Lecteur ne reconnait plus les DVD

Résolu/Fermé
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 7 janv. 2010 à 16:35
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 9 mars 2011 à 11:28
Bonjour,

Depuis quelques temps, le lecteur/graveur de DVD de mon ordinateur portable ne veut plus lire, ni même reconnaître, les DVD. Lorsque j'en introduis un, il cherche et pédale un peu (parfois en faisant des bruits douloureux), mais agit ensuite comme s'il n'y avait rien dans le lecteur.
Idem pour les CD du commerce.

Par contre, il accepte les CD gravés, mais en les considérant comme vierge.

Et enfin, il accepte totalement les jeux vidéos du commerce (type foot, tennis, adibou...).

Je ne comprends pas d'où pourrait venir ces troubles. Pourquoi continue-t-il à bien vouloir de certain types de disques et s'est-il mis à refuser les autres ?

Merci à celles et ceux qui voudraient bien m'aiguiller pour m'aider à résoudre ce problème !
A voir également:

5 réponses

PCMACCM Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 16:39
Ça m'est déjà arriver, il faut contacter le fabriquant du PC pour changer le lecteur.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il accepte certain CD.
Peut-être y a - t - il un problème avec le lecteur que sur certains type de CD ?
0
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
7 janv. 2010 à 16:45
Argh ! Je suis en plein déménagement, et rien que de penser qu'il faudrait retrouver le carton contenant les factures et garanties de l'ordinateur...
Merci en tout cas PCMACCM de cette première réponse. Je n'ai même pas pensé à poser la question directement à Asus. Mais comme le lecteur fonctionne encore mais seulement avec certaines catégories de disques, je me disais qu'il s'agissait peut-être d'une mauvaise config quelque part... ?
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
7 janv. 2010 à 16:49
Non je pense aussi que c'est un problème mécanique du graveur/lecteur, contacte le SAV d'ASUS;
A++
0
PCMACCM Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 16:49
Je ne m'y connait pas assez dans les lecteur CD pour savoir si c'est une mauvaise config mais si le lecteur fonctionnait et que rien a été modifié, c'est bien le lecteur CD qui a un problème.

Sinon, tu peut trouver le tel d'asus sur leur site.
Pour la garantie, aucun problème ils te connaissent comme client, SAUF si tu l'a acheté chez un revendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
9 mars 2011 à 11:28
Bonjour,
Avant de marquer ce vieux sujet comme résolu, voici comment j'ai géré le problème qui surgit à intervalle régulier : il me suffit tout simplement de nettoyer un petit coup l'oeil du laser (?)... et c'est reparti pour un tour ! C'est sensible, ces petits matériels...
Merci pour vos aides en tout cas.
0