Avis sur haut parleur 200 watts rms

Fermé
veyron93 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 1 janv. 2010 à 22:02
veyron93 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 2 janv. 2010 à 17:15
Bonjour, en premier lieu, je tiens à vous souhaiter une heureuse année 2010 .

Je possède une mini chaine hifi " sony mhc rg440s" d'une puissance de 300 wats rms ( 600 musicaux).
Cette chaine est constituée de 2 haut parleurs de chacun 100 watts rms et d'un subwoofer de 100 watts rms.
Je souhaite changer mon subwoofer car à la moitié de la puissance (cad 15 sur 30 du volume) il est largué.
Ensuite , j'ai la chance d'avoir un caisson de résonance TANNOY qui accueile pour le moment une membrane de 30 cm .
C'est un caisson assez grand et costaud en bois massif , qui pèse dans les 20 kg.

La question est la suivante , est ce qu'une membrane de 30 cm (ou moins) de 200 watts rms sera suffisante pour tenir face à la puissance de la chaine ou faut-il acheter plus puissant?

Bien à vous ,

Veyron93

20 réponses

veyron93 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 1
2 janv. 2010 à 12:22
Remplacer mon subwoofer existant et le remplacer par un plus puissant et où on a la possibilité de regler la puissance du sub ...
Pour écouter de la musique ( avec énormément de bass ) comme par exemple black eyed peas , david guetta ou encore Akon ...
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 13:04
Premièrement:
Chaque subwoofer à son litrage caisson approprié le fait de mettre n'importe quel subwoofer dans un quelconques caisson réduiront ses capacités maximum.

Deuxièmement: pour fabriquer un caisson de bass il faut du bois MDF 15mm maximum (pas besoin de plus grosse épaisseur c'est inutile), le caisson doit être coller et visser, les angles intérieur doivent être cassé à l'aide de tasseaux demie-carré, les parois interne doivent être coller de mousse acoustique. l'enceinte elle même doit être poser soit sur des coussinet en caoutchouc soit sur des pointes absorbante. Le subwoofer employer doit reposer sur une tranche de mousse absorbante (scotch double face épaisse épaisseur mousse aussi bien employé) et non à même le bois.
<le bois Agglomérer à peine coller le plus souvent utilisé en hifi bas de gamme réduit les qualités du haut parleur>

Troisièmement: L'amplificateur module doit être protéger dans le caisson évitant la dégradation circuit et les faux contact. (dans un petit caisson interne)

Pour ce qui est du type de caisson Bass-reflex ou clos différence:
Dans un caisson clos le boomer perd -3db, et limite la résonance les bass descendent pas dans l'infra mais sont percutantes, le caisson est au gabarit du boomer.
Dans un caisson reflex le boomer est au top niveau de ses capacités mais ont doit bien calculer le type d'évent pour éviter trop de résonance et le son est profond, inconvénient le caisson est plus gros.
0