Le ventilo de mon chipset ralenti

Fermé
guereld - 13 juin 2005 à 14:44
 epango - 15 juin 2005 à 01:46
Salut à tous!!
Voila ça fait 2 jours que le ventilo de mon chipset nforce 4 ultra ralenti comme ça sans raison ( ma CM est une MSI K8N Neo 4 Platinum ). Ma config n'a que 2 mois. D'où le problème peut il venir? Je pensais mettre un dissipateur Zalman, mais les condensateurs de ma CG gènent.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
13 juin 2005 à 14:56
Salut Guereld!

Je vois trois hypothèses:

- ventilo mal monté/fixé (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et même à des gens bien)
- ventilo pas adapté au chipset (et oui les ventilos passent et ne se ressemblent pas...)
- t'as vérifié la couche de poussière? (y'a rien de mieux pour empêcher de tourner les pâles d'un ventilo)

Voilà, sinon y'a plus qu'à espérer que quelqu'un d'autre à d'autres explications!

Bonne chance!

Tat.
0
Salut,

Ta carte mère a la fonction "Cool'n'quiet" permettant de réduire la dissipation thermique du processeur quand il n'est pas sollicité pleinement. Il se pourrait ton ventilateur tourne moins vite quand le processeur est moins sollicité, donc dégageant de moins de chaleur.
0