Alimentation Storex Mpix 358HD

Fermé
never.hide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 12:25
 Kelte - 26 mars 2012 à 21:34
Bonjour,
voilà 5 min que je suis inscrit sur commentçamarche et je fais déjà appel à votre aide. ;)

J'ai un disque dur externe Storex Mpix 358HD qui a une capacité de 1 To, et j'ai découvert hier soir en rentrant de vacances qu'il ne marchait plus : en fait, il ne s'allume plus du tout.
Mon hypothèse serait que l'alimentation ait cramé, ce qui premièrement ne m'étonnerait pas puisque habitant actuellement au Congo-Brazzaville, il faut savoir que ici l'électricité est plutôt aléatoire, et bien que tout le matériel soit protégé par des régulateurs et des onduleurs, il peut quelquefois y avoir des défauts, et deuxièmement, ça me rassurerait si ce n'est que l'alimentation.
Alors voilà, je demande à tous ceux qui possèdent ce disque dur de regarder sur leur boitier d'alimentation s'il y a un voyant qui s'allume lorsque le boitier est branché sur le secteur. En l'occurence, moi je n'avais jamais fait attention à ce voyant, et justement chez moi il ne s'allume plus, en tout cas pas de lumière. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si ce voyant s'allume quand le boitier est sous-tension.
Par ailleurs, si ce n'est que le boitier d'alimentation, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le nom de la prise qui alimente le disque dur ( prise ronde avec 4 broches ) .

Voila, en espérant que quelqu'un pourra m'aider,
merci d'avance,

et surtout Meilleurs Voeux pour 2010.

Pierre

2 réponses

bonjour
j'ai le meme pb
c'est l'alimentation,j'ai du l'utiliser en tout 2 ou 3 heures
deja morte(plus de voyant allumé ),vu les dicusssion sur le net c'est un pb courant
evidemment l'alim est considéré comme accessoire et garantie 3 mois
bien storex !!
l'alim coute environ 15 euro +le port
ci dessous réponse du sav storex

"Bonjour,
Les accessoires étant garantie 3 mois vous pouvez vous fournir une alimentation sur le site E-Storex.com."


Cordialement,

guy
0
Je vends des blocs alimentations compatibles sur www.kelte.fr
Jusqu'a ce jour je n'ai pas de retour de probleme sur ces alimentations compatibles.
-1