Probleme de casque (Razer Megalodon 7.1)

Résolu/Fermé
DRAYZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 2 janv. 2010 à 13:15
 Poked84 - 20 avril 2014 à 16:27
Bonjour,

J'ai un problème avec mon casque Razer Megalodon 7.1, qui m'a gentiment été offert par le Papa Nowel.
Woah, génial... La qualité sonore est époustouflante, les sons très bien reproduis...
Seulement voila, quand je joue à Counter Strike Source, j'ai énormément de mal à repérer les autres joueurs dans l'espace autour de moi. J'entends certains bruits très lointains très bien, je les repère facilement. Par contre à courte et moyenne distance, impossible de repérer des bruits de pas si une arme tire (que cette arme soit a 50cm ou a 50m de moi), et encore moins de les situer par rapport à moi.
Et ce malgré avoir essayé de nombreuses et multiples combinaisons de configuration audio sous windows, sous CSS.

Là je viens de réessayer avec mon vieux casque à 15 euros, c'est un pur bonheur, j'entends de nouveau correctement.

Pouvez-vous m'aider à configurer correctement mon casque pour Counter Strike Source ? J'aimerais éviter de devoir revendre ce casque... Mais si ces problèmes persistent je garderai sans hésitation mon vieux casque !

Merci d'avance. ;)

8 réponses

Salut les copins, alors :

Vous télécharger le dossier razer megalodon .zip sur votre bureau, vous faites : tout extraire, vous placer le dossier ou tout à été extrait sur votre bureau.

A ce stade vous vous retrouvé avec un dossier Megalodon_2.12_updater_64bit sur le bureau avec dedans des fichiers et un executable (.exe) Megalodon FW Updater (c'est celui ou il y a le logo razer vert).

Vous cliquez sur "Démarrer" (le logo windows en bas à gauche sur votre Bureau) ouvrer "Périphériques et imprimantes", vous laissé cette fenetre ouverte.

Ensuite vous maintenez enfoncer le bouton central avec les 3 serpents de votre boitier de commande du Megalodon et vous enficher l'usb sur votre carte mère (derrière votre pc) et pas sur des ports façade de votre PC.(ne surtout pas relacher le bouton enfoncer jusqu'à la fin de toute la manip.)

Le megalodon est détecter, le logo apparait sur "Périphériques et imprimantes".

Vous faites un clic droit sur le logo, puis en bas vous cliquer sur Propriété. Ensuite vous aller cliquer en haut sur l'onglet Matériel. Sur l'onglet Matériel, vous aller en bas cliquer sur le bouton Propriétés. Sur l'onglet Général vous cliquer en bas sur Modifier les Paramètres. Sur l'onglet pilote vous cliquer sur Mettre à jour le pilote.

Comment voulez vous rechercher le pilote : (vous cliquer sur :)
-> Rechercher le pilote sur mon ordinateur

Cliquer ensuite sur "Parcourir" puis sur Bureau puis sur votre Dossier : Megalodon_2.12_updater_64bit

Ce qui donnera :

C:\Users\VotreNom\Desktop\Megalodon_2.12_updater_6
4bit

Sa débloquera l'installation du pilote, vous cocher oui toujours faire confiance à Razer et ok pour l'installation.

Lorsque vous avez terminé correctement, vous devriez voir clignoter alternativements les voyants "2.0" et ""7.1" sur le boitier de commande.

Une fois l'installation du pilote réussit,

Sur le fichier Mégalodon FW Updater (qui est dans votre dossier Megalodon_2.12_updater_64bit sur votre bureau.

Faites un clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
(!!! Attention de bien exécuter en tant qu'administrateur !!!).

Appuyez sur OK et le processus de mise à jour commence.

Une fois la mise à jour terminée, le Mégalodon démarre.(Vous pouvez relacher le bouton central avec les 3 serpents dessus.

Débranchez et rebrancher le Mégalodon

Voila c'est OK

;)

Pour un résultat optimal, redémarrer le PC
11
salut,ou trouver le dossier "razer megalodon . zip",please?
0
r1ven Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:17
Salut j'ai tout fait ce que tu as decrit ci dessus en revanche moi quand je clicke sur "administrateur" jai un messaged 'erreur... ensuite le dossier ne souvre pas dans telecopieur et imprimante parr contre j'ai bien le 2.0 et 7.1 qui clignote j'ai bien le dossier driver qui s'installe mais c'est tout aprés reboot du pc oui le casque fonctione en 2.0 et 7.1 mais sur counter strike 1.6 impossible de me repéré dans la map... :(
Help me please!! c'est urgent je conte sur toi :)
0
r1ven Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 12:59
Par contre moi j'ai fait ça avec le pilote 32bits vu que je suis sur xp c'est bon?
0
Je ne trouve pas le dossier razer Megalodon.zip
0
Voila j'ai fini mais la je n'est plus de son , j'ai tout respecté et sa a tout bien marché mais le resultat final est que je n'est plus de son help pliz leo
0
Salut, tu a tenté de changer tes configurations audio directement sur le jeu ?
0
DRAYZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
2 janv. 2010 à 14:19
Oui sa change rien =/
0
DRAYZ Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
3 janv. 2010 à 18:59
Problème résolue.
0
moi j'ai un soucy , avec ce meme casque, coupure de son et de micro , au bout de 20 minutes (des fois moins des fois plus) ...surtout en mode jeux et VOIP , pour les films et la sik, no soucy que du bonheur , je tourne sous vista premium , je l ai tester sur un XP , il tourne que du bonheur , pour les jeux VOIP pas tester sous XP , tester aussi avec et sans les drivers fourni sur le net pour vista ..donc la , je rame ....
0
r1ven Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:15
Salut Drayz j'ai le meme probléme que toi mais sur counter strike 1.6... impossible de me repéré dans la map quand sa cour de partout ... et j'ai l'impression que quand les ennemis sont face a moi j'entend moin bien que quand ils arrivent sur les cotés... si tu peux m'aider ça serait simpa je part en lan ce weekend et j'ai pas franchement envi de faire nimporte quoi a cause d'un mauvais réglage^^
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le site de razer dans support

Et leo 4104 tu es un génie !!! je suis enfin satisfait de mon casque !!!
Un grand merci a toi !!!
0
tu peut essayer grace au boitier de regler les enceinte du casque independamment monte un peut le volume de chaque partie
0
Bonsoir, cela fait 10 mois que je cherche à faire fonctionner mon casque Razer Megalodon.
J'ai cherché partout après le pourquoi du comment que ça ne fonctionne pas, en vain...
Je suis tombé sur se site, et la je vois que le tuto a fonctionner pour beaucoup de personnes.
Malheureusement pour moi, sur le site RAZER, le fichier demander est introuvable, erreur 404...
Alors ma demande est très simple, est-ce que quelqu'un aurais garder le fameux fichier?
Si oui, serait il possible de me l'envoyer par email ou de me dire ou le trouver pour que je puisse le télécharger.
Merci d'avance.
0
Est- ce que tu as des prise 3.0 usb sur ton odie car le casque prend que sa!
0
bonjour

je rencontre aujourd'hui le meme probleme, ce casque n'est pas USB3??
0
Bonjour je sais que le post es vieux mais je tente quand meme...
alors moi j'ai fait la mise a jour correctement sauf que le probleme, c'est que le son se coupe au bout de 5 sec 10 ou defois 30 seconde je comprend pas pourquoi...
plz help
0