Menu

Lire mes fichiers PowerPoint sur ma télé [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
- - Dernière réponse :  Blablablaniakniakniak - 22 sept. 2015 à 15:02
Bonjour,

A toutes et à tous, bonne année 2010. Qu'll' soit pleine de santé, de bonheur, de réussites dans tous vos projets personnels et professionnels et aussi plus de pannes informatiques.

Je voudrai pouvoir lire mes diaporamas que je crée avec PowerPoint 2007. Après moultes tentatives, je ne parvient pas à transformer mes fichiers en fichier vidéo. Y aurait-il quelqu'un qui peut me trouver la solution ?

Avec tous mes remerciements

Bernard
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Un grand merci Coco 06. Grace à votre message, je suis allé sur Google et j'ai trouvé le site "Acoolsoft PPT2DVD". Je viens de l'essayer et c'est parfait. Le seul inconvéniant c'est qu'il est en Anglais, langue que je ne pratique pas à cause de "Trafalgar". Je pense avoir copié la version d'essai car il y a un bandeau d'Alcoolsoft qui apparaît lorsque je visualise le diaporama sur ma télé. Il va donc falloir que je l'achète (le logiciel, pas ma télé).

Encore merci et très bonne et heureuse année 2010 à toi et à toute ta famille.

Bernard

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2018
16
0
Merci
Bonjour et bonne année!
Ce n'est pas possible. J'ai acheté un logiciel qui convertit les fichiers PPT en vidéo, ça s'appelle PPT2DVD, c'est assez cher, ça marche bien même si on perd en qualité d'image. Mais il paraît que Microsoft Office 2010 présente cette fonction dans Power point 2010, si c'est le cas, ça m'arrangerait bien aussi, j'attends confirmation.
0
Merci
C'est un peu vieux comme post mais je me permet de répondre !

Pour mettre mes .ppt/.pptx sur la TV, j'utilise une Chromecast et l'application SlideCompanion (vous la trouverez ici : http://www.slidecompanion.com/ :D). Ca m'évite les conversions sur clefs et tout le reste !

Je procède de la manière suivante :
-je mets mon ppt sur mon GoogleDrive ou ma Dropbox
-J'importe mon ppt dans l'app
-Je le diffuse sur la chromecast

et voila !!

Petit plus que j'ai apprécié c'est que ça marche pour autre chose que powerpoint du coup je l'utilise aussi pour des soirées entre amies !
-1
Merci
Il y a une solution. Je l'ai fait pour un powerpoint. J'ai sauvé les "images" au format jepg. Ensuite, avec l'aide de Nero, j'en ai fait un diaporama converti en vidéo.
-1
Merci
Merci bouquetin pour votre réponse. Entre temps j'ai trouvé un bonne solution en téléchargeant le logiciel AVS4 (Payant). Maintenant je transforme mes PST en MVI. Ainsi je peux les visionner sur ma télé.

Par contre avec Nero, impossible de les convertir en format vidéo. Ce logiciel n'est bon que pour la gravure de DVD. Il faut l'oublier pour faire du diaporama j'ai commis une erreur en achetant Nero 9. Je ne l'utilise plus.

Cordialement
-1
Merci
Oui, merci, je connais ça, mais mon diaporama Powerpoint est plein d'effets et d'animations, gifs et autres, et tout cela disparaît dès qu'on le transfère sur un autre logiciel genre Nero ou Windows Movie Maker ou Vos photos à la télé etc...
-1
Merci
Pardon pour l'erreur. Je ne converti pas mes PowerPoint en MVI mais en AVI.

I'm sorry