TPE Google

Résolu
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 4 janv. 2010 à 22:27
Ney Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 5 janv. 2010 à 17:32
Bonjour à tous !

Voilà en fait je suis étudiant en 1ère ES (Economique et sociale) et je travaille actuellement sur l'Entreprise Google en TPE (Travaux Pratiques Encadrés)

Je doit donc avec l'aide d'autres élèves concocter un dossier sur ce thème.
Sans trop m'étaler, je voulais avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de l'entreprise car j'ai des doutes sur certains points.

Je sais que l'entreprise en question est donc propriétaire du fameux moteur de recherche que l'on utilise tous ainsi que de nombreux autres services comme Youtube, Google Earth, Orkut, etc...
Ce qui m'intéresserai ce serait de comprendre comment fonctionne concrètement un moteur de recherche.

Hypothèse :
L'entreprise Google, présente sur à peu près tout les continents, hébergerait dans ses locaux de GROS serveurs qui serait en fait assimilable à d'énormes annuaires connectés sur le réseau recevant les requêtes de tout les utilisateurs via l'interface du site Google.com et les redirigeant vers les sites demandés...

En gros est-ce que c'est ça ?
Serait-il possible d'avoir quelques précisions ?

J'ai également une deuxième question :
Si certaines personnes sont assez calées dans le domaine, serait-il possible de m'expliquer avec des mots pas trop techniques en quoi le concept de ce moteur de recherche est-il révolutionnaire ? Google possède-t-il une technologie particulière ou un système de recherche plus perfectionné que ses concurrents qui le place en haut du podium ? ou alors est-ce juste une question de marketing ou de stratégie commerciale ?

Je prends tout ce que vous avez à me dire :D
A voir également:

2 réponses