Arrêt sur image, extinction et redémarrage im

Résolu/Fermé
CharlyBruxelles Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 10 janv. 2010 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 10:48
Ma première apparition cette année me donne l'occasion de présenter mes meilleurs voeux pour 2010 à toute l'équipe de CCM ainsi qu'à tous les amis membres ou visiteurs de CCM.
Hier soir, ma femme parcourait un site et a voulu fermer (croix) Comme son pc est lent elle s'est affairée en cuisine pour le dîner. Après 1/4h rien ne s'était passé. Elle a réessayé plusieurs fois mais tjrs rien. Aucune disquette, aucun CD n'était dans le pc, aucun autre logiciel ne fonctionnait. Il n'y avait d'ouvert que le site. Elle m'a appelé, j'ai essayé avec ctrl+alt+delete rien ne se passe. J'ai alors éteint le pc manuellement. Au rallumage il a été demandé de choisir entre win XP et WIN 2000, j'ai cliqué sur XP puis un écran bleu est apparu en signalant en anglais qu'un problème avait été détecté et windows fermé à titre préventif (d'après ce que j'ai pu comprendre!) :Unmountable-boot-volume.
Après ça a demandé si c'est la 1er fois alors restarter. Ce que j'ai fais en récupérant les mêmes résultats du tableau bleu. Enfin, si le problème persiste, il est conseillé de restarter, press F8 to select advanced startup options and then select safe mode. Ce que j'ai fais trois fois avec les mêmes résultats.
Les infos techniques mentionnées sont: STOP:OxOOOOOOED (Ox81783620,OxCOOOOO32,OxOOOOOOOO,OxOOOOOOOO).
Après je suis venus parcourir, d'hier soir à maintenant, beaucoup de site d'aide avec les problèmes reglés et les faq .Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma question!
J'ai aussi démarré le PC en mettant un cd XP après que l'image XP pro s'affiche et avant les écrans de problèmes....ça n'a eu aucunes conséquences! Je l'ai fait en démarrant avec le cd déjà dans l'appareil, tjrs rien !
Les amis "CCMsiens" pourraient-ils m'aider à dépanner ma femme (son pc !) (je post du mien)
Grand merci d'avance et faites attention je suis LE N U L de chez Super N U L en informatique !
Configuration de ma femme: (de son pc bien sûr:-))
Systeme d exploitation : Windows XP
type de processeur : je ne sais pas
quantitée de RAM : Plus de 3Go
carte graphique : elle est comment et se trouve où?
Connexion Internet : Belgacom Cable adsl
Firefox 3.5.7

Charly, novice total en informatique :-)
A voir également:

2 réponses

CharlyBruxelles
10 janv. 2010 à 09:27
Grand merci i7_950, c'est avec le support 297185 que je m'en suis sorti. Panique au début quand ils disent réservé aux utilisateurs expérimentés mais j'ai bien suivi la méthode pas à pas et c'est à nouveau ok. A première vue je ne vois rien qui manque comme données car je ne sais pas ce qu'ils entendent par données!
Enfin je vais voir au fur et à mesure que ma femme va l'employer et l'aider à combler les trous éventuels.
Encore un grand merci, ça m'a pris la nuit mais ça en valait la peine. Bon dimanche à toi et ceux qui te sont chers.

PS:comment dois-je faire pour signaler le post comme résolu ? Merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 10:48
je crois qu 'il faut revenir au premier message et cocher résolu.
1