Anonymat et forum

Résolu/Fermé
Plume - 7 janv. 2010 à 17:20
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2010 à 18:04
Bonjour,

Tenant un petit forum, j'aimerais pour des raisons personnelles, ne pas voir apparaître les dates de naissance..

Quand je souhaite m'inscrire ailleurs, je rencontre la même obligation et pourtant, certaines personnes parviennent à passer sans ce " sésame "
Je préfère un topic ou les membres affichent eux-même leurs coordonnées et non l'imposer...
Or sans celle-ci, il est bien souvent impossible de s'inscrire...

Comment contourner cette demande de profil ?

Par ailleurs? je me fais " piller " mes sujets régulièrement, et constate toujours la même présence sans inscription;
Quelqu'un peut-il me dire comment font les visiteurs pour pénétrer un forum sans cette réglementaire inscription et comment contrecarrer ce désagrément ?

D'avance Merci à celui ou celle qui pourra apporter une réponse à mon casse-tête...

6 réponses

phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
7 janv. 2010 à 17:22
je ne vois pas ce qui t'oblige a mettre ta vrai date de naissance...
0
Je me pose la même question et pourtant c'est un fait, qu'à part " tricher " sur celle-ci, c'est impossible de passer outre, l' enregistrement revient au point de départ ( je suis sur forumactif )
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2010 à 17:24
Sur les autres forums que le tiens, ce n'est pas contournable, mais rien ne t'empêche de mettre une fausse.
Pour désactiver cette option sur ton forum, ça dépends du CMS utilisé.
0
Je suis sur forumactif...
CMS ? Quézaquo ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > Plume
7 janv. 2010 à 18:33
CMS = Le script que tu utilises pour faire tourner ton forum.
Je suppose que c'est phpBB, mais totalement transformer par Forumactif.
Si forumactif propose de désactiver la date de naissance, alors tant mieux, sinon tu ne peux rien faire.
0
Plume > avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
7 janv. 2010 à 18:55
Ah ! O.K. ! Merci !
C'est sans doute ce qui se produit...

Toutefois, rien à voir avec les visiteurs indélicats qui connaissent le moyen d'entrer incognito et sans inscription et ce, sur le dit forum !
Là, je suis dépassée et ça m'énerve pas possible !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2010 à 19:00
Par défaut on peut, en tant qu'anonyme, lire les sujets sur un forum du type phpBB.
Heureusement, tu as le droit de modifier les permissions afin d'empêcher les anonymes de lire les discutions.
0
Tu me dis :

Heureusement, tu as le droit de modifier les permissions afin d'empêcher les anonymes de lire les discutions.

Hum ! Les possibilités sont restreintes je trouve ( à moins que j'ignore la fonction complète d'une phrase ? )
--
Et encore :

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Ca, je m'en doute bien...

Et ensuite :

Par défaut on peut, en tant qu'anonyme, lire les sujets sur un forum du type phpBB.

C'est à dire ???

Merci de m'accorder l'attention souhaitée...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
7 janv. 2010 à 20:23
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Ca, je m'en doute bien... 
C'est ma signature, cette phrase ne s'adresse pas spécialement à toi mais à surtout à ceux qui disent "Mon PC ne veut pas ..."
Par défaut on peut, en tant qu'anonyme, lire les sujets sur un forum du type phpBB.
C'est à dire ???
Tout simplement que par défaut, sans rien changer, on peut lire les discutions sur ton forums sans y être inscrit (pour beaucoup de moteurs comme phpBB, fluxBB, ...).

Pour changer les permissions, je ne sais pas comment il faut faire chez Forumactif puisqu'ils ont créer leur propre panel en plus simple (mais moins complet) que celui par défaut de phpBB.
0
Merci beaucoup pour ton écoute et ton aide !
Bonne soirée... Plume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 janv. 2010 à 21:22
C' est pareil, je comprend pas pkoi les gens prennent un pré-forum avec pubs et options limitées, c' est tellement simple d' d' instaler phpbb sur un hebergeur gratuit, et qui sera sans pub et toutes options.
0
Hello !

Sans doute, mais encore faut-il le savoir et surtout savoir comment installer ce système...
Apparemment, il existe des tas de combinaisons pour des tas de choses qu'on ignore...
Tes lumières à ce sujet me seraient d'un grand secours si tu veux bien me conseiller...
Mais ( sourires ), s'il te plaît, pas trop de termes techniques dans lesquels je me sentirais " perdue "...
Bonne journée...
Merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > Plume
8 janv. 2010 à 18:04
Si tu ne comprends par cetains termes, demande à Google ou à Wikipedia.

Pour commencer, trouves-toi un hébergeur gratuit ou payant : OVH, Informaniak, MavenHosting, cette liste, ce guide, ...

Après, télécharges un moteur de forum (ou encore CMS pour Content Management System) comme phpBB, fluxBB, SMF, ... et décompresse l'archive qui contient tous les fichiers.

Télécharge, installe puis lance Filezilla et connectes-toi à ton serveur FTP avec les infos données par ton hébergeur.

Envoie le CMS sur ton espace Web, puis rends-toi à l'adresse pour lancer l'installation.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 janv. 2010 à 11:58
l'anonymat existe aussi ici sur CCM
LA PREUVE !
0
Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas...
0