Ecran bleu apres scan avast:Ultimate Boot CD?

Fermé
Tiger - 5 janv. 2010 à 18:00
 rainure - 7 janv. 2010 à 00:14
Bonjour,

On m'avait à tort conseillé de changer d'antivirus: résultat, mon PC a choppé plusieurs virus et trojans par manque de performance du nouveau logiciel.

J'ai donc réinstallé avast. Après un scan au démarrage qui a supprimé plusieurs menaces, mon bureau s'est affiché normalement.

Plus tard j'ai redémarré pour pouvoir retirer l'ancien antivirus et faire un scan de mon DD externe.

Et là ECRAN BLEU DE LA MORT! 0x00000024 (0x00190203, 0x833497E8, 0xC0000102, 0x00000000)

Il est clair que ce problème a été causé par avast, et j'ai vu sur le forum que c'est arrivé à d'autres.

Mon problème c'est que je ne peux pas faire de check disk vu que je ne peux pas acceder à la ligne de commande. Je ne peux pas non-plus desinstaller avast puisque l'écran bleu vient toujours juste après l'image de démarrage windows, je n'ai pas accès au bureau. Je ne peux pas non plus rebooter depuis le CD de démarrage XP puisque mon ordinateur m'a été vendu neuf sans aucun CD d'installation, XP était déjà installé, j'ai seulement le sticker d'authentification.

J'ai donc téléchargé Ultimate Boot CD, mais là aussi problème puisqu'il faut soit le CD XP soit avoir accès aux fichiers XP de l'ordinateur!

Comment faire? Par avance merci pour votre aide...Je pense que si j'arrive à sauver ce PC (dont j'ai besoin pour travailler) je passerai a Linux...

Toshiba Tecra acheté fin 2005, maintenance effectuée en 2008
Windows XP
Centrino
512 RAM
DD 30 gigas libres
A voir également:

3 réponses

allo allo? personne peut m´aider? s´il vous plait?
0
bonsoir
au demarrage et en meme temps tapote sur F8 puis va en mode sans echec
fais une restauration systeme a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
tu ne peux aller que cinq jours en arriere
demarrer accessoires outils systeme puis restaurer le systeme
2eme solution si la premiere ne fonctionne pas
au demarrage tapoter F8 puis derniere bonne configuration connue
0
si tu arrives a demarrer alors tu tapes sur ta barre d'adresses
logiciel pour desinstaller avast
tu prends le site clubic tu telecharges tu l'enregistres sur le bureau
puis tu reviens en mode sans echec avec prise en charge du reseau
la tu mets en route en cliquant " uninstall " du logiciel et avast va se desinstaller
puis tu redemarres normalement et tu regardes sur C: programmes files si le dossier mere n'est plus la
controle tout et supprimes tous ce qu'il y a sur avast
apres tu reinstalles si tu veux
de nos jours antivir est le meilleur et gratuit et il a une nouvelle version
avast est un peu depasse
il m'a laisse passer un cheval de troie et sur mon autre pc un virus
sans qu'il ne me detecte quoi que ce soit
0