Renommer les fichiers contenant des accents

Fermé
mastergoddot - 6 janv. 2010 à 15:01
 Deetlit - 27 juil. 2010 à 09:47
Bonjour,

Contexte du problème:
J'ai un PC avec Windows XP dont le disque a de gros problèmes. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de démarrer sur un CD qui démarre sur un environnement Unix ou Linux (j'ai un doute maintenant, mais c'est du détail).

Je dois donc récupérer mes fichiers avant de faire un reformat du disque.

J'arrive à monter mon disque ntfs et ma clé USB.
La copie de fichiers: OK

Par contre j'ai un gros problème avec tous les répertoires ou fichiers qui ont dans leur nom un caractère accentué. La copie est impossible.

Auriez-vous un petit script qui permet de convertir un caractère avec son homologue sans accent, sur les répertoires et sur les fichiers de façon récursive?

Merci
mastergoddot
A voir également:

5 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
6 janv. 2010 à 15:11
cherche du coté des scripts ph utilisant la fonction "strreplace"
0
Le problème c'est que je ne sais pas faire, c'est pour cela que je cherche un p'tit script tout fait.

Merci quand même pour l'aide
0
Bonjour,
J'ai le même problème... As-tu trouvé une solution Mastergoddot?
Merci!
0
Même problème également, quelqu'un a t'il la solution ? Help !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 27/07/2010 à 09:43
Salut,

J'arrive à monter mon disque ntfs et ma clé USB.
Peut être que tu n'as pas besoin d'un script, mais juste monter le disque et la clé pour la prise en charge des caractères accentués.

Affiche le résultat de la commande
mount 




GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Ly Li,

En continuant mes recherches, j'ai trouvé le module ntfs 3g, que j'utilise en complément du système d'exploitation Slax installé sur ma clé usb. J'ai dl ntfs 3g directement dans le dossier "modules" de Slax, et mes anciens fichiers windows ntfs à récupérer sur mon vieux DD deviennent renommables. Magique!
J'espère que ça t'aidera...
Tu trouveras tout sur https://www.slax.org/

Bye!
Deetlit
0