Arnaque sur leboncoin.fr via Paypal

Tub - 1 janv. 2010 à 12:22
 Mellyon - 22 oct. 2012 à 16:00
Bonjour à tous, et deja, bonne et heureuse année!


Il y a 15jours, je cherchais sur leboncoin.fr des iPhone 3GS pas trop cher... j'en ai trouvé un a 280€, avec des photos que je trouvaient "convaincantes" et une personne qui s'exprimait bien. Donc en apparence, pas de soucis. J'ai donc contacté le vendeur, et nous avons fait affaire.
Le moyen de paiement était Paypal. J'ai donc payé 280€ via paypal le 18 déc 2009. Et la personne, même apres le paiement me dit que aps de soucis, il m'envoie le tout le samedi qui vient. Mais, samedi, il me dit que en raison de la neige, c'est impossible. Donc je reprend contact avec lui le dimanche, où il m'envoie de nouvelles photos. Et depuis ce jour je n'ai AUCUNES NOUVELLES!!!!!!!!! Et oui! HOP 280€ sucrés comme ça!

J'ai donc lancé un litige aupres de Paypal le 22 déc 2009. Et cela fait exactement 10jours que j'ai lancé le litige. Et le vendeur n'a toujours pas réagit........ (Paypal dit que si le vendeur ne répond pas sous 10jours, on me donne raison...)

Est-ce que vous croyez que je vais récupérer mon argent? sous combien de temps?? Vu que le vendeur ne réagit pas du tout normalement je devrai etre reconnu comme victime! Mais, vais-je vraiment obtenir gain de cause?

Donnez moi des bonnes nouvelles svp... ^^
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:25
bonjour, j'ai déja eu affaire avec Paypal pour une histoire de téléphone portable (sur ebay). Le litige a duré plus de 2 mois mais j'ai eu gain de cause. Si le vendeur ne réponds pas sous 10 jours tu sera effectivement intégralement remboursé, ne t'inquiète pas.
1
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 janv. 2010 à 23:50
Moi aussi j'ai déjà eu un litige (pour 700€) et Ni Ebay ni Paypal n'ont pu quoi que ce soit.
La boîte était Américaine et en dehors de la France ils n'ont aucun recours ni moyen de pression.

Merci bien pour le côté sécurisé !
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 > Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
2 janv. 2010 à 23:55
Oula, ah oui quand même...
C'est quand même assez gros! Paypal "ne peut rien faire" (entre guillemets..) pour récupérer les fonts transférés...

"Transactions Sécurisés" oui sur le plan envois/réceptions d'informations, mais de la, à ce que ça soit sécurisé pour récupérer son argent.... bonjour!
0
bonjour, effetivement vous pouvez déposer un litige et le transformer juste après en réclamation pour que paypal fasse son enquete !
cela mettra plus de un mois après, mais c'est sur que vous serez remboursé sauf si la personne en question a finit par fermer son compte avant votre litige, là je ne sais pas comment cela se passe !
le mieux est d'appeler aussi paypal, je sais pa si demain ils sont ouverts!
y'a leur numéro sur leur site!
bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:45
pour l'adresse mail tu as un message de non distribution ou pas de réponse. Si tu préfère, l'adresse existe ou non?
1
Bonjour, moi aussi je me suis fait arnaquer par ce jullien burret de 300 euros pour l'annonce sur le boncoin de l'iphone 3gs neuf sous blister. Comme Tub86 j'ai porté plainte via paypal qui à clos le dossier en ma faveur mais je n'ai eu aucun remboursement. Tub86 est-ce que tu as eu des nouvelles depuis?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
1 janv. 2010 à 13:14
Merci beaucoup, tu me rassures!!
J'espère que je serai intégralement remboursé alors, même si l'autre personne a du tout dépenser... ^^

Aujourd'hui, ça fait 10jours qu'il na pas répondu..
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:24
a partir du moment où tu as déclenché le litige Paypal a bloqué l'argent sur le compte du vendeur. Il ne peut donc pas le dépenser jusqu'à la fin du litige.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
1 janv. 2010 à 15:27
Peut-être a-t-il eu le temps de le dépenser avant le litige... Et a ce moment la, il n'aurai plus l'argent en sa possession et ça sera plus difficile a Paypal de le récupérer?
J'ai payé à l'aide de ma CB.. je sais pas si ça peut jouer.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
1 janv. 2010 à 22:32
je vais suivre ton conseil et les appeler. c'est la meilleure chose a faire pour avoir des nouvelles fraiches! =)

Et, ça fait pile 10jours, et le statut de la réclamation n'a pas changé... l'appel fera surement avancer les choses! ^^
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 janv. 2010 à 21:15
Bonsoir,


Aujourd'hui, il y a eu le statut "Dossier Clos" sur "Gestionnaire de litiges - Détails des réclamations" !
Mais je ne vois pas de remboursement!!

Quand je clique sur "Dossier Clos" j'obtiens la chose suivante:

"La réclamation acheteur a été reconnue comme recevable mais le vendeur ne dispose pas des fonds suffisants sur son compte PayPal pour assurer le remboursement. PayPal tente de récupérer les fonds auprès du vendeur au nom de l'acheteur."



Donc, je suis parti pour avoir perdu mon argent!!!!
Que dois-je faire?


PS: il est même dit "2 jan 2010 PayPal Action nécessaire de la part du vendeur"
En clair, j'me suis fait entubé... :s
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:20
je suis en train de faire des recherches et j'aurais peut être besoin de renseignement supplémentaires. Peux-tu me donner le maximum de détails sur la transaction.
voici un petit point très intéressant dans le règlement de Paypal. Regarde bien le 3)


1. Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, vous pouvez ouvrir un litige dans l'Espace sécurité de PayPal, en cliquant sur le lien "Signaler un problème au sujet d'une transaction PayPal" sous "Signaler un problème" à droite de la page.
2. PayPal facilitera la communication entre acheteur et vendeur. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez transformer le litige en réclamation.
3. PayPal déterminera si la réclamation répond aux conditions requises, et vous remboursera intégralement si c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:26
ça c'est moins drole :
Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur. Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur. Tous les montants prélevés auprès du vendeur seront versés sur votre Compte.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 janv. 2010 à 22:30
Bonsoir ! Et merci pour tes recherches =)


J'avais aussi lu:
"Si la réclamation est close en ma faveur, serai-je intégralement remboursé ?

Si l'issue de cette réclamation vous est favorable, nous ne pouvons pas garantir un remboursement. Nous ferons néanmoins tout notre possible pour récupérer les fonds auprès du vendeur."

Donc pas tres encourageant... tu veux des informations sur la transaction en général? le mail/le faux numéro de la personne/la fausse adresse/etc... il a même supprimé son annonce du site leboncoin.fr
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:42
tout ce que tu peux trouver. J'avais été très optimiste au départ mais je ne savais pas que la protection Paypal n'était pas la même sur les autre sites de ventes que sur Ebay.
Il me faut aussi le montant exacte de la transaction ainsi que le numéro.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 janv. 2010 à 23:09
Alors, deja, voici le numéro de la transaction: 11B81248TR6782451
Ensuite, c'était pour un montant de 280€ tout rond. J'ai payé avec ma carte bancaire le 18décembre 2009 avec paypal biensur.
Je précise aussi que sur mon compte paypal, je n'avais fais encore aucune transaction, mais ma carte bancaire y est vérifiée, ainsi que mon compte bancaire.


L'annonce portait sur un iPhone 3GS 16Go encore sous blister (l'adresse de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/84806153.htm mais elle a été désactivée).
La personne se faisait appeler "jullien burret" (sur le site leboncoin.fr et sur paypal). Son mail: lover.is.me@live.fr
Nous avons commencé a discuté le 18décembre justement. J'ai proposé le paiement par chèque, mais il n'a pas accepté disant qu'il avait déja eu des mésaventures avec et a donc proposé paypal (ses arguments "c'est sécurisé et en plus j'ai une affaire a faire sur internet").
Il m'a même dit "oui 280 et les frais d'envoi c'est moi qui les paye !!" ce qui me paraissait un bon geste...

Pour etre "rassuré" je lui ai demandé son adresse (qui est: 16,venue Félix Viallet Grenoble 38031 , cette adresse existe) et je lui ai demandé de confirmer son numéro de téléphone portable qui était déjà sur l'annonce (0665336001, mais le numéro ne recevait pas les appels, ni les textos... nous étions le jours où il avait neigé et je me suis dit que c'était un simple soucis de réseau, donc je ne me suis pas alarmé).

Vu qu'il ne recevait pas mes textos, j'ai donc demandé plus "d'infos" sur lui. Voilà ce qu'il ma répondu:
"21 ans etudiant en université de grenoble L3 en éco gestion".
Apres quelques échanges dirons nous, classique, je me suis donc décidé a faire le virement. Il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait bien reçu le paiement (toujours le 18décembre vers 22h)

Le lendemain (le samedi 19décembre donc), il me dit "ce matin la voix rapide étais bloqué par la neige,j'ai pas pus arriver a temps à la poste alors je te l'enverrais lundi matin c'est sur ! et dsl pour le désagrement"
La, mes doutes ont commencés a grandir.
Voici ce qu'il m'écrit le 19 toujours: "ok tkt cette aprèm je vais me renseigner sur le service DHL si ça marche je l'enverrais ^^"
Toujours de plus en plus de doutes, alors j'ai demandé le 20décembre a ce qu'il m'envoie de nouvelles photos de l'iPhone en question, pour me "rassurer"... et a 16h il m'envoie un mail avec 2nouvelles photos qui avaient l'air crédibles avec ce petit mot "dsl hier j'ai pas l'envoyer par le service DHL il m'on dit 25 euro "cherr" xD. demain tout sera en place. voila les tof"


ce fut son dernier message!
Pourtant, je l'ai relancé bien plus d'une fois!
J'ai donc lancé un litige auprès de paypal des le 22décembre après avoir pris quelques avis d'amis...



Voilà ce qui c'est passé =)
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications... et j'espère que tu as assez d'informations! =)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:36
j'ai lancé quelques recherches. Pour l'instant je peux juste te dire que l'adresse mail ne vas pas être très pratique car c'est une adresse msn. Il faut faire des recherches un peu plus poussée sur facebook.
As-tu essayé d'appeler le numéro de téléphone qu'il t'a donné? Si oui, ça donne quoi?
de même pour l'adresse email?
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 janv. 2010 à 23:43
l'adresse existe bien (jai constaté sur googlemap)
Mais, comparé l'adresse au nom de famille grace aux pagesblanches.fr et il n'y a pas de "burret"a cette adresse.
Facebook, avec le nom/prénom il n'y a pas de résultat avec l'orthographe exacte et je n'arrive pas a faire de recherche de compte facebook avec le mail.
Apres, concernant le numéro de téléphone, ça ne sonne même pas. Il y a un silence au lieu d'avoir la tonalité et j'attends, jusqu'au moment où on me dit que le numéro est indisponible. Lorsque j'envoie des textos,j 'ai un rapport de non-remis 2-3jours apres.
L'adresse mail,il ne répond évidemment plus....
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 janv. 2010 à 23:51
L'adresse existe bel et bien!

Je l'ai même ajoutée a MSN, mais rien n'y fait, la personne ne m'a pas acceptée.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 00:01
Il est très difficile de retrouver une adresse réelle à partir d'une adresse mail sans passer par la police?. Ca devient mission impossible si l'adresse n'est pas reliée directement à un compte internet comme c'est malheureusement le cas içi. On peut quand même tenter certaines choses. N'essaye pas de le contacter via une autre adresse email pour l'instant. On va essayer de lui faire une petite surprise. Je te promet rien mais on aura au moins essayé. A défaut de pouvoir récuperer ton argent tu auras le plaisir de la vengeance. Je t'expliquerais. Laisse moi quelque jours.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 janv. 2010 à 00:06
merci infiniement de te pencher sur mon cas! Et je me demande ce que tu peux manigancer... ^^
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 08:36
pourrais-tu me donner une adresse mail où je puisse te contacter directement?
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:21
Je t'ai envoyé un message privé =)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 00:08
internet est une grande toile d'araignée et une toile d'araignée sert à attraper les insectes mais aussi occasionnellement les cafards.
0
Bonsoir

Je me suis fait avoir avec ce même mec! C'est exactement le même numéro de portable, mais il est injoignable par phone et par mail.
C'était aussi sur leboncoin pr un iphone.
Et j'ai retrouvé ce numéro sur une autre annonce en alsace : http://www.leboncoin.fr/vi/85665509.htm
J'ai essayé de le contacter via une autre adresse mail mais aucune réponse pr l'instant.

La démarche utilisée est aussi par paiement par paypal, lors du versement de l'argent sur son compte sous le nom d'Anthony Fauber, (l'annonce était dans le département Cote d'Or, 22500 Paimpol.) il m'avertis qu'il n'arrivais pas à récupérer son mot de passe pr y accéder et que soi disan il fallai ouvir un litige qu'il le récupère et ainsi fermer le litige.
Et bien j'ai fait confiance malheureusement et comme le litige est clos je ne peux pas récupérer mon argent.

Me suis fait eu!
0