Partition-espace libre inutilisable. [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
- - Dernière réponse : Batouze
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
- 1 janv. 2010 à 16:01
Bonjour,

J'ai eu un souci depuis hier dans le partitionnement de mes disques.
http://img141.imageshack.us/img141/3803/screenpartition.gif

Il m'est en effet impossible d'étendre les partitions afin d'utiliser l'espace libre.
De même qu'il m'est impossible de redéfinir le volume "espace libre" ou de le supprimer, le système me renvoie continuellement un message d'erreur: "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".
J'aurais tout simplement voulu allouer ce volume à une partition déjà existante (le F sur le screen).

Merci d'votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

En principe il devrait être possile d'étendre F: avec ces 53,36 Go. Mais il sont peut être dans la partition étendue. Pour en savoir plus il faudrait faire la même copie d'écran mais avec Gparted Live CD, par exemple.

Cordialement,
0
Merci
salut , tu as déjà 4 partition d base ce pour quoi tu ne peux en créer une 5 éme pour cela il te faut en supprimer une puis créer une partition avec la totalité du restant dispo en partition étendue , puis de créer dans celle çi 2 partition logiques
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
0
Merci
Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé le programme conseillé par Exla, qui m'a permis d'réaliser ce que la gestion des disques de Windows ne me permettait pas (en passant aussi par la création de partitions logiques signalé par Er@tik). J'ai pu ainsi étendre la partition F sur l'espace libre.
Merci pour la rapidité également. :-)
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2826
-1
Merci
Bonjour

essayez avec ça

http://www.commentcamarche.net/...

supprimer la partition que vous ne voulez plus, elle deviendra grise, puis sélectionnez la partition à étendre, puis l'étirer en réduisant la partition grisée.