Driver canon Canoscan lide20

Fermé
domiprovence Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 juin 2005 à 13:45
 driouich - 12 août 2020 à 02:28
Bonjour,

Un copain de mon fils nous a donné un scanner canon lide20 mais il ne retrouve plus le cd d'install. Quelqu'un aurait il le cd ou les drivers, s'il vous plait ?

si oui, merci.
A voir également:

39 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 déc. 2009 à 13:23
alors je l'ai testé sous windows 7 en 32 et bits et il fonctionne a merveille

il suffit de mettre en compatibilité XP pour lancer l'installation et le tour et joué par contre après l'installation j'ai du brancher et débrancher 2 fois le scanner pour que Windows 7 installe les drivers pour le fonctionnement


Canon annonce une incompatibilité pour Windows Vista et Seven mais a voir qu'il sont d'une incompétence extraordinaire, je leur ai annoncé qu'il fonctionné et il m'ont dit que c'était impossible même avec les screenshot que j'ai pus leur fournir ils me disent que j'ai trafiqué le screenshot donc bon.

0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 déc. 2009 à 19:09
il y a tous les liens dispo
0
ok merci, mais finalement je l'ai trouvé sur un site canadien... et les liens que vs avez afficher ne fct pas...!
merci comm mem
0
Bonjour à tous,

Mes parents ont récement acheté un windows 7 64 bits, et possèdent le fameux scanner CanoScan Lide 20. Aujourd'hui, ils ont voulu l'utiliser, pour la première fois ...

Je l'installe ( Drivers + Logiciels ) et Windows m'informe que le driver n'est pas compatible, ainsi que le logiciel CanoScan Toolbox, qu'il a refusé d'installer.
Premièrement, je vais sur tout-les-drivers. Il n'est pas capable de dire que c'est un scanner !
Je vais sur Canon France, il me conseille " ScanGear Starter ", je clique dessus: rien ne se lance.

Finalement, j'arrive sur ce topic. Je suis les conseils de Yoanf26, rien du tout ... Mode XPS2, Admin ... Son astuce ne marche pas pour W7 64b ...
A noter que quand je met en mode XPS2, seul le logiciel CanoScan Toolbox marchait.
J'ai essayé quelques bidouillages sans résultats.

Si quelqu'un a trouvé une soluce entre temps, ça serait chic de la transmettre ! A moins que j'ai loupé un épisode ou pas fait comme il faut ?!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 janv. 2010 à 16:39
tu as loupé un épisode car sur le PC de mon père il fonctionne parfaitement donc refait le scanner est capricieux avec Windows 7 64 Bits
0
Papinoxe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
14 janv. 2010 à 14:48
Bonjour Yoanf26, je reprend le clavier afin que vous puissiez m'éclairer sur vos messages suivants :

" Alors je l'ai testé sous Windows 7 en 32 et bits et il fonctionne a merveille

il suffit de mettre en compatibilité XP pour lancer l'installation et le tour et joué par contre après l'installation j'ai du brancher et débrancher 2 fois le scanner pour que Windows 7 installe les drivers pour le fonctionnement ."

Ensuite vous dites :

"Tu as loupé un épisode car sur le PC de mon père il fonctionne parfaitement donc refait le scanner est capricieux avec Windows 7 64 Bits."

Donc cela veut dire que vous avez upgradé la machine de votre père avec un version W7 64 bits.
Mais avez vous une machine sortie d'usine avec un système préinstallé sur lequel vous pouvez effectuer des manipulations similaires à celles que nous sommes amenés à faire.

J'ai bien suivi vos conseils, comme d'autre semble t'il, mais je me trouve toujours dans la même situation...
Rien ne marche.

Alors si vous pouvez effectuer le même test avec une machine sortie d'usine pré installée avec W7 64 bits, je serais ravi d'avoir vos conseils sur la méthode à utiliser pour faire fonctionner le lide 20.

Bien que je conserve mon lide, je pense m'orienter, bien malheureusement, vers l'achat d'un tout en un ...

Alors si il vous est possible d'effectuer ce test, je reste dans l'attente de la procédure de configuration.

Cordialement.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
15 janv. 2010 à 18:56
Mais avez vous une machine sortie d'usine avec un système préinstallé sur lequel vous pouvez effectuer des manipulations similaires à celles que nous sommes amenés à faire.

non ce n'est pas une machine sorti d'usine

il suffit de faire la procedure inscrit plus haut je viens de le tester sur un autre PC et cette manip fonctionne à merveille
0
Bon, je vais tout recommencer à zéro et suivre à la lettre les astuces ...

Juste une remarque, hier je suis allé acheter un scanner ( pas pour les mêmes raisons, là c'est pour mon usage personnel ) et ils ne vendaient plus de scanner seulement, juste des imprimantes-scanner. Canon veut sûrement laisser tomber la gamme LIDE pour qu'on s'oriente vers leurs nouveaux produits.
0
Hello,

Avez-vous réussi a faire fonctionner le Lide 20 sous Windows 7 64bit? Je dis bien 64bit, car les instructions ci-dessus sont incompletes (quels drivers?) et pour Win 7 32bit..

Si oui, avec quels drivers + soft? Et quelle procédure précisemment?

A+
cam
0
Didj > Camini
25 févr. 2010 à 23:39
Ne cherchez plus. yoanf26 est un bouffon. Les drivers 64 bits pour ce scanner ne sont pas développés et ne le seront pas. La procédure que le sus-nommé décrit est valable pour un OS 32 bits et seulement 32 bits.
Il n'a pas testé sur un 64 et pour cause...
Cordialement
0
Je fais pourtant tourner mon scanner Canon Lide 20 sur Win7 64 Ultimate.
Ma solution : Vuescan. Ce logiciel utilise des drivers indépendants. La numérisation est donc nickel mais est obligatoirement faite par ce soft. Le scanner n'est pas utilisable par les applications Windows (pas gênant pour moi).
Payant, le soft est dispo au téléchargement sur le web.
Cordialement
0
Oui. Alors, ça semble râpé pour une utilisation sous Seven 64bits. Ai-je bien compris ?
0
yolandegauthier3
13 juin 2010 à 02:31
Oui, Je n'ai pas encore réussi. Avez-vous une solution ?
0
J'ai cherché aussi longtemps une solution avec W7, sans trouver.

J'ai donc contourné le problème en branchant mon lide 20 sur un portable

fonctionnant sous ubuntu 10.04, la toute dernière version.

Et là plus le moindre pb, pas de drivers à aller chercher quelque part, avec

finalement message d'incompatibilité, le scanner fonctionne comme avant, sous XP,

mieux même c'est beaucoup plus simple.

En résumé, on branche le scanner,puis applications /graphisme/simple scan.

Pas plus difficile que cela.
0
Allélouiaaa !! ca a marché !! j'ai fustigé Yoan, mais ca à marcher grace à lui ... mais sur mon portable !! sur ma tour ( Win 7 64 bit) impossible de l'installer ... allez savoir pourquoi !
mon portable est un acer et également w7 64 bit mais j'ai installer le driver ( windows xp 3 ) , ca n'a rien reconnu puis j'ai débranché le scan, et là, ô miracle ! ca marche : mon scanner est reconnu ... Voila ! acheter un portable :D
0
azylum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 16
24 mai 2010 à 20:52
Sous 7 pro64 je suis parvenu à installer le driver, il est bien dans mes périphériques d'acquisition d'image dans le gestionnaire de périphériques.
Par contre impossible de communiquer avec le scanner avec le canon toolbox.
J'ai essayé les versions 5.0.1.2a et 4.1.3.6 en mode compatibilité mais rien à faire.
Avec vuescan ça marche, il trouve le scanner et n'emploie pas de pilote générique.
0
Bonjour,

Je confirme et remercie, vuescan (http://www.vuescan.fr/) a fonctionné sans problème chez moi, après un échec de toutes les autres propositions, sur un système sous Seven sur un portable.
Bon courage à tous :)
0
J'ai le logiciel du canoscan Lide 20.

Moi, je cherche le pilote du scanner pourWindows 7


Je pourrais vous en envoyer une copie mais je ne sais pas comment faire.
0
laudrea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 09:04
bonjour j avais le meme probleme allez sur drivers collection .com ca marche tout est rentre dans l ordre et mon scan fonctionne parfaitement en esperant que ca vous aidera bonne journee
0
J'ai essayé une partie de la journée et je n'ai pas réussi. Je suis découragée.

Peut-être parce que ne suis pas experte.

Merci quand mème de vouloir m'aider
0
BONJOUR AVEZ VOUS BIEN SUIVI LES DIRECTIVES IL FAUT DESSINSTALLER ANCIENNE VERSION QUAND IL VOUS LE PROPOSE ET RETOURNER SUR LA PAGE POUR REINSTALLER NOUVELLE VERSION BONNE CHANCE
0
J'ai renoncé à utiliser les versions 64 bits de Seven,Vista et même XP pour ces problèmes récurrents de pilotes introuvables (pas seulement pour le Lide 20 d'ailleurs).

Depuis,j'ai réglé le problème comme certains avant moi : j'utilise mes "vieux" périphériques sous Linux avec les applications adéquates et je n'ai plus de soucis pour les faire fonctionner (exemple : le Lide 20 fonctionne à merveille avec Xsane sous Fedora 13....64 bits lol).

[Mode Troll on :] Je conserve Windows pour ce qu'il sait faire de mieux : les jeux ( ;-) ) [Mode Troll Off].

Les constructeurs ont vite fait d'abandonner le développement des pilotes de leurs périphériques "anciens" à chaque sortie d'un nouvel OS Microsoft et ce,afin de contraindre les pauvres usagers que nous sommes à débourser parfois des fortunes pour acquérir du nouveau matériel compatible avec leur beau Windows tout neuf...business is business et foutage de g... is foutage de g.... lol

@+
0
yolandegauthier3
28 juin 2010 à 23:44
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas experte, donc je n'arrive pas à faire ce que vous me dites,
J'ai windows 7 et je ne serais pas capable de configurer un autre Windows.
0
VueScan permet de résoudre le problème sur W7 64 bits. Je vous recommande son utilisation !
0
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
7 août 2010 à 21:14
Bonsoir. J'avais un problème avec un scanner Canon de 1998, N670U. J'ai trouvé sur 64 bitsun forum une solution miracle et gratuite pour à peu près tous les scanners : http://www.vuescan.fr/ J'ai W 7 x64. Impeccable. Cordialement. Bernard.
0
vas sur le site canon europe ou sur touslesdrivers.com
0
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
26 janv. 2011 à 19:18
Bonsoir. J'ai vista 32 et ça marche.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_20.html et choisir.
Cordialement. Bernard.
0
i have lose driver cd
13 avril 2008 à 06:41
hi


i have lose driver cd


plz send me driver of canoscan lide 20 free version.



reg gautam
-1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
30 déc. 2009 à 17:53
c'est toi qui fonctionne pas car moi ils fonctionnent

-5
merci Mr l'ingenieur. mais g bien pu regler mn prob... thanks
0