Récup. carnet d'adresses par thunderbird

Résolu/Fermé
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 6 janv. 2010 à 07:21
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 10 janv. 2010 à 14:02
Bonjour à tous,
Après divers divers problèmes sur mon tout nouveau mac (je débute !), je ne parviens pas à récupérer mon carnet d'adresses par Thunderbird.
J'ouvre thunderbird, je clique sur profiles, j'ai un dossier qui apparait "dwu3qbs1. default, je clique sur abook.mab et là : aune application n'est spécifiée pour ouvrir le document "abook.mab".
Que faire, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
6 janv. 2010 à 07:31
Thunderbird fonctionne de la même façon sous windows, mac, ou linux: un seul et même dossier, avec un nom aleatoire (du type jio589jui.default) est créé quelque part (sous linux dans /home/tonnom/..., sous windows dans C/program file/mozilla..., sous mac, je ne sais pas, il faut chercher).

Ce dossier contient tout ton profil, c'est a dire, tes comptes, tes choix d'affichage, tes plug ins, tes messages, filtres, dossiers, sous dossiers, etc...

Il suffit de sauvegarder ce dossier sur une clé usb, d'installer tbird sur ton mac, de l'ouvrir une fois et de le refermer aussitot, de localiser ou s'est créé le fichier tdfrt2659.default, de le supprimer et de le remplacer par le tien.
Une fois le transfert terminé, en ouvrant tbird, tu auras exactement le tbird tel qu'il etait sur l'ancien ordi.

Au passage, de temps en temps en sauvegardant une copie de ton dosier xxxxxx.default, tu aura une sauvegarde de toute ta config thunderbird.

Voili voilou...
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
6 janv. 2010 à 08:19
Merci beaucoup, effectivement Thunderbird n'est peut-être même pas installé sur mon mac !
Quelle cloche !

A propos de sauvegarde, je dois acheter un DD externe pour mon mac, aurais-tu un conseil de marque, de capacité (je pensais prendre 500Go - conseillé par assistance Fnac) ? Je n'y connais absolument rien.

Encore mille mercis !

Je te tiens au courant dès que je peux prendre le temps (mercredi = enfants !).
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
6 janv. 2010 à 10:04
Non, je n'y connais rien en DD externe, a priori, western digital est une bonne marque et maxtor est une daube, mais j'ai un maxtor qui ne m'a jamais laché depuis des années...
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
6 janv. 2010 à 08:47
En fait, j'ai dû recréer une session pour divers problèmes.
Je trouve tous mes contacts dans le dossier metada de mon ancienne session (enfin je pense, j'ai plein de fiches du genre " 1A7FBCA8-6FFE-4DF0-9660-0C468FA966B8/ABPerson.abcdp"
Quand je clique sur un des contact, ça m'ouvre mon carnet d'adresse qui pour l'instant est donc vide.

Quelle manip faire ? J'avais réinstallé Thunderbird puis viré, cela ne me permettait pas d'ouvrir ces contacts.

Merci pour ton indulgence, comme dit, je débute !
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
6 janv. 2010 à 10:07
Je ne comprend pas ton probleme, a part te repeter qu'il existe un dossier profil quel que soit ton OS, et te re-expliquer ce que j'ai dit plus haut je ne vois pas comment t'aider plus...
Il faut simplement que tu localise ton dossier de profil sur l'ordi 1 et que tu touve le bon emplacement sur l'ordi 2 et que tu le remplaces par le fichier copié, a part ça...
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
9 janv. 2010 à 17:15
Merci, j'ai fini par trouver, je ne sais même plus comment, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à utliser ta méthode !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
9 janv. 2010 à 21:13
Super, ça va bien aider tout le monde...
Enfin...

Pense a marquer "resolu" sur ton premier post...
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
10 janv. 2010 à 14:02
Bonjour,

J'avais marqué résolu et je suis désolée de ne pas me souvenir de la manipulation pour aider les autres mais mon mac ayant planté, j'ai du faire plein de manipulations pour retrouver mes données.

En me creusant la tête, j'ai refait le chemin :
Finder, puis Applications Supports, puis dans mon ancienne bibliothèque, puis dans puis AdressBook, puis metatada.
Là, j'avais des tonnes de fichiers qui représentaient toutes mes adresses depuis X années, même celles que j'avais supprimées depuis belle lurettte. Je n'ai pu ouvrir ses adresses qu'en en selectionnant une vingtaine, puis en cliquant sur dans Edition sur "lire les informations". Ensuite copier/coller dans mon carnet d'adresses.

Voilà mais je pense que tout le monde n'a pas forcément créer auparavant une bibliothèque de sauvegarde.
Enfin, si cela peut aider "tant mieux".

En parallèle, j'ai eu le même problème (la loi des séries....) sur mon pc donc franchement, je ne savais plus où donner de la tête ...

Je vais vite acheter un DD externe, ça m'aura servi de leçon.

PS : Il n'est pas dans ma nature de ne pas aider les autres mais je pense que mon cas était bien particulier, même Apple était largué.
0