Probléme scanner epson v700 photo

Fermé
dean13 - 3 janv. 2010 à 18:52
 CYRILLE LEGALL - 4 avril 2013 à 12:22
Bonjour,
Mon scanner Epson v700 PHOTO ne démarre plus.Quand je le mets en marche,aprés quelques secondes le voyant de marche arret se met à clignoter en rouge.Si je débranche le couvercle et que je recommence, il arrive à s'initialiser mais il est alors impossible de scanner les diapos et les négatifs. Seul le scan des documents opaques fonctionne. Quelqu'un a t-il dèja été confronté à ce problème?
Merci
A voir également:

2 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
5 janv. 2010 à 21:01
ça m'ai déjà arrivé, moi j'avais simplement remis les settings par défaut et redémaré l'ordi. Au redémarrage tout fonctionnait...aucune idée de ce qui en était la cause...
J'ai aussi déjà eu un problème similaire lié aux mises à jour des pilotes avec window xp... quelque chose affectait les ports usb...sauf que le scan opaque ne fonctionnait plus lui non plus...
1
J'avais déja essayé de remettre tout les paramètres par défaut et de réinstaller les pilotes , mais le problème était toujours le même. J'ai donc fini par amener le scan chez un réparateur epson qui a diagnostiquer une panne du couvercle et celui-ci n'étant pas réparable il a fallu le changer ( coût de l'opération 200€).
La cause reste inconnue mais le scan fonctionne de nouveau, pour longtemps j'espère vu le prix de la réparation.
1
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 janv. 2010 à 00:22
Les réparations sont toujours dispendieuses, ça fait partie de a vie de l'électronique...Au moins çca fonctionne maintenant
0
CYRILLE LEGALL
4 avril 2013 à 12:22
J'ai un Epson Perfection 2480 depuis 5 ans, il fonctionne très bien mais il est un peu lent en 2400dpi. J'ai eu cette panne à plusieurs reprises après avoir changé de PC et passé sur windows7 en 64 bits. Sur le site Epson j'ai pu faire une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre. mon seul reproche c'est qu'il est très long à scanner mes films et il ne passe pas le 120 (j'utilise un Bronica ETRSi). Je vais donc passer sur le V700 ou v750, mais j'hésite entre les deux à cause de la différence de prix et je ne connais pas Silverfast. CYRILLE LEGALL
0