[JAVA] Récupérer la liste des processus

Résolu/Fermé
vinnssou - 13 juin 2005 à 12:16
 nono gomez - 20 déc. 2011 à 13:49
Bonjour à tous,

Dans une appli Java, je lance des programmes via Runtime.getRunTime().exec(cmd).
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer la liste des processus qui tournent sur une machine en Java afin de savoir si le programme lancé précedemment, tourne. Si oui, comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance,

vinnssou
A voir également:

5 réponses

Si vous utilisez JDK 6, vous pouvez utiliser l'Attach API pour récupérer la liste des processus Java. Voir par exemple <http://weblogs.java.net/blog/emcmanus/archive/2007/08/combining_casca.html>.

Éamonn McManus -- JMX Spec Lead -- http://weblogs.java.net/blog/emcmanus
2
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 14:14
Salut!

En Java, tu n'as accès qu'aux processus lancés au sein de la même JVM par Java. Tous les autres Process ne sont pas accessibles.

Exemple:
    Process p = Runtime.getRuntime().exec(something.exe");
    ...


;-)

HackTrack
2
bonjour hacktrack j'aimerai savoir si c'est possible d'accéder à tous les processus du système avec un autre langage comme le c ou le c++ si ce n'est pas possible en java? merci
0
Bonjour,

Je doit récuper la liste des processus qui tourne avec la JVM, comment je peut y avoir acces?

J'ai plusieurs applications Java qui tourne en même temps, et je souhaiterais lister ces applications et connaitre leur performence au niveau du CPU et de la memoire.


Merci.
2
Non mais comment le moderateur a bien pu voir que le problem été résolut.

Parceque bizarement j'ai le meme problem que le monsieurs, je chercher dans les trois poste qui se batte en duel , mais pas de solution a l'horizon ...

Donc 'Moderateur' aprend a eprouvé une solution ... parceque c'est pas parceque quelqu'un donne une solution qu'elle est juste ... et c'est ton travail de vérifier ca ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green-info Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
4 avril 2008 à 21:57
salut, je veux récuperer la liste des prcessuses en cours d'exection ainsi que le nom et la version de système d'exploitation .
merci .
-1