Arnaque ou pas ?

purnature - 9 janv. 2010 à 20:47
 ali - 4 août 2010 à 18:08
j,ai rencontré une suposément tres jolie fille sir un site de rencontre,et pour le moment tout ce passe bien,sauf que je doute de son honnetété,elle abit a dabou,cote d'ivoire et évidament j'ai peur de me faire avoir ,peut-ètre quelle quUn d'autre que moi c'est fais rouler par elle ,"leontine akassi niang" et elle me dit que c'est pas elle quand fais une recherche sur son nom sur google et que sa dis que c'est une arnaqueuse,elle a 33 ans un oncle qui s'appel adama touré,un frere de 15 ans et son pere est décédé et quelle travaile comme caissiere dans un marché.sur ces photos elle est tres jolie ,mais est vraiment elle,je lui est demander de m'envoyer une photo de elle assie a sont ordi ,avec une feuille de papier écrit dessu mon nom,et elle prétant quelle na pas d'apareil ,et que personne en n'a ,je peux la croire avec un village comme le sien mais quand meme.alors j'attend toujour la photo.je ne sais pas quoi faire ,est-elle honnete ou de la merde,,S.V.P.
STÉPHANE

6 réponses

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
9 janv. 2010 à 21:02
bonsoir a vous,
desole de vous briser votre reve mais vous avez a faire a un escroc!!
les photos sont certainement usurpees c'est le motif pour lequel elle ou plutot il pretend ne pas avoir d'appareil photo!!
demandez-lui de mettre une webcam si il dit qu'il en a pas cela confirmera l'escroquerie! tout les cybers cafe dispose de webcam en cote d'ivoire!!
laissez tomber car les demandes d'aides financieres vont tres vite arrivée!!
bonne chance.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 janv. 2010 à 21:03
Bonsoir stephane,

Effectivement, si elle ne t'envoie pas la photo que tu demandes, c'est bien parcequ'elle n'est pas ce qu'elle prétend, et je peux même te dire que tu n'es pas en train de discuter avec une fille mais bien avec un mec, un "brouteur", comme on les appelle.
Ces jeunes ivoiriens passent leur temps dans les cyber cafés d'Abidjan en se faisant passer pour des jolies filles, blanches ou ivoiriennes, avec le seul but de se faire envoyer de l'argent par leur "pigeon".

Je suppose qu'elle n'a pas de webcam non plus, car elle n'a pas d'argent pour en acheter une, et elle ne veut pas aller dans un cyber café car "c'est dangereux" (il y a des tas de filles qui vont dans les cybers, en Cote d'Ivoire).

Si "cette fille" est honnête, elle ne te demandera pas d'argent (ou du moins, pas tout de suite). Si elle te demande de l'argent, pour payer son loyer, ou des médicaments, ou son abonnement internet, ou autre chose, tu sauras à quoi t'en tenir.
Si elle te demande de l'argent pour déposer une demande de visa pour venir te voir, sache que le consulat français n'accorde que très exceptionnellement le visa aux jeunes filles ivoiriennes. Donc, elle te racontera des bobards.

N'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as besoin.

Isis
0
lola14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
9 janv. 2010 à 21:09
bonsoire

je pence exactement comme les autres . attention arnaque surtout vu les resultat de votre recherche google .

google ne ment pas elle c 'est presque sur !
tu devrait vraiment éviter de lui envoie de l'argent tu peu lui parler pour te distraire a la limite mais bon.
et sa photo n'est peu etre pas vrai ce n'est peu etre pas elle !

desoler pour toi

bonne soiree a tous
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
9 janv. 2010 à 21:21
bonjour
Attention arnaque la demande d'argent viendra bientôt
Ta copine en Webcam
https://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 janv. 2010 à 21:27
Je pense plutot que la fille, c'est l'un deux : Les Brouteurs d'Abidjan.
0
Arnaque.... Pure Arnaque J'en sais qq chose
0