Stealer dangereux ou pas ?

Résolu/Fermé
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 2 janv. 2010 à 23:03
 Mister-t - 24 avril 2012 à 19:54
Bonjour,
il y a quelque jours j'ai rencontrer quelqu'un sur msn et il m'a dit que j'avais télécharger un truc sur le net qui m'a fait avoir un stealer (pour me le prouver : il m'a passer mon adresse mail + mon mot de passe ) j'était étonné mais il m'a dit qu'il ne ferrait rien et il m'a dit quelle logiciel était contaminer .
Donc j'ai éffacer ce logiciel , j'ai fait un scan complet (3 fois ) avec avast qui m'a dégoter 2 trojan ... avec spybot quelque erreur ... et Ccleaner ; de plus il m'a dit qu'il n'a que mon mot de passe msn car je lui est demande si il avait mon mot de passe dofus ... (que j'ai changer aussi).
Mais ce soir , je me rappelle d'avoir utiliser ma CB entre le téléchargement et l'effacement du logiciel .

Donc je me demande , si il est possible qu'il est le numéro de ma carte de crédit avec un simple stealer ?
Si oui , que dois-je faire ?

3 réponses

Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 24
3 janv. 2010 à 09:25
Up svp c'est important.


On m'a dit que un stealer sert à récolter que des mots de passe enregistrer sur l'ordinateur donc si j'ai utiliser un micro payment (avec une CB) c'est pas grave ?
9
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 24
3 janv. 2010 à 15:41
UP svp ra le bole que personne ne me répond c'est sérieux comme même ...
4
Si on utilse Allopass comme mode de paiement, c'est possible que je reçoive des virus?
4
Les cartes bleues sont une facilité pour les banques mais votre numéro (je ne parle pas du code secret ) n'est pas caché : on le donne aux commercants ou au telephone (achat en ligne) et il apparait sur bien des tickets de caisse qu'on jette à la poubelle...
Presque toujours le numéro est récupéré ailleur que sur le net
En cas de paiement frauduleux, c'est comme si votre banquier avait donné de l'argent à quelqu'un qui prétendait être vous : aussi elles ne font pas de difficultés pour rembourser (sauf retrait guichet avec utilisation du code)
Cela ne doit pas vous empecher de consulter régulierement votre banque en ligne et de prévenir dans les 20 jours en cas de retrait frauduleux.
0
Bonjour je suis en retard sur le sujet, bref j'ai autrefois connu des potes qui programmaient des stealers et oui on peut tout avoir un pote m'avait montré beaucoup d'informations concernant son voisin !!!! etonné par les faits je lui ai immédiatement dit d'arrêter .... il avait fait des transactions sur le CB de son voisin ....
0