Récup. carnet d'adresses par thunderbird

Résolu/Fermé
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 6 janv. 2010 à 07:21
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 10 janv. 2010 à 14:02
Bonjour à tous,
Après divers divers problèmes sur mon tout nouveau mac (je débute !), je ne parviens pas à récupérer mon carnet d'adresses par Thunderbird.
J'ouvre thunderbird, je clique sur profiles, j'ai un dossier qui apparait "dwu3qbs1. default, je clique sur abook.mab et là : aune application n'est spécifiée pour ouvrir le document "abook.mab".
Que faire, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
6 janv. 2010 à 07:31
Thunderbird fonctionne de la même façon sous windows, mac, ou linux: un seul et même dossier, avec un nom aleatoire (du type jio589jui.default) est créé quelque part (sous linux dans /home/tonnom/..., sous windows dans C/program file/mozilla..., sous mac, je ne sais pas, il faut chercher).

Ce dossier contient tout ton profil, c'est a dire, tes comptes, tes choix d'affichage, tes plug ins, tes messages, filtres, dossiers, sous dossiers, etc...

Il suffit de sauvegarder ce dossier sur une clé usb, d'installer tbird sur ton mac, de l'ouvrir une fois et de le refermer aussitot, de localiser ou s'est créé le fichier tdfrt2659.default, de le supprimer et de le remplacer par le tien.
Une fois le transfert terminé, en ouvrant tbird, tu auras exactement le tbird tel qu'il etait sur l'ancien ordi.

Au passage, de temps en temps en sauvegardant une copie de ton dosier xxxxxx.default, tu aura une sauvegarde de toute ta config thunderbird.

Voili voilou...
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1