Carte Mere reste Allumer ?

Fermé
Alkad - 1 janv. 2010 à 15:59
alkad Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 2 janv. 2010 à 12:20
Bonjour et Bonne année,



Voila quand je met mon PC sous tension (sans le démarrer) ma carte mère s'allume divers voyant ainsi que les LED de mon ventirad ! La même chose se produit quand j'éteins mon pc !!

Je suis alors obliger de couper mon alimentation pour tout couper définitivement..


CARTE MÈRE: ASUS STRIKER II NSE
VENTIRAD: ASUS AXE SQUARE AMAZING
ALIM: CORSAIR 850W (850TX)
..

J'aurais voulue savoir si c'était un fonctionnement normal de la carte mère ou alors un problème de montage ou autre ???

Merci !!!

4 réponses

alkad Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 4
2 janv. 2010 à 11:36
Ok je te remercie !


Âpres quelque recherche sur le "réveilS3", je suis arriver à trouver une fonction:

Veille / Réveil : Réveil par réseau (WOL), réveil par modem (WOR)

"Wake on LAN" (WoL) est un standard des réseaux Ethernet qui permet à un ordinateur éteint d'être démarré à distance.


Donc je pensse que c'est cette fonction qui fait que la carte reste en veille alors que le PC est éteint ?!

Je vais me pencher sur le BIOS pour voir ce que je pourrais trouver ^^
3
alkad Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 4
2 janv. 2010 à 11:06
Personne ne serait me répondre ???
0
je croi que ca a à voir avec les histoire de reveil S3

ou alors ca vient de la striker ^^

moi j'ai une Striker extreme 1 et j'ai les led de ma souris qui reste toujour alumer aussi !?!

il y a surement une solution mais j'y est passer du temp et j'ai rien trouver

alors... je coupe l'alim souvant un peu comme toi

sinon il y a une led sur la CM qui est toujour alumer et c'est normal ca mais ce devrai etre la seule ^^

cherche dans le bios si tu a une option pour ca mais les bios striker son vraiment "Gros" et caprissieux pour moi

dsl je peut rien te dire de plus
j'espere que je t'aurai orienter kan meme vers l'origine du prob ...
0
alkad Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 4
2 janv. 2010 à 12:20
Alors après mon voyage dans le BIOS je n'est rien trouver...


Mais trouver comment désactiver les fonctions WOL et WOR

Pour désactivé les fonction WOR ou WOL il suffit d'allez dans:

Panneau de configuration > Gestionnaire de Périphériques

Ensuite il faut sélectionner la ou les cartes de réseaux et désactiver la fonction "WakeOnLan" (WOL)


Et normalement lors de l'extinction de votre PC la carte mère sera totalement éteinte (Donc plus de LED allumer)


Pour ma pars j'ai toujours le bouton ON/OFF intégré a ma carte mère qui reste allumer question pratiques je pense et le logo Républic Of Gamers également de la carte mère ainsi que le logo SupremeFX II de ma carte son qui reste allumer seulement pour le fun et le style je pense ^^

Merci a moi pour cette découverte ^^

J'espère que sa pourras aider certains !!
0