Installation win xp sous toshiba qosmio G30

Résolu/Fermé
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 5 janv. 2010 à 07:53
 luciano jay de Lomé - 22 févr. 2014 à 15:10
Bonjour,

J'ai un Toshibe qosmio G30 et dépuis un certain temps j'éssai en vain de le réinstaller avec windows xp. si je lance l'installatioin, il s'éxécute justeq'au niveau où dois redémarrer le systêm pour le lancement de la phase d'installation proprement dite de l'installation, et là l'écran bleu apparait puis le systême redémarre aussitôt.

Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne journée à tous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 08:36
Bonjour,
Il existe un bon nombre de modèles de G30, regarde sous le portable sur l'étiquette, tu devrais avoir la suite, ce qui permettra de connaitre la configuration.

C'est sur la ligne Model name, mais donne aussi la ligne d'en dessous Model no.
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
6 janv. 2010 à 17:51
Bonsoir Spe2d;

J'ai eu un imprévus ce qui justifie mon retard.

Au faite la machine est de référence: Toshiba Qosmio G30-158. Model: PQG--
J’aime les personnes qui sont sérieuses dans ce qu'elles fontE-023023FR

lorsque je lance l'installation de windows7, j'ai le message suivant: " no drives found. chek load driver to provide a mass storage driver for installation". et ne m'affiche aucun disque dur.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:45
Télécharge PC Wizard 2009.
Installe le et execute le.
Dis moi ce qu'il te donne pour le chipset.
0
Platform : Intel Centrino
Carte Mère : TOSHIBA Portable PC
Chipset : Intel i945PM
Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T5600 @ 1833MHz
Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Disque dur : SAMSUNG HM320II (320Go)
Disque dur : Seagate ST9250827AS (250Go)
Lecteur DVD-Rom : TOSHIBA DVDW/HD TS-L802A
Carte réseau : Intel PRO/1000 PL Network Connection
Carte réseau : Intel PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
7 janv. 2010 à 18:04
L'ordinateur n'a pas de systèm pour l'instant car je n'arrive pâs à l'installer. C'est là mon problème.

C pourkoi je voulais un conseil pour le faire.

merci--
J’aime les personnes qui sont sérieuses dans ce qu'elles font
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
7 janv. 2010 à 18:15
Le chipset est d'Intel

Merci--
J’aime les personnes qui sont sérieuses dans ce qu'elles font
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:34
Re,
Pilote en 64bits
Pilote en 32bits

Tu le dézippe et tu le mets sur une clé ou autre, que tu insère avant de démarrer sur le cd.
0
freddyraf Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 13
9 janv. 2010 à 16:31
Merci infiniment SPE2D

J'ai utiliser le driver 32bits et j'ai pus installer windows 7 fr comme un jeux d'enfant car tout les disques se voyaient. Cool et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:41
De rien.
++
0
Bonjour..j'ai le meme probleme que freddyraf, mais la manipe ne fonctionne pas.
Pour réouvrir ce sujet, que dois-je faire?
M'inscrire sur le forum je suppose, ce que je vais faire tout de suite
Merci d'avance pour m'aider à trouver une soluce
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 10:37
Après avoir régler le BIOS pour booter prioritairement sur le lecteur CD-ROM ou DVD-ROM, introduisez le CD d'installation de Windows et suivez les étapes de l'installation de Windows XP. Lorsque Windows le demande (affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties lui permettant d'accéder au disque dur Serial ATA !
C'est un extrait de cette astuce.

Tu branche ta clé avec tes pilotes.
Donc un fois que tu as démarré sur le cd de windows xp, tu attends qu'il te propose (en bas) d'appuyer sur la touche F6 afin qu'il sachent qu'il faut qu'il aille récupérer les pilotes sur la clé usb.

Tu as un exemple de l'écran que tu devrais avoir, avec la même phrase d'ailleur, sur la deuxième capture de cette astuce
0
Bonjour,
Lorsque l'installation ne trouve pas le disque tu as un bouton "Charger un pilote". Tu cliques dessus et tu as alors la possibilité de remplacer le cd par un cd qui comporte le driver toshiba "Raid driver" que tu peux trouver sur le site de support de toshiba.
Le driver s'installe et les disque sont visibles. Tu peux alors continuer.
Sur certain portables toshiba il y a également un conflit entre le lecteur de CD et le Disque dur à l'installation de Win7 "Erreur 0x08003...." un truc comme ça. Si tu as ce problème tu peux installer Win7 à partir d'une clé usb bootable (pour ce faire tu dois partitionner la clé et créer une partition principale active et formatée avec DISKPART comme si c'était un disque dur puis copier le contenu du cd d'install sur la clé).
Bonnes manips
Michel LAPLANE(MVP+MCTS Visio)
0
s'il te plait SPE2D je n'arrive pas a trouver le pilote 32bit ou 64bit car le lien n'est plus opérationnel sil te plait aide moi
voici mon e mail ***@***
0
luciano jay de Lomé
22 févr. 2014 à 15:10
je viens de trouver la solution en téléchargeant le pilote RAID Driver (toshiba qosmio g30-....) sur le site toshiba europe et je l'ai copié sur une clé USB. au cour de installation j'ai chargé le pilote aussitôt les disques se font voir. moi j'ai installer windows 7 64bits sur ma machine.
0