DESACTIVER accusés réception sous Lotus Notes

Fermé
Juju84 - 10 janv. 2010 à 19:37
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 11 janv. 2010 à 12:54
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en entreprise et comme beaucoup : noyée de mails. Mon problème exposé ici ne concerne que les mails internes. Sous Lotus Notes V6 et bientôt V7. Je m'explique :

J'en ai assez du petit jeu des mails envoyés pour refiler du boulot aux autres ... Ceci dit cela n'est pas prêt de changer... ; par contre comme vous le savez tous, certains s'amusent à y mettre systematiquement un accuse de réception.
Or dès que je recois un mail où un AR a été demandé et que je l'ouvre, l'AR part ... je n'ai pas trouvé comment faire autrement ... et pourtant je cherche ...
Cela fait des années que je travaille ainsi et là j'en ai ras le bol de ce fonctionnement.

Je veux pouvoir lire mes mails sereinement (lire le corps du texte, lire les pj éventuelles)... et pour cela, je veux absolument DESACTIVER l'envoi automatique d'AR : la moindre des choses (de mon point de vue) est de pouvoir choisir si je veux que l'AR parte ou pas.
Comme cela se passe dans Outlook, par exemple.

Je suppose que ma requete doit sembler anachronique ... mais tant pis. Ras le bol du flicage permanent !
Je précise que bien évidemment, je ne suis pas administratrice de mon poste ...

Merci à tous ! J'attends vos réponses avec impatience.
Juliette
A voir également:

1 réponse

pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
11 janv. 2010 à 12:54
Bonjour Juliette et bienvenu dans un monde de brutes ;-)

Plus sérieusement, si tu as la version 7, il faut que tu ouvres l'onglet "réplication" et dans cet onglet tu as une ligne qui s'intitule "envoyer le courrier en partance", tu double clic dessus, une page s'ouvre avec tous les mails qui doivent partir de ton lotus, tu clic sur l'accusé de réception que tu ne veux pas envoyer et tu clic sur supprimer le message. Et voilà, logiquement, l'AR est supprimé.......

J'espère avoir répondu, sinon, n'hésites pas
1