Récupérer les données de mon disque dur

Fermé
STIMME - 6 janv. 2010 à 23:12
 stimme - 11 janv. 2010 à 23:14
Bonjour, mon pc de portable est hs, pouvez-vous me dire comment récupérer les données de mon disque dur afin de les transférer sur mon ordinateur fixe. Je vous remercie de l'aide que vous pouver m'apporter
A voir également:

4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
6 janv. 2010 à 23:16
hs, ça signifie quoi ?

- il ne s'allume plus du tout (carte mère grillée) ?
- ou bien il fonctionne toujours mais tu n'arrives plus à lancer Windows ?


Parce que c'est très différent comme procédure pour récupérer tes données.

0
Bonjour
En fait c'est que je n'arrive plus à mettre en route mon PC portable de manière durable. L'alimentation de la batterie ne se fait plus correctement. Le temoin de charge s'allume difficilement (apres manipulation du cordon d'alim) et tres peu de temps 20s max. Ce qui me permet tout juste de démarrer le PC qui s'arrete presque tout de suite.
Merci de votre aide
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
6 janv. 2010 à 23:17
adaptateur. tu sait retirer de ton pc portable le disque dur,de prendre un adaptateur et de le brancher sur ton pc fixe :)
0
Bonjour
oui je sais retirer le disque dur.
Quel type d'adaptateur faut il ?
Merci de votre aide
0
mammi82 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 7
7 janv. 2010 à 09:30
bonjour,

un adaptateur de ce genre :

http://www.cdrvierge.com/...

Perso j'ai le même et c'est très pratique. Tu peux brancher disques durs IDE ou SATA, 3"1/2 ou 2"1/2 ...
0
Merci à tous pour vos conseils j'ai choisi la solution de l'adaptateur
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
7 janv. 2010 à 12:32
J'ai l'impression que c'est simplement un des deux cables d'alimentation qui est coupé.µ
Si c'est ça, c'est de la rigolade, il te suffit d'aller chercher dans le commerce soit un cable d'alim avec la prise au bout, soit l'autre côté portable (un peu plus difficile à trouver cependant).
Et refaire quelques soudures. En 5 min c'est fait.

Ca pourrait aussi être la fiche d'entrée qui a une patte de désoudée, mais ce n'est pas plus dur à réparer, il faut simplement ne pas trop chauffer la patte à souder pour ne rien faire fondre :)

0