Problème Tablette Graphique Wacom + Photoshop

Résolu/Fermé
Gyn - 3 janv. 2010 à 12:05
activation36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 22 juin 2016 à 18:01
Bonjour, j'ai eu pour Noël une tablette graphique Wacom Bamboo Pen&Touch, je l'utilisais sous Adobe Photoshop CS3 Extended & ça marchait plutôt bien. & Là, ça fait deux jours que ça ne marche plus, enfin ça marche mais enfait je ne peux plus descendre le stylet en bas de mon dessin, par exemple. ça s'arrête juste sur les bords de ma tablette (problème que je n'ai pas avec Internet ni rien, donc c'est pas la tablette le problème.), du coup j'ai une zone de travail TRÈS TRÈS restreinte: un petit rectangle en haut de page. --'
& Je précise; Je n'arrive pas à descendre mon curseur jusqu'aux 'outils' d'en bas non plus, pas que sur le dessin.
Je suis un peu déséspérée, je ne sais pas quoi faire :(

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

13 réponses

noone special
3 janv. 2011 à 16:19
Je compte essayé cette solution en rentrant, trouvée directement sur le forum WACOM:

"Re: Problems with tablet area / screen area mapping
by bonidiego » Tue 28. Dec 2010, 12:18

I Found the solution!
you can solve the problem disable the "Wacom vitual HID driver" in the Windows Device Manager and reboot."


http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=4&t=5567&sid=b4ffdbee4b9ad497eba1d4b1bfb82e39
1
j ai essayé de desactiver "wacom vitual hid driver" sans succes, au contraire, plus rien ne fonctionne sur la tablette
0
apres un deuxieme essai ca marche effectivement,

la procédure en detail:
poste de travail->clic droit->propriétés->materiel->gestionnaire de periphériques->périphériques interface utilisateur HID->wacom virtual driver: désactiver->redemarrer ordinateur

merci pour le lien
0
MERCI, j'avais le problème de ne pouvoir utiliser le pen que dans le coin supérieure gauche, après avoir suivi le deuxième essai bien détaillé de spawn je suis vraiment reconnaissant :)
0
MERCIIIII ! Je désespérai de trouver une solution ! :)
0
super merci !!! Problème résolu comme sur des roulettes !!
0
Même problème pour ma part...

Si quelqu'un a une solution à proposer, elle sera la bienvenue sachant que ça fait exactement la même chose pour Illustrator... grrrr
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2010 à 16:08
Bonjour,

Et si tout simplement vous tourniez vos palettes ça marcherait pas...?

Luke.
0
Bonjour,
Idem pour moi, je suis sous vista et j'ai une wacom bamboo touch & fun. le problème se présente uniquement sous photoshop CS4

merci par avance
0
Bonjour,
Idem pour moi, je suis sous vista et j'ai une wacom bamboo touch & fun. le problème se présente uniquement sous photoshop CS4

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:08
bonjour
moi c'est une bamboo fun (je ne sais si les commandes sont les mêmes)
essayez d'aller dans programmes, pen tablet propriétés de la pen tablet
dans l'onglet stylet cocher mode stylet puis détails
vérifier la zone de l'écran (tous les écrans ou moniteur) et la zone de la tablette (complète)

peut être mettre à jour le pilote ici
https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
0
Merci Passé simple,
Ma tablette fonctionne bien mais le problème se trouve uniquement sur photoshop...
j'ai bien vérifié la config de la tablette.
Aussi ce probleme n'est présent que depuis une semaine. avan cela fonctionnait bien.
Enfin, les pilotes installés sont ceux que tu m'as mis en lien.
D'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 12:40
pas de ma part désolé je ne vois pas
j'ai la chance de ne pas avoir ce problème sous CS3
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2010 à 16:13
Bonjour,

Si ça marchait bien avant et que tu n'as rien touché ou coché de plus dans ton logiciel tu fais une tite restauration système à une date antérieure à la survenue du problème et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...

Luke.

Bonjour Passé Simple.
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
2 févr. 2010 à 17:11
bonjour luke
oui restauration tu as raison, à moins que ce soit un problème spécifique au CS4 mais vu le sérieux d'adobe et wacom ca me surprendrait et ça se saurait
0
Bonne idée mais je ne peux pas car ce n'est pas mon PC... Je vais essayer de tout supprimer avant de relancer une instal.

Merci :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2010 à 17:22
Si tu as un problème de dysfonctionnement système tu pourras désinstaller et réinstaller autant de fois que tu voudras: cela ne changera rien, bien au contraire...

Bonne chance.
0
Personellement, je viens d'acheter un tablette bamboo et au premier test sur toshop, tout marchait bien. Une demi-heure plus tard, dès que je lance photoshop ma tablette ne couvre que le coin en au à gauche de mon écran. Ca ce produit pendant le lancement de photoshop. Je pense que c'est dans un des paramètres qu'il charge que le problème se trouve. Malheuresement je n'arrive pas à acceder aux paramètres de photoshop vu que ma tablette ne marche pas...
0
AnonymousBastard
11 avril 2010 à 16:15
Je viens d'avoir le même genre de problème, ma tablette Wacom Intuos 4 marchait parfaitement, et à partir d'un certain moment, seul à peu près le 1/4 en haut à droite de l'écran ne fonctionnait, mais seulement une fois que je suis dans photoshop.
Mais moi personnellement ce bordel venait du fait que j'ai 2 écrans.
La solution a ça, même si j'ai galéré pour le trouver et je ne sais pas d'où vient le problème, est assez simple. Il faut aller dans les propriétés de la tablette, et attribuer la correspendance du stylet aux 2 écrans, et non 1. Au départ j'avais mis seulement l'écran que j'utilise pour travailler (l'autre me servant pour MSN, itunes etc...) pour éviter que la surface de travail soit inutilement étiré et je me retrouve à faire des dessins faux. Mais d'une raison ou d'une autre, photoshop pensait que le "moniteur 1" est le 1/4 en haut à droite de mon écran principal alors que le "moniteur 2" est l'autre moitié. Bref, depuis que j'ai attirbué toute la zone des 2 écrans, photoshop refonctionne parfaitement.


J'espère que j'ai pas été trop confu...
0
Bonjour, j'ai eu ce soucis. Et je viens à l'instant de le régler. Je ne sais pas si c'est durable ni comment j'ai fait exactement car j'ai bidouiller partout en espérant que ça débloque le problème.

Je vous raconte ce que j'ai fait, peut être que ça marchera pour vous..

J'ai tout d'abord voulu désinstaller le pilote pen tablette. Le PC m'a mis un message comme quoi le pilote avait un soucis... J'ai dis "OK" sans trop comprendre ce que le message disait ^^' Le pilote s'est donc retiré de la liste des programmes.

Mais il restait toujours une application dans le PC (visible dans ma liste de démarrage) : "utilitaire du fichier préférence tablet à stylet pen tablet"
Je clique dessus voir si le machin est fantôme ou non... ça m'ouvre une fenêtre que je me mets a bidouiller... Je clique d'abord retirer puis j'accepte tout ce que le truc me dis (pour voir ^^)
Ensuite j'ai cliquer restaurer...

Après je n'ai pas vérifier le résultat en ouvrant PS (me demandez pas pourquoi).
Je fais une recherche sur mon PC avec le mot clé "pen". Là je retrouve l'icône a exécuter pour installer le driver tablette. Je clique j'installe le driver, j'ouvre PS et la miracle ça marche !
J'espère que ça va durer ^^'
0
T'as eu de la chance alors, moi j'ai beau désinstaller/réinstaller sa marche toujours pas...
Avec ces problèmes Wacom me déçoit un peu mais bon si faut c'est moi qui comprend rien, quelqu'un peut m'aider ?:D
0
J'ai reboot mon ordi depuis hier, le soucis n'est pas revenu...
Je suis dsl que ça ne marche pas pour toi... Bidouille les trucs dans tous les sens ça finira peut être par marcher... J'ai cherché sur le net pendant des heures hier j'ai trouvé aucune réponse concrète... Sinon la dernière solution c'est téléphoner à l'aide technique de Wacom ou de PS (si le logiciel a été acquis honnêtement bien sûr ;))
0
Ca a marché chez moi, j'ai simplement ouvert l'utilitaire du fichier de préférence tablet Wacom" j'ai fait "retirer", j'ai ouvert toshop et ça marchait à nouveau.
0
ha oui je confirme, si on fait "retirer" ça remarche instantanément!! dingue! Merci pour l'info.
0
ça marche Merci
0
Bonjour à tous,
J'avais ce problème avec vista et ma tablette graphire 4 lorsque j'ai installé le pilote le plus récent du site Wacom et que je lançais n'importe quel logiciel de retouche d'image.
Il m'a suffi de désinstaller le pilote que j'avais et d'installer à la place un pilote plus ancien (le 521-6A) et là, miracle, ça marche! =D
J'espère que ça marchera aussi pour vous et que vous prendrez du plaisir à grapher avec votre tablette ^^
0
Merci l'ami pour l'astuce ca fait un bout de temps que je galère...
0