Partage de connection rtc via réseau wi-fi

Résolu/Fermé
harilalat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 12 juin 2005 à 22:27
 ledaoen - 13 nov. 2006 à 11:51
Salut
Je voudrais partager une connection RTC en passant par un réseau Wi-fi.
Est-ce que c'est possible? Vu que tous les modem-routeurs wi-fi que j'ai vu sur le net possède un modem ADSL que je n'aurai pas avant 2007! (pays en voie de développement)

Quels matériels acheter? (Marque et modèle souhaité) Pour plusieurs PC de bureau et portables et un portable Mac.

C'est surtout pour le routeur que je cherche des info car je ne sais pas si le matos que je cherche existe sur le marché (en France si possible) pour le reste c'est pas trop compliqué.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Tu n'as qu'à acheter un simple routeur wifi, une carte réseau et tu partages ta connex comme ça ton pc fera office de serveur. Par contre je me demande ce que ça va donner une rtc partagée ;)
0
harilalat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
14 juin 2005 à 21:00
Salut et Merci
Mais j'ai oublié de preciser que je voulais partager la connection sans avoir à démarrer plusieurs ordinateur.
C'est-à-dire que je voudrais que le routeur fasse aussi office de modem ou qu'il soit capable d'accueillir un modem externe RTC afin que chaque pc du réseau puisse se connecter indépendamment des autres et le partager si besoin est.
Merci d'avance
0
Je crois que c'est assez risqué quant aux dialers et à ta facture de téléphone... sinon je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai jamais entendu parler dun modem router wifi en rtc... désolé
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 01:40
Salut

Je vois ce que tu veux dire.

Il te faut un routeur, un modem RTC externe et le tour est joué. Mais il y a un hic, je ne sais pas si derrière un modem RTC externe il y a une prise ethernet... si il y en a une, c'est bon il ne te reste plus qu'à brancher et ta connection est partagée. Mais comme le dit Krikri la facture de téléphone va être salée et du RTC partagé... c'est pas super... mais je compatis ^_^
0
harilalat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
30 juin 2005 à 01:29
J'ai trouvé un modem externe RTC Ethernet (Devolo Microlink 56k Fun Lan: c'est pas de la pub mais juste au cas ou). Elle coûte assez cher mais c'est le seul sur le marché à ma connaissance. Branchez sur un routeur wi-fi et tout le monde peut se connecter indépendamment des autres (sur une seule ligne mais faut faire avec si on est plusieurs en même temps) via le protocole PPPoE indispensable sur le routeur à vérifier avant d'acheter.
Merci pour la piste à tous ce qui ont essayé de résoudre mon problème :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais de rien, et c'est chouette que tu indiques la solution, comme ça tout le monde pourra profiter.
A propos, j'ai vu que dans ton pays l'adsl arrivait dans 2 semaines, c con hein ? non j'déconne ;)
0
Salut,

la solution est matérielle. Il existe un routeur WIFI chez Linksys aux alentours de 140 euros qui possède deux connecteurs RJ11 (et les autres en RJ45). De là tu peux partager ton modem (mais au secours les temps de réponse) sur les autres postes.
@+
0
La solution c'est peut etre cela :

http://blog.netpartoo.com/index.php?2004/10/15/744-mini-ap-wiflyer

Amicalement
0