HTML exécuté de façon masquée un PHP

Résolu/Fermé
91Bernard91 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 12:33
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 7 janv. 2010 à 16:45
Bonjour.

Je cherche une commande qui me permettrait d’exécuter un PHP (pour écriture sur base SQL) sans perdre l’affichage de ma feuille HTML initiale.

Exemple :
affichage d’une feuille accueil.html. Cette feuille devrait exécuter automatiquement ecriture.php de façon masquée, cette dernière ne devant pas être affichée, afin de laisser intact l’affichage accueil.html. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir passer en même temps des paramètres (mais non totalement indispensable, car sur ce point, je pourrais m’organiser différemment)

En l’état de mes connaissances actuelles… dans ma feuille accueil.htlm j’utilise la ligne de code suivante (qui passe la valeur de ma variable autorisation) :

<META HTTP-EQUIV= "Refresh" CONTENT="0; URL=ecriture.php?autorisation= < ?php echo $autorisation ;?> »">
mais cela me génère deux difficultés :
1/ lors de l’exécution de ecriture.php, je perds l’affichage de accueil.html, celui-ci étant remplacé par l’écran de ecriture.php. Et c’est là mon plus grand soucis…
2/ ma feuille accueil en HTML est en fait sous l’extension accueil.php pour le passage de la variable qui nécessite un court passage de PHP. Or je souhaite conserver du pur HTML.

Existe-t-il dans HTML un code (ou un paramètre de META http-EQUIV) qui me permettrait de conserver l’affichage de ma feuille accueil, tout en lançant –de façon non visible– l’exécution de mon code PHP pour écrire sur ma base.

Merci par avance pour l’information que vous pourriez me faire connaître.
Cordialement,
Bernard 123france@free.fr
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 12:37
Si tu veux faire executer du php il te faut un index.php. Si tu veux après garder index.html, il te suffit de passer par htaccess pour renommer ton php en html ;)
0
91Bernard91 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
7 janv. 2010 à 13:52
OK Merci pour le message. Je vais donc tester la solution en passant par .htaccess.
cordialement,
Bernard.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 janv. 2010 à 12:50
Existe-t-il dans HTML un code (ou un paramètre de META http-EQUIV) qui me permettrait de conserver l’affichage de ma feuille accueil, tout en lançant –de façon non visible– l’exécution de mon code PHP pour écrire sur ma base.

HTML n'est pas un code exécutable.

par contre pour répondre à ta question c'est OUI

javascript / Ajax

sur un evenement dans ta page (un click, un onchange etc..) tu appelels une fonction Ajax qui va appeller en arrière plan (sans recharger la page HTMl ) un script php, tu peux passer des parametrres à ce script

le script php s'exécute sur le serveur et te renvoie une réponse qui peut être exploitée par Ajax et écrire qq chose dans la page (innerHTML sur un div)

Vas voir sur G... il y a plein d'exemples Ajax
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
7 janv. 2010 à 15:19
Bonjour,

Il suffit d'ajouter deux lignes au fichier .htaccess pour que tous les fichiers *.html et *.htm seront traités par l'interpréteur PHP du serveur avant d'être envoyé au client :

AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html

Concernant la solution Ajax, je ne sais pas si elle sera exécuté quand le client a désactivé JavaScript ...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 janv. 2010 à 16:34
à mon avis la solution redirection par .htaccess ne répond pas à sa question:

Je cherche une commande qui me permettrait d’exécuter un PHP (pour écriture sur base SQL) sans perdre l’affichage de ma feuille HTML initiale.

Ajax permet tout à fait à cela et si Javascript désactivé sur le poste client, il doit être sérieusement gêné pour pas mal de sites, bon nombre de sites utilisent au moins un tout petit peu de JS

On peut de plus tester si JS est désactivé et mettre un message l'encourageant à l'activer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
7 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

La fameuse "commande" recherchée n'existe pas sous html; le serveur envoie normalement un fichier html directement chez le client sans aucune interprétation. Rediriger tous les fichiers html (ou htm) via l'interpréteur PHP du serveur permet sans aucun autre changement de faire exécuter du code PHP à l'intérieur d'un fichier html sans perdre quoi que ce soit de l'affichage et ceci de façon indépendante de la configuration du navigateur client utilisé.

Pour le reste c'est à l'auteur de la question de voir s'il prend ou non le risque d'assumer que JavaScript soit activé partout, s'il veut compliquer son code avec des <noscript> pour demander l'activation du JavaScript (et le rafraîchissement de la page) ou s'il veut juste une solution simple qui marche dans tous les cas.

0