Problème audio et plug and play

Fermé
Anna - 4 janv. 2010 à 22:00
 Anna - 4 janv. 2010 à 22:59
Bonjour,
Je ne suis pas experte en informatique. Je suis sous windows XP, si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, demandez moi.

J'ai un soucis audio que j'ai déja beaucoup vu dans les forums. Depuis aujourd'hui, sans aucune raison, je ne peux plus lire de musiques avec le lecteur windows : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." De plus, sur tous les sites streaming, etc (comme deezer), il ne charge aucune musique. En bref il refuse de lire un son.

J'ai donc cherché une solution ici, je suis tombée sur ce topic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-527228-j-ai-un-probleme-audio
J'ai essayé la solution de Dimi_Be qui propose de réinstaller les périphériques MCI. C'est ce que j'ai fais, j'ai redémarrer l'ordi et toujours le même soucis.

Je suis donc allée voir dans le gestionnaire des périphériques. En parcourant les périphériques, je suis tombée sur un périphérique défaillant ayant le logo du point d'exclamation dans un rond jaune. C'était un plug and play qui se trouvait dans "Périphériques système". En voulant "résoudre le problème", l'assistant m'a conseillé de désinstaller pour réinstaller ce périphérique. Je l'ai donc désinstaller.
Pour le réinstaller je suis allée dans "ajout de matériel" et là j'ai eu beau chercher partout, passer tous les périph en boucle, impossible de le retrouver. De même dans le gestionnaire de périphérique, il a disparu. Le soucis c'est que je ne me souviens plus de son nom.

Mon problème, c'est que mon ordi ne peut toujours pas lire les sons, et un des périphériques système à disparu et je sais pas si c'est grave, et si oui, comment le retrouver ?