Bjr besoin d'aide disque dur pas détecter !

Fermé
snake-5 - 6 janv. 2010 à 23:57
 snake-5 - 7 janv. 2010 à 15:58
Bonjour,
voilà j'ai reçu mon nouvelle ordinateur, donc je boot le CD de windows 7 et une fois arriver dans le menu d'installation de window 7, il me dise qu'il trouve pas le disque dur, pareil pour le CD de la carte mère, je suis vraiment poiasseux.
Et je n'entends pas de grattement du disque dur.
merci.
A voir également:

18 réponses

stanislas35 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 2
7 janv. 2010 à 00:00
Bonjour va dans bios et regarde si ton disque dur est reconu
0
UnHommeDe52 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
7 janv. 2010 à 00:01
si tu entends un 'grattement' de disque avec un matériel neuf, essaie plutôt le rami ou la marelle !
Si cela existe toujours sous W7, essaie de vérifier les options de 'setup' (F2) au démarrage....
D'autres vont certainement te dépanner mieux si besoiun
0
Dans le bios j'ai vu le nom de mon disque dur, Samsung.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 janv. 2010 à 00:09
Salut,
"voilà j'ai reçu mon nouvelle ordinateur"
Quel ordi ?
Prévu pour quel système d'exploitation ?
Windows 7 a ses exigences, il ne suffit pas de booter sur un cd d'install pour ça s'installe.
Quel Windows 7 ?
As-tu plus d' infos?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma config


Qte
XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition 1
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1
Corsair TX - 650W 1
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1
LG GH22LS50 - OEM 1
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1
Antec Three Hundred 1
Materiel.net Montage 1
Iiyama ProLite E2407HDS-W1
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 janv. 2010 à 00:33
Pas sûr de bien cerner le problème, là.
Que se passe-t-il si tu démarres sans cd, sur le disque dur?
0
J'arrive sur une page avec écrit tout en haut HDD S.M.A.R.T capibility Disabled, un truc comme ça.
Et tout en bas DATA updated, à peu près ça.
C'est un listing des composants.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 janv. 2010 à 00:41
C'est le premier démarrage de l'ordi ?
Tout neuf sorti de l'emballage ?
0
Oui, j'ai du changer la carte mère parce que materiel.net avait péter la première carte mère donc j'en ai prit une autre et celle casser je vais me la faire rembourser.
J'ai reçu l'ordi aujourd'hui.
0
Enfin le port PCI.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > snake-5
7 janv. 2010 à 00:56
Excuse-moi mais je ne comprends rien à l'énoncé du problème.
Je te conseille d'en discuter avec matériel.net parce que là on parle javanais.
Désolé.
0
Bonjour,
donc à l'installation de win 7 j'arrive sur une page ou il me demande d'installer un pilote de la carte mère, alors j'ai appelai materiel.net et il m'ont dit dans un premier temps d'aller à la racine du CD de ma carte mère Gigabyte MA790XT-UD4P et de copier le fichier BOOT DRIVER et de le mettre sur une clé USB, donc ensuite je retourne sur l'ordi, dans le menu pour installer le pilote et là ça marche pas.

Normalement je devrait avoir "AMD AHCI Compatible Controller" et rien, ça n'y et pas.

Ensuite je l'ai rappelle et là il me dise de télécharger un pilote sur le site de Gigabyte le pilote du contrôleur AMD SATA RAID et donc je refait la même manip, pareil ça marche pas...

J'en ai marre depuis 13 h hier je bataille, même les magasins d'informatique ne savent pas d'où ça vient

merci
0
salut , regardes si sur ton disque sata un cavalier est en position 1,5 g/s , otes le
0
C'est quoi un cavalier ? svp
0
Il y a pas de bout en plastique dessus, il y à un endroit où il y a 4 broches mais rien dessus et à côtés juste les deux cables un orange qui est brancher sur le port GSATA et l'autre ba le câble d'alimentation.

Aussi dans le menu installation de win 7 :

Il y avait un menu "Réparer l'ordinateur" et en allant dessus j'arrive à un endroit où il y a par exemple la partition du disque dur et dessus il y a 0 octet omg pourtant dans le BIOS il détecte mon disque dur, alors aussi dans le menu où je doit installer le pilote, je vais sur le disque dur et il me dise formater disque dur donc je dit oui pour voir et là il me dise veuillez vérifier si votre disque dur est brancher etc...

Quand je fais clic droit sur le disque dur puis sur propriété et la il y un fromage avec en dessous écrit espace prit 0 octets et espace libre 0 octets.
0
donc si tu vois ton d dur dans gérer de l'ordinateur et gestion de disque tu cliques sur le disques et tu mets activer puis formater , si il n'est pas formater tu ne peux voir que zéro octet et la partition est en raw (non reconnue)
0
Oui il dise qu'il ne peut pas être formater et me demande de voir si il et bien brancher.

J'ai appeler materiel.net et il m'ont dit de brancher le disque dur (le nouveau) sur mon ancienne config et d'installer l'OS là et ensuite de remettre sur mon ancienne config.

Mais le truc c'est que cette OS est OEM donc si je l'installe sur mon ancienne config je pourrait plus l'avoir sur ma nouvelle vu quelle sera sur la carte mère de mon ancienne ordi ?
0
Et je fais quoi pour qu'il soit reconnue ? svp
0
tu peux le mettre sur ton ancienne config voir si il est reconnu et supprimer la ou les partitions ensuite le remettre sur ta config est refaire la procédure 1 activer le disk , 2 creer une partition , 3 formater
0
Et il faut que je fasse comment pour supprimer des partitions? style avec le logiciel QParted ?

Après pour activer le disque dur faut allez dans le BIOS ?

Créée partition QParted ?

Formater lors de l'installation ça je sais.

Je vais mettre le disque dur dans mon ancienne config pour voir et essayer d'installer win 7 dessus et remettre sur ma nouvelle configuration comme me la conseiller le mec de materiel.net.
0
up
0