Probleme graphique sur Warlord Battlecry 3

Fermé
Omamori - 7 janv. 2010 à 02:58
 RaoulmkII - 22 sept. 2017 à 16:43
Bonjour,

Donc comme le dis le titre j'ai un problème graphique. En fait je ne vois pas les unités en jeu. Je ne sais pas si ça viens du jeu ou de ma carte graphique(geforce go 6150) ou encore du directx. Je précise que j'ai déjà fais des recherches sur google mais rien. Si quelqu'un connait la solution à mon problème, je suis preneur ^^. Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Voila, hier j'ai mis a jour ma carte graphique avec le dernier pilote trouvé sur le site de nvidia. Mais ça ne fonctionnait toujours pas. Après avoir tester toutes les compatibilités windows (de 98 à xp servive pack 3), le jeu a enfin fonctionné correctement, avec la compatibilité windows Xp SP2. Et UNIQUEMENT avec celle là.

Je vais donc enfin pouvoir profiter de ce jeu magnifique :D.

Omamori, j'espère que ça résoudra ton problème également ;)

(le jeu se lance en Xp SP3 par défaut ;) )

pour info : au niveau résolution je joue en 1240 x 1024
et j'ai win 7 en 64 bits aussi
7
bonjour , voila je ne suis pas un pro en informatique et je ne sais pas comment lancer warlord en XP SP2 ?
0
ba eu... SP2 ou 3 je vois toujours pas les personnage en fait... ^^
0
merci a toi, un simple coup d'oeil sur google et probleme reglé !
0
J'ai déjà le dernier pilote pour ma carte graphique, je pencherai plus vers un problème de compatibilité liée à directx et ma carte graphique mais j'en suis pas sur. De l'aide svp
2
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
7 janv. 2010 à 04:35
va te telecharger les dernier driver pour ta carte graphique si c est pas deja fait...
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

je precise que j ai egalment ce jeu ......et tout marche donc le prob n est pas windows 7..
puisque j ai windows 7 64 bit..
1
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
16 janv. 2010 à 01:09
bah de toute maniere direct x 11 n est pas sur aucune carte graphique de nvidia encore..alors c est pas ca..
moi je voit rien d autre sauf les driver ...ou ta carte qui crame tranquilment pas vite..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
19 janv. 2010 à 21:27
A tu essayer de starter le jeu en mode de compatibiliter windows xp,,,,,,??
1
Déjà essayer, marche pas. Selon la config recommandé la geforce 6150 devrait être correcte. Qu'est ce qui gère les effets graphiques dans un systeme d'exploitation ? me semble que c'est directx, donc pour moi le problème vient d'une incompatibilité entre directx et ma carte graphique, idem pour ellias.
1
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
20 janv. 2010 à 03:36
mais je comprend pas moi tout marche a 100% correct,,,,j ai win 7 en 64 bit,,,ma carte graphique est une 9800gt

meme le warlords battlecry 1 , 2 et 3
1
J'viens de voir ça sur un site : "L'API fonctionne toutefois parfaitement sur des cartes de la génération précédente, compatibles DirectX 10 ou 10.1.". Serait il possible que ça soit un problème de résolution ?
1
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
20 janv. 2010 à 03:49
peut etre ...je sait pas,, mais sa metonerais fort bien que sa soit un prob de resolution attend que des nouveau driver nvidia sorte les nouveau vont biento sortir,,au pire sont deja en beta tu peut essayer de l instaler pour voir et reinstaller les vrai driver WDM par la suite
1
ok, j'vais voir comme ça et je te tiens au courant ^^
1
J'ai essayer mais ça ne marche pas non plus, et je comprend pas pourquoi sur le tien ça marche que sur compatibilité xp sp2. D'où vient ce foutu problème :( ?
1
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
20 janv. 2010 à 19:18
desinstalle ton jeu et passe un coup de ccleaner et tuneup (si tu la,,, mais pas necessaire) et defragler et apres reinstall ton jeu et avant de starter ton jeu va dans le dossier ou ton jeu est installer ,, et TOUTE les icon qui sont des )application( mets les en mode de compatibiliter win xp sp2!!
1
Un ami a trouvé sur un site anglais (je n'ai pas le lien ici) que ça peut etre du au fait que tu ais trop de RAM sur ton PC. T'en a combien? Si tu as 4Go ou plus,il faut utiliser au moins 2Go de mémoire avant de lancer le jeu. ^^ C'est complétement absurde mais ça marche pour pas mal de gens visiblement. donc lance d'autres jeux avec lol.

Sinon je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire de plus... :s
1
Alors là je suis sur le cul :p . J'ai 4 go de ram et j'ai donc essayer ta solution en enlevant 2 go, et paf, il fonctionne maintenant. C'est vraiment trop n'importe quoi. En tous cas merci a toi ^^ et à darkmusician75 pour son aide.
1
A l'aise :D

Je suis content qu'il fonctionne pour toi aussi. Si une fois je joue en réseau, je te fais signe ;)

Bon amusement
1
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
22 janv. 2010 à 16:30
oui ..
aussi une petit game en reseau a 3 ....
1
Ok pas de problème ^^, merci encore a vous.
1
Omamori je voudrais savoir comment tu passe de 4Go de ram a 2 Go de ram pour faire marcher ce jeux , j'ai le meme probleme de l'aide svp ! j'ai Windows 7 et je vois pas comment faire pour enlever de la ram . Merci
1
fais auparavant un test de config + compatibilité (config du jeu sous options, mets en 800X600, et dans les propriétés du raccourci coche Compatibilité Windows XP SP2). Mois ça a réglé mes problèmes graphiques (unités et batiments invisibles). J'ai la version d'origine, j'ai installé l'update french 1.03 puis l'update beta 1.04. Si ça fonctionne, alors tu pourras faire un test avec une config plus élevée (moi ça passe en 1280)
0
tobi121 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 1
Modifié par tobi121 le 27/08/2011 à 22:01
Bonjour, le jeu marche quand j'installe le patch version 1.04, mais je me demande si le 1.03 n'est pas mieux, puisque pour le moment l'ennemi ne prend que moi comme cible et pas mon allier o_O
Je ne sais pas si les 2 patch sont complètement différents, ou le 1.04 corrige aussi tout ce que le 1.03 faisait.
1
Bonjour,

J'ai installé Warlors Battlecry 2 hier, pour me rememorer de bons moments de jeux, et même problème. Pas d'unités ni de bâtiments. J'ai donc acheter le 3, et là, même problème...

C'est un nouveau PC,
HP Pavillon p6235Fr
quad core 4 x 2,5 Go
6 Go de Ram
Windows 7
Ge Force G220 (directX 10.1)

Merci de me prévenir si vous trouvez une solution ;)
0
Après avoir cherché de mon côté, car voulant également rejouer à WBC2, sous Windows 7 x64, eureka...
Je précise que j'ai le CD d'origine, j'ai installé l'update 1.04
En réglant la résolution du jeu sur 1280x1024 (et non la résolution max 1600x1200) et en cochant la compatibilité Windows XP SP2, tout fonctionne. Avant cela, le jeu se lançait, mais soit j'avais un crash en arrivant sur la mission, soit je ne voyais pas les unités ni sur le panneau de choix ni sur la carte de jeu (de mission). Et après avoir joué avec la compatibilité et la résolution, j'ai trouvé une combinaison qui fonctionne. Donc je vous conseille, si vous avez des problèmes graphiques avec un pc très récent sous Windows 7 x64, de tester de régler la config du jeu sur 800X600 et de ne pas oublier de cocher la compatibilité XP SP2.
0