Quel branchement. Midi, usb...?

Fermé
lirykal - 6 janv. 2010 à 03:11
 pseudo - 5 nov. 2010 à 04:59
Bonsoir, voila, je viens de m'aCheter une akai mpc 2000, une interface midi 4 e/s. et un clavier maitre midi. Et prochainement une table de mix avec platine dj. Je voulais savoir quel branchement serais le mieux approprier pour brancher tous sa et avoir un bon son. Sachant que j'ai une deja une carte son externe. Si je dois brancher la Carte son au pc direct en usb, l'interface midi en midi sur la CS, le clavier sur l'interface midi. Et la mpc en usb au pc ou la faire passer par la CS externe? Voila si quelqun a un autre proceder pour brancher tous sa, qu'il me fasse signe. Merci
A voir également:

16 réponses

tu as vraiment acheter tous ce matos sans savoir....Fait differentes configurations pour savoir lequelles sont satisfaisantes pour tes creations....
2
si je sais comment brancher tous sa, c'est ecrit dans le poste. Se que je me demande c'est si ya une meilleur procéder pour avoir un son top qualiter. Se que je doute c'est surtout pour la mpc, savoir si c mieux de la faire passer en stero r et l, ou en usb au pc car elle a une carte son integré mais je pense que ma CS externe es de meilleur qualiter, donc je veu la faire passer en midi soit sur linterface qui passe par ma carte son. Ou en stero r et l, a la carte son direct. Dit moi avis, se qui serait le mieux stp. Merci
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > lirykal
6 janv. 2010 à 08:03
Comme dit blablabla tu as de quoi essayer toi même. Ca te permettra de mieux connaitre ce que tu as acheté sans savoir.

Si tu ne sais pas comment dépenser ton argent je peux t'aider.

0
lirykal > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
6 janv. 2010 à 08:48
mais si je sais comment brancher tous sa, vous m'avez pour un lapin de trois semaine ou quoi???

je demande juste lequel est le mieux, se qui me donnerais le meilleur son.

mais si vous ne savez pas vous meme, ben vener pas me repondre juste pour faire les beau...

passer votre chemin...tcho...
0
lirykal > lirykal
6 janv. 2010 à 08:53
"Si tu ne sais pas comment dépenser ton argent je peux t'aider"

qu'es ce que tu veu dire par la?? que j'ai pas fait les bon achat?? ou que j'ai acheter sans me renseigner sur se que je prenais??

t'es fou, je vais pas claquer des tune pour du matos inutile, ou du matos que je c'est pas comment les brancher...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:35
Salut, ben c'est que sa fait beaucoup de matos acheter d'un coup. Mais sinon moi je vais essayer de t'aider un peu car les autres au pas bien l'intention de t'aider... Bref, ton proceder a l'air pas mal. Je ferais aussi comme sa pour l'interface midi sur la carte son externe, le clavier sur l'interface, et pour la mpc je pense qu'il serait mieux de la faire passer par ta carte son externe. Sauf si ta une bonne carte son interne, met la en usb, voir stero r/l au pc direct. Par contre avec tous se matos j'espere que ta beaucoup de ram dans le pc, car a mon avis sa va pomper. Une derniere chose, si necessaire rajoute de la ram dans la mpc, il me semble que c'est de la simm. Mais sa tu doit le savoir. -- "peace"
1
ah ben enfin quelqu'un pour m'aider, merci fullfaya

pour te dire, en faite ma carte son interne es pas super, pour sa que j'avais pris un carte son externe a l'epoque.

donc pour la mpc, je compte la faire passer par ma carte son externe pour avoir une meilleur qualiter son que par la interne. mais toi entre le midi et le stereo r et l, tu prefere quel mode de branchement?

et sinon, pour la ram de mon pc il n'y a pas de souci, j'ai 4go de memoire vive.
et pour en rajouter dans la mpc je pense que se n'est pas necessaire pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:52
ok,
ben moi personnelement je suis plus pour le midi que le stero r/l. mais faut que tu essai les deux pour voir si le son change en qualiter et suivant sa, tu saura comment la brancher. par contre si tu prefere le midi ensuite, branche la sur ton interface midi direct, vu que tu as dit que l'interface etais brancher a la carte son externe. parsk-il me semble que dans une interface midi ya une carte son aussi, donc la tora la carte son de la mpc, qui passe par la carte son de l'interface midi, et qui passe encore par ta carte son externe. donc la qualiter son multiplier par 3

0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 11:46
bonjour,
quel étrange topic !!! :D
bon alors moi jsuis équipé à peu pres pareil (MPC 2000XL, clavier midi, PC avec cubase, carte son externe mi4 steinberg, table de mix + divers instruments) et voilà ma config :
- clavier midi sur carte son ext sur entré MIDI / MPC branché en MIDI via le out du PC (IN sur la MPC) / le PC + la MPC sur la table de mx (possible aussi de mettre la MPC en audio in sur la carte son, ds ce cas pas besoin de table de mix) => avantages : le clavier pilote tout, ma mpc est utilisée en piste midi cubase, le son est top. Inconvénients pas de possibilité de mix approfondies cubase pour les pistes MPC (bon j'ai qd meme la carte effets intégrée) car c'est elle qui "joue" le son....voilà, ça donne un config hyper pratique pour bosser et un son intéressant, apres si tu veux maquetter de nombreuse options sont possibles (enregistrer les pistes MPC en audio pour pouvoir mixer, enregistrer direct nen sortie de table de mix etc etc....)
moi j'ai pris le parti de bosser sur la MPC pour les beats ( et tous les sons qui en ont besoin), ça donne vraiment un gros son dynamique et plein de ce grain si spécial "MPC 2000" :)
Ensuite si je veux mixer pour une maquette je passe en audio mes pistes MPC :( (son un peu moins bon) sinon si c du sérieux, direction studio, y'a pas de miracles si tu veux du gros son, faut du gros matos !
@ fullfaya : passer par plusieurs cartes son revient à passer par plusieurs conversions A/D et D/A donc dégradation du son (meme avec les meilleurs convertisseurs possibles) mais en aucun cas "qualiter son multiplier par 3"
0
la mpc 2000xl a un grain particulier? c'est nouveau je dirais que c'est la quelle pêche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:10
salut tompols. Perso je ne savais pas que passer par plusieur carte son, degradais le son. Au contraire je pensais que sa l'ameliorais. Merci c'est bon a savoir. Par contre du dit que tu branche ta mpc en midi via le out du pc, mais il n'y a pas de e/s midi sur un pc? Et sinon, la mpc2000xl elle es bien niveau utilisation et niveau des sons de percussions integrer? Car je veu m'acheter une boite a rythme mais j'hesite entre la mpc d'akai, et la boss dr880 de roland(si tu la connais) ps: logiciel: cubase 5.1, fl studio 9, cubase sx 3, et live lite d'ableton. -- "peace"
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 12:25
Salut fullfaya
oui, oui les cartes son convertissent les signaux analogiques A en signaux numériques D pour le PC et qui dit conversion dit forcement dégradation (ou presque)...
Apres coté MPC2000XL, je sais qu'elle est parfois vendue avec des CD de samples mais perso j'l'ai eu sans rien, j'ai tout samplé moi meme ailleurs (et ça, ça prend du temps en recherches etc). En fait j'ai eu la MPC a un moment ou j'avais plus de PC, mais je continue à l'utiliser car j'aime le grain....
Sinon niveau boites à rythmes, j'ai souvent été assez déçu par les sons, mais ça fait lgtps que je n'ai pas regardé de ce coté là.....
Autre piste sinon les instruments virtuels VST (samplers virtuels et autres Fruity loops etc....j'ai été pas mal impressionné par Stylus sur les beats ;) )
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:36
ok, ben je te remerci tompols. En faite il faudrais mieux que je prene la boss de cher roland. Car elle es recente, alors que la mpc2000 a deja 3ans environ. Mais merci pour l'info. -- "peace"
0
salut et merci pour vos reponses tompols et fullfaya

tompols... le mieux pour moi serait de faire a peu pres comme toi c'est a dire de brancher le clavier a ma carte son externe, la mpc en audio sur la carte son aussi, car je n'ai que 1 e/s midi sur la carte son... et dans le futur genre dans 1mois je vais acheter une table de mixage avec platine dj, donc de brancher plus tard la mpc sur la table de mix? seulement dans cette histoire mon interface midi me sert a rien la... certe je peu la revendre a un poto qui peu en avoir besoin, ou sur ebay, mais j'orai aimer m'en servire quoi...

merci si tu me repond
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 16:01
Re,
dsl pour toi mais acheter du matos sans savoir si on en a besoin ça mene à ça (tu as 2 appareils midi, pour 1 il te faut une entrée, pour l'autre une sortie soit 1e/s, jvois pas pkoi t'es allé chercher un boitier midi 4e/s alors que t'en as pas besoin pr l'instant) !
apres à toi de voir si tu auras d'autres elements à connecter en midi ensuite, ça pourrait toujours servir....
(tu aurais ptet du demander conseils avant l'achat non ?)
0
merci de me repondre,
je c'est que je devais demander avant l'achat seulement j'ai poster un message sur se forum il y a environ 2 mois, et personne ma jamais conseiller sur se matos... je recrivais des messages dans le poste pour le mettre a jour dans le forum "audio numerique" et je nai jamais eu de conseille, donc je me suis debrouiller tous seul tu voi le truc.. l'interface midi poura surment me reservire un jour c'est vrai, je peu meme m'en servire maintenant pour limiter le nombre de peripherique brancher sur ma carte son externe.
mais je c'est pas, heuresement je l'ai acheter pas trop chere. ptètre que je vais la vendre on vera. merci quand meme pour tous.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:01
oui, moi je comprend, des fois je demande des conseil sur un clavier midi que je veut me procurer mais personne ne me repond jamais.

d'ailleur pour une boite a rythme, j'avais aussi demander si s'etais mieux akai ou roland, mais sans succes, aucune reponse.

bref, si jamais tu met en vente ton interface midi a un prix convenable fais signe...

0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 21:46
pareil je comprends, c vrai qu'on est peu nombreux sur ccm ds la MAO....pas tjs facile....sinon y'a le forum audiofanzine qui est pas mal il me semble et là pr le coup tu tombes sur des mecs qui connaissent leur truc...
@ fullfaya : attention de ne pas confondre boites à rythmes (boss dr880) et sampleurs (MPC 2000) => la boite à rythme contient des sons de batteries préchargés mais ne gere que ça; un sampleur ne contient généralement pas de sons "préchargés" mais permet de sampler tout et n'importe koi (comme des sons de batterie par ex ;) )
apres si jpeux aider, n'hésitez pas à m'envoyer un mp (avec un lien vers le post par ex), jpasse pas par les forums ts les jours ;)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:58
salut, donc en faite se qui es mieux serait un sampleur?

parsque pour moi sampler vaut reproduire quelque chose deja fais, comme faire un samplage pour moi s'est copier la melodie d'une musique deja toute faite et juste refaire le beats par dessus.

moi se que je veut faire c'est creer ma propre melodie a l'aide d'un clavier midi, parsk gerer sa dans cubase a la souris voir clavier d'ordi sa devient relou.

et creer mon propre beats, le rythme qui me va pour mes textes et mon flow.

apres tu dis que le sampleur peut précharger tous et n'importe quoi, mais on les precharges a partir d'ou?

0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 22:22
oula, vaste sujet......
un premier conseil, avant tout achat, regarde ce que tu peux trouver en VSTi (j'ai pas mal utilisé Stylus pour les beats, ça donne pas mal et c'est plus "riche" qu'une boite à rythmes.....)
apres, il est possible de composer (de maniere plutot limitée il est vrai) en utilisant un sampleur mais ça c'est une autre histoire, mais l'idée derriere est d'exploiter des sonorités déjà mixées en studio.....on peut sampler juste une note et la rejouer à différentes tonalités comme on peut sampler toute ou mélodie ou juste qqes notes.....
apres un ptite question : t'es dans le hip hop ? si oui, regarde vraiment coté MPC mais pour le grain du son, c'est résolument orienté HH (une majorité des beats ds les années 1990-2000 ont été fait sur MPC)....
--
On entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliqué
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:33
oui, personnelement je suis dans la creation hip-hop, meme rap on va dire. j'essai de creer des instru qui ressemble au rap us.

je comprend pas par contre se que tu veut dire par "stylus" et "orienté HH" ?

je me debrouille bien avec un piano classic donc je n'ai pas de souci pour creer mes melodies. je n'ai pas besoin de reproduire une note et la rejouer avec une autre tonalites, j'arrive a faire des notes moi meme, ainsi que les accords qui vont avec la melodie.

par contre c'est niveaux percusions, grosse caisse, caisse claire, cherleston... que dans cubase je trouve que c'est limiter, en gros mes beats ne sont pas asser percutants, pour sa que je veut une mpc.

toi tu fais quoi comme genre de musique?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 23:14
re,
alors stylus c'est un instrument virtuel vst (VSTi)qui permet de faire des beats (sorte de boite à rythme logicielle)
orienté HH = orienté Hip Hop; grosse dynamique des sons + un grain particulier que je ne saurais définir...
sinon moi à la base je suis bassiste, mais je joue aussi du clavier de la gratte, des percus, un peu de flute et jcrois que c tout donc pour ce qui est notes/accords je vois ce que tu veux dire par contre si tu composes juste avec un piano classique tu risques d'etre vite limité (tjs les memes sonorités!). perso je joue mes samples avec un clavier midi mais j'utilise pas que des samples, aussi bcp de VSTi et quelques "vrai" intruments (mais là ça devient galere pour les prises de son)
pour ce qui est du genre de musique, maintenant c hip hop, un peu de reggae (voir reggae hip hop) et un peu de dancehall mais jbosse plus vraiment sérieusement le son depuis un moment, c devenu un liosir entre potes (genre 1 morceau ts les 2-3mois :( ; quoique là jviens d'apprendre qu'on a un concert sur Grenoble en aout 2010, va falloir preparer un set!). Sinon j'ai débuté comme bassiste ds un groupe de punk que j'ai vite quité pr un groupe de funk puis du reggae. Vers 1999 des potes ds le rap m'ont demandé de bosser avec eux et depuis jme suis mis à la compo... voilà tu connais tte l'histoire mais on s'est un peu égaré par rapport au topic de depart :D !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:07
oui dsl "lirycal" on derape un peu de ton sujet, mais comprend que je me renseigne avant d'acheter, surtout que jamais personne ne me repond quand je pose des questions alors je profite le, dsl encore

0
salut les gars, je vois que sa discute bien en mon absente.

c'est pas grave aller y, sa ne me derange en aucun cas, moi personnelement mon problem es resolu, donc vous pouver discuter.

par contre fullfaya, mon pseudo c'est lirykal avec un K, lol

et sinon pour un prix convenable comme tu dit, sa serai de combien?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 20:12
salut lirykal avec un K

ben convenable je veu dire pas trop chere quoi, je me suis renseigner sur les interface midi neuve et j'ai vu les prix, mais faut voir la marque aussi...

je dirai dans les 80$, sachant que c'est de l'occasion, meme si tu t'en ai presque pas servi

0