OME> J'ai 1 PC sous Win XP sur lequel je veux limiter l'accès des deux autres (qui sont respectivement sur XP et 98).
Le serveur d'impression est une imprimante multifonction qui tourne avec un microprogramme qui a une adresse mac, et une ip fixe... ( mais je vois pas l'interet de modifier des choses sur celle-ci vu qu'elle n'a rien a filtrer, elle :) ).
Tous les ordinateurs sont sur un même domaine
(d'ailleurs quelquesoit le domaine, l'imprimante accepte l'impression, donc peut être qu'en créant deux domaines differents, un pour le pc isolé et un pour les 2 autres, on pourrait limiter l'accès du PC ?),
Mais sur ce réseau, il n'y a pas, en effet, de serveur.
Ghost> Allez dire ça à la petite PME qui m'a pris en stage, surtout qu'ils sont en
manque d'argent en ce moment et que l'informatique n'est pas leur activité principale... Mais merci pour les renseignements quand même ^^
Donc, si je pars sur la solution d'un logiciel routeur, alors il faudra que je definisse un serveur qui sera allumé en permanence pour assurer le routage?
Sinon, j'ai vu dans les paramètres de la connexion réseau la possibilité d'un filtrage TCP/IP, où l'on peut autoriser seulement quelques ports TCP, UDP et des protocoles IP...
Y-a-t'il une utilité pour mon cas?
Merci de m'aider.
le mieux est de lire la documentation de ce derenier
Ghost