Effacer reinitialiser sans formater

Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 1 janv. 2010 à 11:36
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 3 janv. 2010 à 20:26
Bonjour,

Voilà : j'ai un nouvel ordi et je penses revendre d'occasion l'ancien. L'ancien est en windows xp avec tous mes documents et données personnelles. Licence oem avec cd qui se dit de "réinstallation partielle ?", un disque console de récupération générique et cd avec les pilotes de la carte mére.

Je suis devant un dilemne : la facilité me dit de désinstaller tous mes programmes et d'effacer mes documents personnels, de faire un grand nettoyage avec ccleaner par exemple et il ne restera qu'xp et les pilotes installés.
Seulement cette solution à l'inconvénient d'avoir les choses effacées récupérables par des utilitaires grand public.

d'où l'autre solution : formater la partition et reinstaller xp. Mais ca me saoûle d'avance de devoir tout reinstaller en ne sachant pas si ca va fonctionner correctement et si la validation va être acceptée car j'ai dû au coup par coup changer presque toutes les pièces (mais il y a eue une ou deux validations xp entre deux).

d'où les questions :
1) comment puis-je rendre mon pc "propre" avec impossibilité de récupérer d'anciennes données personnels sans le formatage complet qui oblige à reinstaller les drivers et mises à jours...
2) puis-je "forcer" la validation tout de suite pour la tester et prendre le temps de voir avec microsoft si elle bloque le système ?

Merci de votre attention et bonne année à tous !
A voir également:

3 réponses

G@al Dornick Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 11
1 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,

Meme apres certaines méthodes de formatage (algorithme avec peu de pass), la récuperation des documents est posible grace a certains utilitaires. Je pense que la seule solution qui existe est donc de formater, apres tout dépend du niveau de confidentialité de vos données.

Je n'ai pas compris pour la vaidation


Cordialement
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
1 janv. 2010 à 11:49
Merci,
c'est bien ce que je craignais. Ce n'est pas super confidentiel mais c'est toujours gênant que des inconnus aient accès à vos photos -même si elles sont toutes très banales - ou courriers privés.

Pour la validation mon souci est que comme c'est un licence oem, elle n'est censée être accordée que pour le matériel d'origine. Quand j'ai changé la carte mére il a fallu formater et j'ai du rentré la clef de validation xp. C'est passé à l'époque. Depuis j'ai encore changé des pièces et me demande si ma clef va encore être acceptée. Cest pour cela que je voudrais savoir si il y a un menu sous xp ou une ligne de commande qui "force" la demande d'activation pour tester si la clef passe à nouveau sans être obligé de formater pour savoir.

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 janv. 2010 à 20:26
Bon, il n'est pas possible d'activer windows s'il est déja activé. vu dans l'aide. ok.

J'ai donc essayé les disques que j'avais pour formater :
le premier :

il n'est pas marqué disque d'installation windows xp mais juste disque de récupération sous licence oem avec windows pré-installé usine, bla bla : mon bios ne veut pas se mettre en first boot sur ce disque (ne propose pas l'option). Je force le passage en désactivant le disque dur (le lecteur est en troisième). A la relance, il prend en compte le cd, une petite phrase en anglais qui dit que le boot n'est pas normal et repart sur le disque dur comme si de rien n'était.

Sous windows ce disque de récupération ne veut pas activer le menu "installer windows" sous pretexte que ce qu'il y a sur le disque est plus vieux que le windows actuel. (ou c'est parce que j'ai sp3 ou parce qu'un technicien à peut-être utiliser un autre windows quand j'ai fait changer la carte mère)

l'autre disque :
la console de récupération : même problème et même conséquence avec le bios, et ne s'ouvre pas en mode console sous windows (juste exploration des fichiers).

Finalement vais-je pouvoir formater en toute sécurité ?
0