Extinction de portable Intempestif

Fermé
RodCorp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 12:45
 bruno - 14 juin 2005 à 19:08
Salut a Vous ...

Je suis en possession d'un VAIO de Sony portable, P4 2.4 Ghz 256 Mo de RAM, bon le probleme est simple, il s'eteint intempestivement, c'est a dire , lors par exemple , du formatage pour l'installation de xp....
ou bien encore, lors d'un essai de memtest pour tester les barretes ...enfin ils'eteint tout seul...donc ..si vous avez des idées....
Vous etes les bienvenus...

Merci
A voir également:

4 réponses

dtazia Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
14 juin 2005 à 12:53
bonjour avant le formatage y avait-il des symptomes bizarres ou pas?
Il se pourrait par exemple que le processeur chauffe et que par sécurité l'ordi se coupe...
0
RodCorp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 12:55
Et bien certes l'utilisateur principal m'a revelé en effet que parfois il s'eteignait....mais sans raison ou bien quand il voulait graver etc...
0
Tu as different logiciel pour tester les différentes parties du portable.
Hdd tune pour le disque dur;
speedfan pour tester la température du processeur;
memtest pour tester la ram

ces logiciels se trouvent sur www.clubic.com dans la rubrique télécharger.
Parce ça ne peut être q'un de ces trois éléments je pense.
0
RodCorp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 13:00
Alors mon cher bruno, le memtest a deja ete effectué malheureusement ,a chak fois l'ordi s'eteint tout seul au bout d'environ 10 minutes...
Quand a Speddfan, je crois k'il lui fauit un systeme d'exploitation pour tourner..et l'autre je ne connais pas , je vous assure merci de vos reponses mais la c chaud, et je sue avec cet ordi il me rend fou!!!
0
Ceçi dit à chaque petite anomalie il faut faire un diagnostic du pc avant le grand plantage après quoi on ne peut plus faire grand chose. Au démarrage du pc ce n'est pas mentest qui est effectué au demeurant.
Tu peuxcréer un cd de diagnostic avec ultimatebootcd:içi:
http://www.clubic.com/logitheque-pc-2-4-utilitaire---systeme.html
0