Connection a un serveur VPN distant

Fermé
batslam - 10 janv. 2010 à 03:53
quaz77 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 10 janv. 2010 à 04:52
Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite utilser les avantages d'un réseau crypté VPN, pour des raisons préventives (je m'étendrai pas sur le sujet ;) )

A la maison, il y a plusieurs ordinateurs (utilisant tous la wifi) a protéger... J'ai donc pensé simplement configurer ma livebox pour que la connexion soit automatique et transparente pour tout le monde.
Mais le problème, c'est qu'apparemment, après multiple recherches sur le net, avec la livebox, c'est pas possible.

Donc premièrement, je voulais que vous confirmiez ou non l'impossibilité de ce tel paramétrage.
Et si cela se révèle faux, comment faire pour configurer le routeur.

Deuxièmement, quelle solution pourrait-je adopter pour pallier les carences de la livebox (acheter un routeur?...)

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre ! ;)

1 réponse

quaz77 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 9
10 janv. 2010 à 04:52
Je ne suis pas en France, donc je n'ai aucune idée que ce que c'est une livebox. Mais, un routeur, je le sais. Un routeur permait de créer un mappage réseau qui permet aux ordinateur de s'échanger des informations, tandis que, en tout cas, c'est ce que je crois, la live box n'est qu'une boîte qui permet de partager en wi-fi un réseau Internet et non un réseau local, alors je crois que le routeur est une bonne alternative.
0