TPE Google
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Ney
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4 janv. 2010 à 22:27
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 5 janv. 2010 à 17:32
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 5 janv. 2010 à 17:32
A voir également:
- TPE Google
- Dns google - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Créer un compte google - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Ney
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22 mai 2014
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5 janv. 2010 à 17:32
5 janv. 2010 à 17:32
Wahou Merci beaucoup ! Toutes ces infos vont m'être très utiles.
Je vais pas mettre sujet résolu tout de suite, d'autres personnes ont peut-être des choses à ajouter mais je suis assez satisfait des réponses ! Je te remercie :)
Je vais pas mettre sujet résolu tout de suite, d'autres personnes ont peut-être des choses à ajouter mais je suis assez satisfait des réponses ! Je te remercie :)
Pacorabanix
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jeudi 23 août 2007
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5 janv. 2010 à 04:06
5 janv. 2010 à 04:06
Les moteurs de recherches utilisent des robots.
Ces robots vont visiter le plus possible de pages existantes.
Ensuite, ces informations sont écortiquées et mises dans une énorme base de donnée (pour faire plus simple, le moteur copie bêtement la page et recherche les liens, les mots clés, etc...). Les robots passent régulièrement.
De là, ils associent les termes de recherches possibles (une énorme base de donnée également) avec les pages trouvées. Sur quel critères exactement ? je ne sais pas mais c'est une information trouvable, sans entrer dans le détail complet.
Par exemple, pour donner un exemple simple : si il y a 5 sites dans le monde qui ont comme mot-clé dedans "Chuck Norris". Le site A est référencé par de nombreux autres. Tandis que les autres sites B, C, D et E ne sont pas beaucoup référencés par d'autres sites, mais D un peu plus que les autres tout de même.
Alors le "moteur" de google associe un meilleur "score" à la page qui sera le plus référencée par exemple.
J'ai vu en cours (de maths appliquées) qu'en fait, la chose de "révolutionnaire" utilisée était une méthode de calcul plutot maline .
(entre autre : un système de score apparemment plus performant),
mais surtout ils utilisaient un "algorithme de calcul" (=une manière possible de faire le calcul) très efficace pour ce qu'ils voulaient faire (un résultat mathématiques sur les matrices et leurs valeurs propres, si tu as vu ça en cours quelque part, et aussi des notions de graphe et d'arbre). Ceci ouvre beaucoup de possibilités, car tu peux inventer un système de score de site très intelligent, si tu n'arrives pas à faire les calculs dans un temps acceptable, tu ne peux pas exploiter ton idée.
En effet, comme je l'ai précisé avant les bases de données sont véritablement gigantesques. Quand on sait que Google met gratuitement à disposition plusieurs giga de stockage par compte sur GMail, on imagine que pour eux ce n'est rien du tout. Il faut donc énormément de temps de calcul pour calculer tous ces "scores" qui sont fonctions des liens que les sites ont entre eux.
Dernière remarque : ce calcul n'est pas fait lorsqu'on lance une recherche (ou alors rarement), il est fait d'avance, ensuite la page web google va seulement voir dans ces bases de données la liste des réponses à fournir.
Ces robots vont visiter le plus possible de pages existantes.
Ensuite, ces informations sont écortiquées et mises dans une énorme base de donnée (pour faire plus simple, le moteur copie bêtement la page et recherche les liens, les mots clés, etc...). Les robots passent régulièrement.
De là, ils associent les termes de recherches possibles (une énorme base de donnée également) avec les pages trouvées. Sur quel critères exactement ? je ne sais pas mais c'est une information trouvable, sans entrer dans le détail complet.
Par exemple, pour donner un exemple simple : si il y a 5 sites dans le monde qui ont comme mot-clé dedans "Chuck Norris". Le site A est référencé par de nombreux autres. Tandis que les autres sites B, C, D et E ne sont pas beaucoup référencés par d'autres sites, mais D un peu plus que les autres tout de même.
Alors le "moteur" de google associe un meilleur "score" à la page qui sera le plus référencée par exemple.
J'ai vu en cours (de maths appliquées) qu'en fait, la chose de "révolutionnaire" utilisée était une méthode de calcul plutot maline .
(entre autre : un système de score apparemment plus performant),
mais surtout ils utilisaient un "algorithme de calcul" (=une manière possible de faire le calcul) très efficace pour ce qu'ils voulaient faire (un résultat mathématiques sur les matrices et leurs valeurs propres, si tu as vu ça en cours quelque part, et aussi des notions de graphe et d'arbre). Ceci ouvre beaucoup de possibilités, car tu peux inventer un système de score de site très intelligent, si tu n'arrives pas à faire les calculs dans un temps acceptable, tu ne peux pas exploiter ton idée.
En effet, comme je l'ai précisé avant les bases de données sont véritablement gigantesques. Quand on sait que Google met gratuitement à disposition plusieurs giga de stockage par compte sur GMail, on imagine que pour eux ce n'est rien du tout. Il faut donc énormément de temps de calcul pour calculer tous ces "scores" qui sont fonctions des liens que les sites ont entre eux.
Dernière remarque : ce calcul n'est pas fait lorsqu'on lance une recherche (ou alors rarement), il est fait d'avance, ensuite la page web google va seulement voir dans ces bases de données la liste des réponses à fournir.