Macbook pro bloqué sur démarrage

Fermé
dalhialibi - 6 janv. 2010 à 14:33
 Quitussais - 14 juil. 2013 à 17:54
Bonjour,

j'ai acheté mon macbook pro il y a moins de 3 mois, mac fonctionnait parfaitement;
j ai fait une partition de windows pour pouvoir utuliser 3DS max et depuis je travaille sur windows, qui fonctionne bien.
Depuis hier j'essai de rallumer sur mac et je reste bloqué sur la page de démarrage pendant plus d'1heure avant de s'éteindre.
j'ai répéter l'opération plusieurs fois, mais il reste toujours bloqué et pourtant il s'allume sur windows.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup pour ta réponse!
je suis heureuse de te dire que je te réponds de mac et non de windows!
avec alt cela ne démarre pas mais il s'est allumé avec la touche majuscule temporaire!
vraiment merci beaucoup!
vais-je devoir faire cette manip a chaque fois?
4
rafaelbmw Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 3
7 janv. 2010 à 00:57
Appuie sur "alt" au demarrage, si ca ne fonctionne pas, appuie sur "Majuscule temporaire" au demarrage
Sinon, insere le CD de MacOsX et demarre dessus en appuyant sur la touche "C"
bonne chance!
0
Merci pour le coup de pouce !!! je viens d'avoir le même probleme ! Avec la touche maj. Cela a fonctionné.
Je suis plus que soulagée, je suis en Finlande pour un an, personne ne pouvait m'aider ici !! OUraaaaaaaa
0
rafaelbmw Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 3
8 janv. 2010 à 11:24
Théoriquement non, il y avait juste un problème avec une carte d'extension (Wifi, webcam ou autre) il a normalement résolu le problème.
Bonne journée
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
8 janv. 2010 à 23:00
Bonsoir,
si tu es toujours obligé d'appuyer sur alt tu peux régler afin qu'il te boot directement sur mac os ou win pour cela il faut :
préférences système -> Cliquer Sur Macintosh Hd Mac Os 10.X(X pour 6 5 )

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai essayé toutes les solutions mentionnées ci-haut sans succès. J'ai réussi à éjecter le disque coincé en démarrant avec la touche «alt» enfoncée, en sélectionnant le disque et en appuyant sur la touche «éjection».

Mais je suis encore incapable de faire démarrer correctement le macbook pro.

Au secours!

Merci à l'avance
0