Intel pentium T4400

Fermé
malou - 8 janv. 2010 à 16:33
 tambily - 1 oct. 2011 à 10:37
Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable mais je n y connait rien en processeur..Est ce que intel pentium T4400 est un dual core ou non?Est il valable ?g une utilisation principale internet et un peu de traitement de texte.Merci de votre aide!

13 réponses

T4400 = processeur double coeur (c'est un core2duo) 1mb de cache (son point faible c'est pour ca que c'est un bas de gamme)

cependant gros avantage frequence a 2.2ghz, donc normalement pas de soucis pour quasi toute les applications

pour les jeux le proc est suffisant, d'autant que les cartes graphiques (le plus important pour un jeu) sont assez faible, donc une HD4570 c'est pas mal pour un pc portable, mais ridicule pour un pc fixe (pour ne pas dire merdique)

si vous souhaitez jouer, je vous conseil un pc fixe

et si vous avez les moyens je vous conseil encore plus un pc fixe

je m'explique vous prenez un pc portable entrée de gamme (400€) et un pc fixe monter pour le jeu (400€ sur certains site topachat etc...) soit 800€ c'est toujours mieux que de se prendre une bouse de pc portable qui sla pete le truc gamer alors qu'il a une pathetique HD4650m et processeur a 2.2ghz non o/c

je dis ça parcequ'un amis a pas tenu fait de mes conseils et se retrouve a vouloir monter un pc fixe alors qu'il a mis 900€ dans un pc portable


PS : je rajoute aussi que si vous utilisez un portable souvent en jeux, compter une durée de vie de l'appareil de 2 ans pas +, allez 3 ans si vous en prenez bien soins
25
tu dis nimporte quoi toi. en processeur tu ti connait mais en jeux oulah.....va te coucher!!
moi jai call of duty black ops sur mon samsung équipé du processeur Intel pentium T4400
et je pe te dire quil marche aussi bien sur mon pc portable que sur le pc fixe de mon frère!!!
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
5 janv. 2011 à 11:43
Regarde mec, si t'étais pas un boulet t'aurai vu que j'ai dis qu'un T4400 suffit pour du gaming, maintenant il faut une carte graphique dediée pour pouvoir espéré jouer a un jeu récent dans de bonne condition.

Exemple T4400 + carte nvidia ou Ati (comme ca doit être le cas pour ton notebook), maintenant si tu fais T4400 + carte intel et bien reviens me voir si ton jeu black ops passe toujours aussi bien !

je répète encore pour les Jeux video c'est la carte graphique qui importe le +, ce qui ne veux pas dire que le proc est a négliger totalement,(pour éviter le cpu limited notamment)

ah oui j'oublier, black ops est un jeu très peu gourmand, normal qu'il passe bien sur ton portable, je le fait moi même passer a FOND sur un vieux pc !
0
Euh, OSEF du nom...
19 janv. 2011 à 21:45
Bonsoir, bref, quelle est la meilleur carte graphique à ton avis ?
Merci.
0
une enorme carte graphique developpe que dalle si le processeur central est trop faible vu qu'il se retrouve saturé. faut pas oublier qu'il joue le role d'intermediaire ;)
0
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:16
Pour Nathan,
si ton frere a un pc pourri.. il developpe autant qu'un pc portable ;) lol
le pc a ton frere = quelle configuration?

Perso, i7 / ATI HD 4870X2 / raptor en raid a 10.000Tr minute / sur Extreme striker / 6 Go DDr3...
on parle vraiment de la meme chose quand on dit "jouer" tout a fond?
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
20 janv. 2010 à 07:22
Oui il te conviendra parfaitement, c'est un processeur dual core donc 2 coeurs de 2,20Ghz donc pas mal.
Je biens de commander un pc portable équipé de ce processeur, il a l'air pas mal dutout.
12
Mon PC portable en est équipé. C'est très largement suffisant pour la bureautique et Internet.

Voir aussi : https://www.notebookcheck.biz/Intel-Pentium-Dual-Core-T4400-Notebook-Processor.28972.0.html
11
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:29
tout a fait d'accord, arretez de suivre la pub et revenez sur terre
puissance + duree de vie = PC Fixe
pour les portables..
soit tu tapes 1500€ a 3000€ soit tu restes sur ce genre de modele.

entre les deux c'est de l'esbrouffe, et ca plante de peur devant un CPUStress, ou un benchmark.
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
14 févr. 2010 à 17:48
Oui sur mon vaio avec le T4400 et la carte ati 4570 HD, j'arrive à faire tourner call of duty 4 modern warfare par exemple! Mais attention ma carte est de bonne qualité!
3
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:31
Corentin resume parfaitement ce que j'essayais de dire plus haut,
il ne dit pas je fais tourner nickel le jeu.. tout a fond,
mais:
"J'arrive" a le faire tourner.

allez sur youtube, et faites moi mentir en me montrant une video d'un salon du gaming ou il y a UN SEUL gars qui joue sans souci avec un portable qui cote a moins de 2000€ ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicm51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
14 févr. 2010 à 18:05
Ben en fait on doit avoir le même pc, car c'est aussi un vaio et c'est la même carte vidéo. Je te remercie pour ces info.

Cordialement.
2
bien sur mais seulement sur windows il est performant j'ai 1 ordi portable asus et il marche tres bien a+
2
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:11
L'eternel debat entre le "gamer" de prisunic...
et le gamer qui regle TOUT a fond, sans le moindre lag, sur un pire ecran avec une enorme resolution, avec un taux de rafraichissement hallucinant.. etc..

bref, pour le noob qui veut avoir le cheveux qui frisent, et jouer a des minis jeux comme la plupart cités plus haut, oui ca suffit...

pour ceux qui veulent pas de decalage entre le choc et les deformations voitures quand on fait un ralenti image par image sur un jeu comme Race Grid.. non c'est tout pourri..

;)

Pour info: un pc portable,
1/ tu achete
2/ tu balade
3/ tu galere
4/ tu remplace..

un pc fixe,
1/ c'est moins cher
2/ c'est modifiable
3/ ca evolue
4/ t'en profite..

simple ;)
0
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:22
Pour faire simple,
Pas de jeux, pas de besoin.

Internet = pas de ressource mais du debit téléphone. (ADSL)
Traitement de texte= besoin d'ouvrir un programme lourd mais apres plus besoin de puissance.

Donc du moment que tu te met pas a vouloir epater les potes sur le dernier jeu a la mode, ou a vouloir organiser les soirées karaoké de mémé, TOUS les models entre 450 et 550€ sont bons pour toi.

Avant de penser puissance vu que t'en a pas besoin, penses fiabilité et bon service apres vente.
Asus en tete, puis sony et enfin samsung. le reste c'est comme l'iphone, la pub est bonne.. la duree de vie ou les possibilités.. faudra repasser. sauf pour faire mumuse..

mais de ce que je lis, tu cherches a bosser et surfer, pas a faire mumuse ;) et si tu tapes dans ce processeur c'est que t'as pas de gros budget donc autant preferez la fiabilité a la reactivité. t'en racheteras un moins vite.

Dernier point mais le plus important. l'enemi du portable c'est le manque d'air. pour 30€ prend un refroidisseur pour pc portable. Et n'oublies pas la regle numero un: un pc n'est portable qu'eteinds, chaque choc ou secousse en fonctionnement reduit sa duree de vie.

°°++°°
0
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:41
POUR TOUS LES GAMER EN HERBE
commencez par passer sous Windows 7 / Active X 10 ou superieur / carte graphique embarquant minimum 1Go de memoire / 4Go de ram sur la carte mere / un processeur entre dual core et i5...

c'est le minimum pour PROFITER d'un jeu, et de voir des trucs nettement plus fluides que sur console.
PS: ca n'existe pas donc pas la peine de chercher dans la gamme de prix 300/900€ dans les portables
mais ca existe pour les pc fixes dans les 500/600€
0
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
13 avril 2011 à 20:26
Les jeux "laguent" à cause du matériel maintenant c'est nouveau...Par contre je sais qu'ils peuvent ramer
0
bonjour à tous.. j ais deux portatif processeur(T4400/AMD 120) et j ais constater que le intel suporte mieux les jeux,mais comme on a dit c est pour jouer alors je propose les PC fixe surtout si tu as les moyen de t offrir une I7 ou QUAD
0
loicm51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
14 févr. 2010 à 11:48
Bonjour,
je viens de commander un pc avec ce processeur. Arrivez vous à jouer à certains jeux récents ?
-9
EASYassistancePC
8 févr. 2011 à 02:36
Si tu veux voir des cubes qui se baladent cote a cote et qui se transforme petit a petit en trait puis en etoile, puis enfin prennent la silhouette d'un arbre pour en profiter une demie seconde sur un circuit dans un jeux de bagnoles ou les voitures adverses sont desactivées pour pas faire laguer le jeu...
OUI!
si tu cherche a percevoir un arbre du bout de la map et de voir les feuilles bouger chacune aleatoirement voir meme avoir l'occasion d'en voir tomber.. ou ne serait ce que retrouver tes marques de freinages 5 tours plus tard...
NON!

en gros elle se situe la, la difference entre "arriver a faire tourner" et JOUER
++
0
cool PS en tape
-14