Problème Bootcamp / Windows 7

Fermé
bilgram Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 11:57
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 12:33
Bonjour,


Problème Bootcamp / Windows 7

Bonjour,
j'ai voulu installer, par le biais de Bootcamp, Windows 7 sur un iMac 20" de 2008 (alu) avec Snow Leopard.

Bootcamp a partitionné le DD et m'a demandé à un certain moment de mettre le CD de Windows 7 pour l'installation. Une fois inséré, j'ai été informé que la partition devait être formaté en NTFS et malheureusement j'ai dit de faire le formatage. Windows 7 a été installé sans problème et je me retrouve maintenant avec une partition formaté en NTFS et n'ai plus accès à la partition Snow Leopard car je ne peut pas booter sur le DVD et lorsque je consulte dans "Ordinateur" sous Windows 7 le lecteur DVD (le disque Snow Leopard) inséré on voit qu'il y a un DVD mais Windows 7 ne peut pas le lire.

Il va de soi que Bootcamp n'a pas installé les éléments pour pouvoir choisir entre le Macintos HD et Windows 7.

Quoi que je fasse, iMac boote toujours sur la partition C.

Y a-t-il un moyen pour formater le disque dur ou faut-il le remplacer ? (heureusement pour une éventuelle restauration il y a le disque dur externe avec la sauvegarde de Time Machine)
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
4 janv. 2010 à 12:06
Bonjour.

Vous avez formaté la partition Mac et installé Windows à la place.
Il fallait formater la partition C: créée par Bootcamp lorsque c'était demandé.

On efface tout et on recommence ==> Installation de Snow après formatage complet du disque

0
Bonjour,

Merci - seulement comment ? Je n'ai pas accès à un programme de formatage, vu que je ne démarre pas sur le lecteur DVD ............ et je ne peux donc pas utiliser mon Disque Snow

Cordialement
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > bilgram
4 janv. 2010 à 13:41
Il faut insérer le disque dans le lecteur et maintenir la touche C au démarrage pour démarre sur le DVD.
Vous pourrez ensuite lancer l'utilitaire de disque pour formater proprement et ensuite installer SL
0
bilgram > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
4 janv. 2010 à 14:03
Cela ne marche pas (déjà essayé maintes fois).......

Par contre, je vais essayer d'aller dans BIOS (puisque je suis Windows à 100 pour cent grâce à ma bêtiseet vois si je peux faire booter sur le lecteur DVD en y introduisant mon DVD Snow bien sûr........

à plus
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > bilgram
4 janv. 2010 à 17:45
Dans le Bios ?
Il n'y a pas de bios sur Mac.

Essayez de maintenir la touche Alt enfoncée au démarrage (avec le DVD inséré). Il devrait apparaitre.
Si ce n'est pas le cas c'est que votre DVD n'est pas bootable. Est-ce un DVD original ?


0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
5 janv. 2010 à 12:33
Petite précision, quand Windows t'as demandé de formater en ntfs (ce qui est normale d'ailleurs) quelle partition as tu sélectionné ? Si c'est celle que tu as fait avec l'assistant bootcamp alors pas de panique c'est normale que ton mac démarre direct sur Windows sans te demander ton avis. Pour avoir le choix de boot appuis sur la touche "alt" au démarrage tu auras alors le choix de démarrer sur Windows ou sur Mac ( ce n'est pas comme un double boot avec Windows et Linux où grub par exemple te demande ton choix).
Pour modifier le boot par défaut, depuis la partition mac va dans paramètres système puis démarrage et sélectionne la partition sur la quelle tu veut démarrer par défaut, depuis la partition Windows ca doit etre dans les programmes et bootcamp ou un truc comme ça je me rappelle plus trop.
0