Problème audio et plug and play

Fermé
Anna - 4 janv. 2010 à 22:00
 Anna - 4 janv. 2010 à 22:59
Bonjour,
Je ne suis pas experte en informatique. Je suis sous windows XP, si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, demandez moi.

J'ai un soucis audio que j'ai déja beaucoup vu dans les forums. Depuis aujourd'hui, sans aucune raison, je ne peux plus lire de musiques avec le lecteur windows : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." De plus, sur tous les sites streaming, etc (comme deezer), il ne charge aucune musique. En bref il refuse de lire un son.

J'ai donc cherché une solution ici, je suis tombée sur ce topic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-527228-j-ai-un-probleme-audio
J'ai essayé la solution de Dimi_Be qui propose de réinstaller les périphériques MCI. C'est ce que j'ai fais, j'ai redémarrer l'ordi et toujours le même soucis.

Je suis donc allée voir dans le gestionnaire des périphériques. En parcourant les périphériques, je suis tombée sur un périphérique défaillant ayant le logo du point d'exclamation dans un rond jaune. C'était un plug and play qui se trouvait dans "Périphériques système". En voulant "résoudre le problème", l'assistant m'a conseillé de désinstaller pour réinstaller ce périphérique. Je l'ai donc désinstaller.
Pour le réinstaller je suis allée dans "ajout de matériel" et là j'ai eu beau chercher partout, passer tous les périph en boucle, impossible de le retrouver. De même dans le gestionnaire de périphérique, il a disparu. Le soucis c'est que je ne me souviens plus de son nom.

Mon problème, c'est que mon ordi ne peut toujours pas lire les sons, et un des périphériques système à disparu et je sais pas si c'est grave, et si oui, comment le retrouver ?

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:

3 réponses

vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
4 janv. 2010 à 22:06
bonsoir
alors je vous propose une solution tres simple, vous devez aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/
vous prenez ce lien, et vous y allez, vous choisissez l'option Detection automatique des drivers, vous aurez une page qui va s'ouvrir, cliquez sur Lancer la detection, et puis vous n'avez qu'a telecharger et installer le plugin pour Windows 32 bits ou 64 bits suivant votre version de Windows
lancez l'application, faites tout ce qui est à faire, et enfin, cliquez sur Lancer la detection quand le plugin est installé, bien evidemment, vous trouverez tout une liste de drivers, vous n'avez qu'a trouver celui qui correspond au son de votre ordinateur, telecharger, installer et ecouter a nouveau la musique
cordialement
0
Bonsoir, merci pour votre réponse claire et rapide. J'ai suivi la démarche, il m'a proposé d'installer un driver realtek parmi d'autres. Il me semble que soit le seul à être audio. Je l'ai installé, j'ai redémarrer l'ordi et j'ai toujours le même problème...
0
liserois > Anna
4 janv. 2010 à 22:39
salut anna,
si tu as un pc de bureau essaye de brancher tes hauts parleurs en facade...
0
vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
4 janv. 2010 à 22:38
bonsoir ...
ben alors la, c'est votre peripherique qui est mort, votre ordi a quel age?
0
Bonsoir
Liserois, je n'ai pas de haut parleurs branchés, ils sont intégrés dans le pc, et je ne pense pas que ça vienne de là, les messages d'erreurs parlaient de périphériques.

Vendeur_en_solde, mon pc à 4ans, c'est un px fixe.
0
vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
4 janv. 2010 à 22:44
hum ....
je pense que le soucis vient du peripherique, il faut acheter une carte PCI de son
cdt
0
Ah... Vous êtes vraiment sur qu'il n'y a aucune autre solution?
0
Bien merci tout de même pour vos réponses. Bonne soirée.
0