Partage de connexion internet entre PC et 360

Fermé
niopow - 6 janv. 2010 à 15:21
 niopow - 7 janv. 2010 à 17:47
Bonjour, Je vous explique mon problème rapidement.
J'ai une SFR Box à l'étage de la maison et une 360 au rez de chaussée. Mon PC portable connecté en Wi-Fi sous Vista Premium étant à côté de la console, je voudrais savoir s'il est possible de partager la connexion internet de celui ci par le port ethernet (ou USB) vers la XBOX afin que je puisse jouer en ligne dessus ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

spastore Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 30
7 janv. 2010 à 16:55
Puisque le CPL n'est pas possible, on peut faire la même chose en Wifi : mettre au rez de chaussé un switch WiFi, connecté en WiFi à la SFR Box, et sur lequel vous pourrez brancher (en filaire) chaque ordi et autres 360. Un matériel qui fait très bien ce genre de choses est le routeur Lynksys WRT54G (mais je me demande si c'est pas l'enclume pour enfoncer le clou, un point d'accès qui a 4 ports RJ45 et qui peut faire pont entre les RJ45 et le WiFi de la SFR Box suffit).

L'autre solution (logicielle) est le NAT dont je parlais. Si vous ne voulez pas casser toute la configuration de la maison, ce que je comprends, alors :
- laissez la SFR Box en mode "routeur",
- installez un "routeur NAT" sur un ordinateur sous XP, il fera office de NAT uniquement pour la 360.

Je vois sur Internet que la commande netsh permet de transformer Windows XP en routeur NAT. La commande est documentée ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-xp/bb490945(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN
Rubrique : "Netsh Routing IP NAT commands"

Mais il vous faut un bon technicien réseau pour configurer tout ça, c'est loin d'être simple.
1
caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
6 janv. 2010 à 15:25
par usb je ne sais pas, mais si tu as 2 carte reseau et un cable rj45(standard) cross over.

il y a le straight: sert a brancher un modem et autre bidule de ce genre directement a l'ordinateur

le cross-over: sert a brancher en poste a poste

la difference entre eux est le positionnement des fils
0
spastore Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 30
6 janv. 2010 à 15:54
Bonjour, la solution la plus simple pour vous est d'installer deux boîtiers CPL :
- un boîtier CPL avec un port près de la SFR Box,
- un boîtier CPL avec deux port (ou un boitier CPL + un switch) à l'étage.
Ainsi tout sera interconnecté et vous serez probablement plus satisfait qu'avec la connexion WiFi (plus stable, plus rapide, à condition de choisir votre boîtier CPL sur comparatif et de ne pas le prendre au hasard).

Logiciellement, il y a des solutions, mais rien de trivial :
- Connexion réseau / Partage de connexion Internet / Autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ne me semble pas adapté : d'après Microsoft, on ne peut le faire que sur la connexion Internet directement, ce qui n'est pas votre cas.
- Si vous avez un seul ordinateur connecté à Internet, vous pouvez configurer votre SFR Box en "modem" au lieu de "routeur NAT", ainsi votre portable sera directement connecté à Internet et vous pourrez activer le partage dont je parle ci-dessus (attention, cela a quelques répercussions, notamment au niveau sécurité : firewall indispensable !).
- Même si vous avez plusieurs ordinateurs connectés à Internet, il peut y en avoir un qui partage la connexion Internet pour tous les autres, et celui-ci sera connecté à la SFR Box (box en tant que modem). Mais cela demande pas mal de configuration et c'est beaucoup moins souple lorsque vous avoutez une nouvelle machine à votre réseau.
- un "routeur NAT" installé sur votre portable saura résoudre le problème, mais cela devient chaud niveau configuration. Windows Server intègre un routeur NAT d'office, et cela doit peut-être se trouver pour Windows XP.

Faites simple, achetez des boîtiers CPL, à moins que vous connaissiez quelqu'un de calé en informatique qui peut venir vous configurer ça.
0
Ok, merci pour ces infos ! Sachant que j'ai 3 PC (2 fixes et un portable) + plus une PS3 reliés en Wi-Fi au modem ça risque d'être galère à tout re- paramétrer... D'un autre côté, j'ai omis de préciser que la ligne électrique ne communique pas entre le haut et le bas (2 compteurs) car en fait, je loue 2 locaux séparément (le haut à usage privé, le bas à usage pro) et j'utilise la connexion internet de mon appart pour le boulot depuis mon pc portable. En fait, comme je joue à la 360 sur un écran de PC quand il n'y a personne et j'aurais voulu pouvoir la connecter au live... Du coup je sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, merci pour tous ces renseignements forts utiles ! Je pense que je vais me diriger soit vers cette solution de routeur qui me semble bien plus simple à installer vu mes connaissances, soit vers un adaptateur wi-fi pour xbox 360 (qui coute cher mais qui simplifie encore plus le shmilblik)

Merci encore pour votre aide, en particulier Spastore
0