Menu

Problème de désinstallation avast antivirus [Résolu/Fermé]

glop - 13 juin 2005 à 19:56 - Dernière réponse :  pauppau
- 20 juil. 2013 à 10:27
Je voudrai désinstallé l'antivirus avast mais il manque l'Uninstall,
dans le programme.

besoin d'aide ?

merci.
Afficher la suite 

121 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Comment désinstaller avast antivirus

Merci Clara 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24614 internautes ce mois-ci

je voudrai desinstaller avast et je n'y arrive pas ni dans "configuration.....annuler "n'y avec le logitiel clear de chez avast
que puis-je faire

mamaie jolie
Dieder > MAMIE JOLIE - 11 juin 2008 à 19:24
salut Mamie Jolie,

voila comment j'ai réussi à télécharger avast.

télécharge gratuitement sur le site d'avast ccleaner sur ton bureau. Ensuite rédémarre ton ordinateur en mode échec. puis tu exécute le logicliel ccleaner et tu supprime avast ensuite;

pour finir, rédemarre de nouveau ton ordinateur.je crois que ça ira.

merci
taha1 > MAMIE JOLIE - 2 déc. 2008 à 00:44
bonjour.
j'ai un probleme ;je veux supprimer l'antivirus avast mais je ne suis pas arriver ;je suis passe par ajouter/ supprimer mais pas possible .
merci de bien m'expliquer comment le supprimer .
merci
j'ai un probleme ac avast version d'essai je ne peu po le désinstallé meme cas j'ai fais désactivé définitivmentj'ai essayé ds réinstallé un otre antivirus et et je suis tombé sur échec de la désinstalation
a tu essayé avast uninstaller aswClear.exe , voici un lien http://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=452
Destrio5 87147 Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Destrio5 le 27/03/2012 à 21:15
22
Merci
Bonjour,

La solution se trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-proprement-avast

Donc deux possibilités :

1/ Désactiver Avast et utiliser aswclear.exe.

2/ Démarrer Windows en mode sans échec et utiliser aswclear.exe.

Pour désactiver Avast :

Clique droit sur la boule orange et blanche d'Avast en bas à droite à côté de l'horloge et choisis Gestion des Agents avast! > Désactiver.

Pour les anciennes versions comme la version 4.8, clique droit sur la boule bleue avec le "a" blanc d'Avast en bas à droite à côté de l'horloge et choisis Arrêter la protection résidente.

Si ça ne fonctionne pas, créer un nouveau sujet ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
MissZaza 151 Messages postés samedi 22 janvier 2005Date d'inscription 7 décembre 2005 Dernière intervention - 13 juin 2005 à 20:56
21
Merci
Salut,

Et en passant par Panneau de configuration->Ajouter ou supprimer des programmes ? Tu ne peux pas le désinstaller ?
avast me demande un code pour le desinstaller mais je ne l ai pas comment faire avez vous ce code????
je n'arrive pas à retourner sur avas boule bleu ,et je ne peu supprimer la boule orange que j'avais pris gratuitement et qui aujourd hui est arrivée a expiration que faire?merci pour la réponse
Plus possible de désactiver avast, pas possible de le désinstaller complètement, tout est bloqué, comment faire?
J'ai le meme probleme
9
Merci
Je voudrai désinstallé l'antivirus avast mais il manque l'Uninstall,
dans le programme.

besoin d'aide ?
mickael@ 2722 Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 30 août 2007 à 08:09
8
Merci
salut

utilitaire de désinstallation avast

ici : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
le druide 38765 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 10 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:27
7
Merci
fait une réinstallation pour voir s'il revient dans ajout/supp. programmes sinon regarde dans le dossier ou il est installé pour voir si tu trouve pas le fichier Uninstall.

Après si toujours rien essaye avec Regcleaner :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-171-regcleaner
le druide sans la potion.
6
Merci
BONJOUR TOUT LE MONDE

BON J'AI LA SOLUTION POUR AVAST C SUPER SIMPLE VOUS TELECHARGER LE LOGICIEL POUR LE DESINSTALLER

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html VOUS LE METTEZ SUR LE BUREAU.

ENSUITE VOUS REDEMARREZ VOTRE ORDI ET VOUS APPUYEZ SUR F8 PENDANT QUIL REDEMARRE VOUS

APPUYEZ AVEC DES ECARTS D'1 SECONDE ET LA VOUS SELECTIONNEZ MODE SANS ECHEC VOUS VALIDER ET A

PARTIR DE LA VOTRE ORDI VA SALUMER VOUS CONTINUER A EFFACER TOUT LES FICHIERS QUI BLOQUE

(executer "regedit" et dans rechercher vous tapez avast et vous effacer!!) PARCE QUE POUR DESINSTALLER

AVAST IL FAUT QUIL SOIT DESACTIVER SOIT VOUS AVEZ LES BOULES BLEU SUR LA BARRE DS TACHE ET LA VS

FAITE CLIK DROI ET VOUS DESACTIVER SOIT VOUS EFFACER TOU LES FICHIERS; ENSUITE VOUS LANCEZ LE

LOGICIEL DE DESINSTALATION ET LA IL NE DEVRAI PLUS AVOIR DE PROBLEME; A LA FIN UN PETIT COUP DE

CCLEANER ET C REGLE.

lORSQUE VOUS REDEMAREZ VOTRE ORDI IL DEVREZ SE RALUMER NORMALEMENT ET PLUS EN MODE SANS ECHEC POUR VISTA;

VOILA JESPERE VOUS AVOIR AIDER MOI JAI PASSER 5 HEURES NON STOP SA MA BIEN FAI SERER MAIS JAI

TROUVER LA SOLUZ!!!!

ALLEZ GROS BISOUS A VOUS
merci! ca marche impec!
la manipulation est efficace et elle a marché avec le progamme alwil (avast4) merci bien
cimer baby
Merci depuis le temps que je cherchais une solution. Trop sympa.
Merci encore à tous.
4
Merci
Problème réglé avec Regleaner

merci à le druide
imposible avec reg cleaner
4
Merci
salut je veux désinstaller l'anti virus avast pour le réinstaller, mais impossible.
aidez moi svp
2
Merci
bonjour,

voir la Désinstallation dans Demarrer < Panneau de Configuration, puis Ajout/Supp. programmes > et Désinstaller ou voir plus les infos avec Regleaner il est top !!!
2
Merci
En effet,avast ne semble pas vouloir être désactiver. J'ai tenté par tout les moyen en effaçant fichiers apres fichiers. Il en reste un qui rentre en conflit avec Windows Live OneCare. Un logiciel reste intouchable il se nomme Avast!Antivirus. Si vous avez une façon de l'éliminer faites le moi savoir.
2
Merci
bonjour a tous j'ai un probléme avec avast antivirus pour le désinstaller.
j'ai déja essayé toute les méthodes que vous avaient dit mais sa ne marche pas alor si quelq'un connait une autre solution esque vous pourait me la dir merci .
2
Merci
Pour désinstaller avast d'abord télécharger l uninstall avast (chercher sur le net)sur votre bureau puis vous redémarrez votre ordinateur en appuyant sur la touche F8 pour passer en mode sans échec. A partir de la; vous lancez votre uninstall, et la avast s'efface . Ensuite vous redémarrez normalement et c'est bon!
J'espère vous avoir aidé!!
Destrio5 87147 Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 11:56
2
Merci
Salut,

Essaie ceci :
http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
1
Merci
Malgré toutes les tentatives de désinstallations une partie du programme : avast! 4 antivirus ne vveut pas se désintaller,
alors comment faire S.V.P,
helkhou 2 Messages postés dimanche 25 mai 2008Date d'inscription 25 mai 2008 Dernière intervention - 25 mai 2008 à 19:09
1
Merci
boujourtout le monde
je navre mais c'est toujours le meme probleme.
voila je n'arrive pas desinstaller avast ,en allant au panneau de config ajout/supp de prog .je recois le message suivant:

" un essai de desinstallation avast a ete repere ctte action peut etre legitime mais peut aussi etre l'act d'1 prog malveillant.son execution va laisser votre pc sans protection.
j'ai le choix entre oui ou non.
quand je clique sur oui mon systeme s'arrete tout seul et redemarre .
pouvez vouis m'aider?
coucou, je sais pas si on t'as répondu en message perso ou autre pour résoudre ton pb. j'ai le même et quelque part, je suis rassurée de ne pas être la seule. je cherche partout une solution, si par hasard tu as réussi a te défaire d'avast, je veux bien la solution! hihi^^ bibi!+++
1
Merci
bonjour moi ausi j ai un petit probleme avec avast sur le mien i y a un petit singe et je ne peu pas le desinstaller que peu ton faire
1
Merci
je n'arrive pas à enlever AVAST 4.8 de mon ordi. WINDOWS XP, le logiciel ne fonctionne pas il donne un message d 'erreur, mais quand j 'essaye de l'enlever sur le panneau de configuration rien ne se passe et sur C c''est pareil
merci de votre aide
idem pour moi , j y ai passé dejà une soirée et rien
Oy,

http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility en mode sans echec avec l'utilitaire sur le Lien

A+Lusche Philippe
0
Merci
Je vais essayer avec Regleaner

merci
Pour désinstaller avast définitivement et sans problème telecharge asw clear , puis execute le en mode sans échec.
Pour désinstaller avast définitivement et sans problème telecharge asw clear , puis execute le en mode sans échec.
0
Merci
Bon j'ai eu le méme bléme que vous, il suffit seulement de réinstaller le logiciel Avast! mais il faut que la version soit la méme aprés vous pouvez facillement accéder à l'étape de la suppression, mais si sa ne marche pas ! la vous serez obligez de télécharger le VPS d'Avast! l'installer et le désinstaller aprés . Bonne journée à vous.
Bsahték rhooo
problème de désinstallation avast antivirus - page 2