Windows Media player 11 sous Linux ?

Résolu/Fermé
Le Sphinx - 11 janv. 2010 à 15:34
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 11 janv. 2010 à 20:19
Bonjour à tous !!

Voilà je risque de me faire insulter par les inconditionnels de Linux mais je me lance !

J'utilise depuis peu Linux (ai commencé avec Ubuntu 8.04 et j'en suis maintenant à la 9.10) mais malheureusement je n'ai pas trouvé un lecteur media qui me séduise. J'ai donc voulu installer le lecteur Windows Media (car je m'y suis habitué et que je le trouve bien fait) avec Wine. Jusque là, aucun soucis, si ce n'est que le WMP me demande de valider ma copie de Windows ....... ce qui est bien sûr impossible sous Ubuntu :p

Donc ma question est : est-ce que je délire complètement à vouloir installer le WMP 11 ou est-ce qu' il pourrait y avoir une astuce pour passer outre le WGA ?

Merci de vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, vous avez bien confirmé ce que je pensais ^^

@ julien1451 : ce ne sont pas les codecs qui me manquent, je les ai déjà téléchargé sans aucun soucis ;)

Je voulais juste le WMP car je trouve que la gestion de la bibliothèque est très intuitive pis en plus, j'aime bien son look :p Pour une fois que crosoft sort pas une bouse au niveau graphique, autant saluer la performance ^^

Je clos donc le sujet et encore merci pour vos réponses rapides !
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 janv. 2010 à 16:16
Salut,
Réponse : Oui tu délires ;-)
Mais , sans déconner, les lecteurs dispos dans Linux, n'ont vraiment rien à envier à W$.
Amarok, Vlc ect... http://www.boxinformatique.com/2009/11/lecture-player-sur-lunix.html
0
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
11 janv. 2010 à 16:19
audacious2 le meilleur rapport qualité /cout systeme,
bluemindo pour gerer la bibliotheque
(amarok plante assez souvent je trouve, meme si c'est moins que wmp...)
mais oui la c'est impossible ...
enfin il y a peut etre de scrack mais dans le genre idiot...
tu a ausssi songbird qui roxxx
c'est tellement mieux en plus
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 21
11 janv. 2010 à 18:27
Pense aussi à installer les codecs en faisant applications -> logiciels ubuntu. Faire une recherche en tapant codec pour obtenir les formats non libre (Cette méthode ne fonctionne que si tu es sous ubuntu) ou sinon en faisant une recherche dans le gestionnaire de paquets. Après moi, j'utilise vlc est il fonctionne très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 janv. 2010 à 20:19
Salut, en final, passes un ptit coup ici et ce sera fini les recherches pour tout lire...
http://www.linuxmint-fr.org/wiki/linux-mint-7-comment-y-embarquer-comme-un-charme
Puis vlc et plusieurs autres, ont des skins vraiment superbes et même plus intuitifs que WMP.
Salut , bonne soirée. ;-)
0