Error en se loggant sous Linux suse 10

Fermé
romerio79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 12:27
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 janv. 2010 à 00:35
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait!

Depuis hier je ne peux plus me logger sur mon netbook (MSI) sous Linux Suse 10 . Apres avoir entrer le nom d'identifiant et le mot de passe jai le message d'erreur suivant:

ERR: "GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation.
Cela peut signifier que vous etes à cours d'espace disque ...."

je me suis logé comme root et je vois que l'espace disponible sous /dev/sda1 est vraiment "0".
Comment je pourrai faire pour libérer un peu d'espace et pouvoir accéder a ma session.

En vous remerciant pour vos reponses!


P.S.En plus je suis un débutant sur Linux, je ne connait pas grand chose.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 janv. 2010 à 03:47
Il faudrait faire un peu de ménage au moins dans ton home directory (par exemple /home/mando). Ensuite tu peux sans doute nettoyer certains caches, dont celui du gestionnaire de paquets.

Pour cela passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Loggue toi en root (aucun caractère n'apparaîtra quand tu taperas ton mot de passe).

Une fois identifié tape :

zypper clean
service gdm restart


Si tu as besoin de supprimer des fichiers dans ton home directory, tu peux utiliser la commande rm, mais attention à ne pas virer de fichiers importants. À mon avis le fait d'avoir vidé le cache de yast pourrait suffire. Sinon va dans ton home directory. Si par exemple c'est /home/mando :

cd /home/mando


Pour virer un répertoire :

rm -rf /home/mando/mon/repertoire


Pour virer un fichier :

rm -f /home/mando/mon/fichier