Lire un code barre

Fermé
francis_zib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 2 janv. 2010 à 11:58
francis_zib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 7 janv. 2010 à 21:44
Bonjour,

Je viens d'acquérir une douchette MS5245 ECLIPSE; je souhaite scanner des cartons de loto; je n'arrive pas à trouver quel type de code barre est sur le carton du loto : code39, EAN, ...? Ou puis-je trouver cet info ?
Comment récupérer le code scanner après appuie sur le codegate de la douchette ? J'ai vu sur le forum qu'il fallait juste ouvrir le Bloc-Notes windows, mais je n'y arrive pas. J'ai bien un manuel avec tous ces types de code barre mais cela n'a pas l'aire de fonctionner.
Denier point :je souhaite développer un programme pour récupére mes codes barres :est-il possible de le faire en php ? en deux mots est-ce que php est capable de lire le port usb sur lequel est branché ma douchette ?

Merci par avance si vous avez des idées!
A voir également:

4 réponses

francis_zib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
6 janv. 2010 à 22:45
salut à tous !
personne n'a une petite idéee à mon problème !
merci
0
carly31 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 5
7 janv. 2010 à 11:43
Sous Windows, ça se fait facilement en C, avec les apis Windows par définition
0
Tout dépend si ta douchette est en USB ou pas.

Si USB voir PS2 (émulation clavier donc tu as un cable en Y dans ce cas), la douchette fonctionne comme un émulateur clavier (avec tous les prolèmes de CAPSLOCK et autre)

Cherche dans le cahier de configuration afin de vérifier qu'il n'y a pas de code de paramétrage pour bien mettre la douchette en émulation clavier.

Sinon pour tes codes barre Loto, je ne connais pas le Format. Il n'y a pas 36000 façon de le trouver, il faut tester les codes. Avec l'habitude en voyant le code, on arrive à reconnaître certains formats. Les plus répandus sont le code 39, 2/5, EAN 13 (alimentaire)...

Il se peut que le code barre soit tout simplement mal codé (ex du code 39 sans * au début et à la fin)
Essaye ta douchette sur un paquet de cigarette pour la tester.

OB
0
francis_zib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
7 janv. 2010 à 21:44
salut,
ok merci à tous; c'est une douchette USB; j'ai trouvé les codes d'initialisation et je suis arrivé à lire le code barre sur mon carton du loto; cela semble être un code de type EAN; par contre lorsque je passe la douchette je récupère des caractères du genre 'Hé))ée)' dans le bloc note; va falloir que je décode cela maintenant;
je pensais que le code extrait représenté les n° du carton du loto.
Bon je continue mes recherches
Merci encore
0