Transfert cassette video camescope sur PC

Résolu/Fermé
hankok - 9 janv. 2010 à 15:11
 hankok - 10 janv. 2010 à 12:36
Bonjour,

J'ai quelque video sur cassette camescope VHS que j'aimerai transferer sur PC.

A ce jour je n'ai plus de camescope, existe t'il un autre appareil capable de transferer mes vidéos cassettes

(camescope), sur PC ??

Merci d'avance pour votre aide .

Hankok
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 15:50
Bonjour,

En numérique, la liaison caméscope (ou autre source numérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion (de plus en plus rare)
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier ou à la clé USB d'acquisition via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier (ou clé USB) se connecte à l'ordinateur via le câble USB. L'avantage de la clé USB d'acquisition est d'être aussi performante que le boîtier et moins chère (30€).
La carte d'acquisition, à partir de 300€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra s'il n'y a pas de montage à faire.
14
Bonjour,

Et merci pour ces précieux renseignement.

Dommage que je ne possèede plus de camesco pour ce type de cassette.

je craind que cela rend mon transfert de vidéo ,impossible ..???

Hankok
0