Clic droit sur bureau = plantage machine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 21:36
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 5 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,
Je suis sur XP Professionnel.

J'ai, depuis le mois de décembre dernier,un drôle de problème sur mon PC.
Quand je le démarre, le matin, au tout premier boot de la journée donc, et que je fais un clic droit sur n'importe quelle icône sur le bureau (fichier ou dossier) mon ordi se plante.
Apparaît le sablier puis plus possible de ne faire autre chose que CTRL/ALT/SUPPR et fermer la session.
A l'ouverture de la nouvelle session (unique utilisateur + administrateur_lequel n'apparaît que dans le mode sans échec_) le clic droit fonctionne et le menu contextuel apparaît !!!
Tant que je travaille il continue d'apparaître.

Mais si j'arrête la machine et la laisse inactive (environ une heure) le même phénomène se reproduit et encore CTRL/ALT/SUPPR et fermer la session !!!

J'ai passé plus de 100 heures sur le Net, ces derniers jours, à rechercher problème identique sur CCM et plusieurs autres sites
J'ai essayé tout les conseils et astuces qui me semblaient intéressants:
Changer d'antivirus / télécharger Malwarebytes' Anti-Malware et a-squared Free _ Spybot - Search & Destroy n'ayant rien trouvé /passé Scandisk /défragmenter les disques durs / réparer les erreurs du registre / supprimer fichiers et programmes inutiles/ nettoyer l'intérieur de la machine et les ventilateurs des poussières ....


Rien n'y fait
Ce n'est pas très grave, bien sur, mais c'est énervant du fait de penser que la machine est infectée.

Je ne vois d'autre solution qu'un formatage et une réinstallation d'XP

Avant cela, je tente ce post sur CCM : peut être quelqu'un aurait une idée et pourrait m'éclairer
De la discussion jaillit la lumière

Dans l'attente d'une réponse, merci beaucoup d'avance

sid08

2 réponses