Prix d'un appel local

Vesper-and-i - 4 janv. 2010 à 12:30
 Manon38 - 17 févr. 2011 à 17:08
Bonjour,

j'ai découvert ce matin un hors forfait dans mon suivi conso de mon forfait téléphonique. Etonné, j'ai appelé mon opérateur pour savoir à quels numéros cela correspondait.

Et surprise, je me rends compte qu'il s'agit d'EDF et de mon assurance que j'ai effectivement longuement (avec le temps d'attente... pas étonnant) appelé ce week end.

J'ai vu que sur le site d'EDF, l'appel au 3929 était précisé comme "au coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs". En revanche, il est impossible de savoir quels opérateurs imposent un surcoût... Pensez-vous que je puisse faire réclamation ?

Pour mon assurance, le numéro précisé dans mon contrat indique simplement "prix d'un appel local". Mon opérateur m'a dit que les mentions "prix d'un appel local" ne concernaient que les appels émis depuis un fixe ou une box. Dans la mesure où cela n'est pas précisé par mon assurance, pensez-vous que je puisse faire réclamation ? Selon moi, il devrait être précisé avec une astérisque en tout petit : "uniquement depuis une box ou depuis une ligne fixe". Mais ce n'est pas le cas.

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2010 à 12:32
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

A+
3
Merci, j'ai reposté là bas
0