Désactivation inopinée pare feu windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,

Lorsque je réactive mon ordi après une période de veille, le pare-feu est systématiquement désactivé, et je dois le ré-activer manuellement.

J'ai lu et suivi les conseils donnés sur les forums ... j'ai passé divers antivirus et divers antimalwares, antispywares ... j'ai passé ccleaner ... mais rien à faire le problème subsiste ...

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème et comment y mettre fin ?

Pour autant que je me rappelle, ce problème est apparu lorsque j'ai désinstallé norton pour remplacer par Avast

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Patrick
A voir également:

6 réponses

cest normal avast est cense assurer la defense de ton pc.il estime que windows defender ne sert a rien.tu vas dans centre de securite et tu lui que tu fais confiance a avast. moi je fais pas confiance a avast ma laisser
des virus.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:04
merci de me répondre...

parlons-nous de la même chose ?

je parle du pare-feu windows ... tu me parles de windows defender ... (est-ce la même chose ?)

tu parles de conflit avec avast ... il me semble (je n'en suis pas sûr) que Avast est un antivirus et non un pare-feu ...

tout cela me semble bien compliqué.

je suis perplexe...

j'avais oublié de dire que j'utilise Vista édition familiale premium
0
oui.cest pareil. mais si jetis toi je desinstalle avast et je mettai avira ou avg+spybot gratuits. pour desinstaller
avast il faut que tu lenleves avec leur outil de desinstalation que tu trouveras sur leur site tres important.ensuite tu passes un coup de cccleaner.tu redemarres et tu installes ton nouvel anti-virus
0
encomplement du post de mikalac.as tu désinstaller norton lui aussi avec leur outil de désinstallation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 13:35
merci pour vos posts

- oui j'ai désinstallé norton avec leur outil.

- je comprends de ce que mikaelac écrit :
1/ que windows defender est un autre nom pour le pare-feu de windows vista
2/ que mon problème vient d'Avast ...(mais je n'ai toujours pas compris si Avast était ou non un pare-feu et quel rapport il y avait entre avast et le pare-feu de windows)
3/ que Avast est un mauvais antivirus et qu'il faut le remplacer par un autre

ai-je bien compris ?



questions

si après avoir supprimé Avast j'installe ce que tu as recommandé ...

1/ est-ce que ça résoudra mon problème ? (je te rappelle que le problème se produit au redémarrage après mise en veille) j'ai un autre ordi sur lequel je ne rencontre pas ce problème.

2/ faudra-t-il que je supprime windows defender ?

3/ aurais-je quelque chose d'autre à faire à propos du pare-feu windows ?

merci d'avance.

ça peut te paraître un peu trop de précautions mais l'expérience m'a appris qu'à force de changer de programmes sans avoir compris pourquoi, on pourrissait l'ordi ... et ça devient rapidement inextricable.

j'ai été obligé une fois de réinitialiser un ordi ... et ça ne m'incite pas à recommencer ...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:28
Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas résolu.

La seule solution proposée est de ne pas utiliser AVAST

Il me semble pourtant que AVAST est l'un des antivirus gratuits les plus utilisés. Si la cause venait d'AVAST nous devrions être des millions à rencontrer le même problème ...

Je rappelle que mon problème initial est la désactivation du pare-feu Windows Vista lorsque mon ordinateur est réactivé après avoir été en veille.

Le lien avec Avast peut n'être que le résultat d'une coïncidence.

J'ai désinstallé Avast 4.8 (avec l'outil de désinstallation Avast) et installé Avast 5 .. le problème persiste.

(à noter qu'il n'y a pas d'utilitaire de désinstallation d'Avast 5 : je ne pourrais donc supprimer cet antivirus qu'avec la fonction ajout-suppression de Windows ...)

Merci de m'aider
0