Configurer 5 adresses mail free sur MAC

Résolu/Fermé
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 1 janv. 2010 à 10:26
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 janv. 2010 à 17:18
Bonjour à tous et Très bonne année !

Voilà depuis hier, je ne pouvais plus envoyer de messages sur mon tout nouveau mac (donc je suis novice !)
"impossible d'envoyer le message via ... le serveur smtp ne gère pas l'authentification".
J'ai donc supprimé tous mes comptes pour les récréer.
Quand je crée le mien pas de pb, je reçois et j'envoie.
Mais dès que je rajoute un compte, tout plante.
J'ai même parfois "Mail a quitté de manière imprévue" et rebelote je recommence ...pour rien, ça ne marche pas.
J'ai eu au tél la reponsable de chez Apple qui m'a fait faire plein de manip (et notamment recréer un compte administrateur, du coup j'ai perdu -pour l'instant- tous mes messages importés de mon PC windows, tous mes signets, tous mes réglages, bref je suis un peu beaucoup énervée. Tout ça pour me dire, à la fin, de téléphoner à free (merci pour le coût !).
Tout avait très bien fonctionnée pendant 3 semaines.
Que se passe-t-il ?
Dans un 1er temps, je voudrais pouvoir faire fonctionner normalement mes 5 adresses mail !

Mille merci d'avance à tous pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 janv. 2010 à 12:29
Bonjour et bienvenue,

A tout hasard, voyez cet ancien fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5160293-adresse-mail-free-sous-mac

Par contre, avant de reconfigurer vos adresses mail, avec Mail (le logiciel) qui sera fermé, mettez à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist" qui se trouve dans utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences. Vous devrez reconfigurer vos comptes mais, aucune préférence antérieure, ne viendra perturber le fonctionnement de Mail.
N'hésitez pas à revenir si besoin.
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
1 janv. 2010 à 12:59
Merci pour votre réponse !
J'avais été voir sur votre lien mais sans succès, je vais faire votre manip toute à l'heure !
Je vous tiens au courant !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
1 janv. 2010 à 15:03
J'ai fait votre manipulation à la corbeille du fichier "com.apple.mail.plist" sans succès !
J'ai toujours parfois "Mail a quitté de manière imprévue". En regardant sur des forums, on conseille de supprimer le dossier "Flux RSS", ce que j'ai fait, sans succès non plus.
Il faut savoir que ce dossier se trouve toujours dans ma session d'origine dans Macinstosh HD - Utilisateurs supprimés - et il m'est impossible de le supprimer.
Apple m'avait fait créér une nouvelle session car le dossier "Mail" ne se trouvait pas dans "Préferences" !
Vous saurez preque tout ! Heureusement, j'ai encore mon pc Windows (avec plus grand chose puisque je l'ai formaté il y a 15 jours).

Une idée lumineuse vous vient-elle à l'esprit avec ces infos ?!!
Merci !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
1 janv. 2010 à 15:05
Pour être plus précise :
J'ai toujours "Mail a quitté de manière imprévue".
Je ne peux donc pas aller au bout de la confiuration d'un second compte mail !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 janv. 2010 à 15:28
Essayez de réparer les autorisations (permissions) du disque et, pour le faire : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD)/menu SOS et clic sur "réparer....."
Laissez faire jusqu'à la fin, ça peut être un peu long.

L'application "Mail" était bien fermée quand vous avez mis le fichier préférence à la corbeille ?

En cas de non fonctionnement continuel, il vous reste la solution, après avoir sauvegardé ce qu'il vous semble indispensable, dans Mail, de supprimer l'application, avec "Uapp" "Appcleaner" ou autre "Appdelete", téléchargeables ici : https://www.logicielmac.com/
Puis de réinstaller Mail, depuis votre disque d'installation, avec "pacifist" et les explications que vous trouverez ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Pour apprendre à bien utiliser le Mac, quelques sites et conseils ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
1 janv. 2010 à 15:40
Oui, mail était bien fermé !
Merci, c'est en cours sinon j'irai voir vos liens, je connais déjà commentcamarche, debuteravec mac.....
Si je dois réinstaller mail, je le ferai avec Apple ou la fnac, mon ordi a 3 semaines !

En tout cas, merci beaucoup.
Pour info, je vous tiens au courant et au pire rebelotte avec Apple demain because aujourd'hui, ça va être dur !!!
Meileurs voeux !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
1 janv. 2010 à 15:43
Il y a eu une réparation mais tjrs impossible de configurer une adresse "mail a quitté etc ..." !
Bonne fin de journée !
0
flo2809 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 1
9 janv. 2010 à 17:18
J'ai fini par tél à Free + Apple (données contradictoires, hum !) et je m'en suis sortie. Encore merci !
0