Formatage par erreur de la partition D, HELP!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 21:34
jbr007 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 1 janv. 2010 à 11:39
Bonjour à tous,

Par erreur (en voulant faire une sauvegarde du pc), j'ai formaté la partition D: du PC de mon mari !!!

Le temps que je m'en aperçoive, j'ai cliqué sur "Annuler" mais trop tard, il n'y a plus rien sur le D: et bien évidemment il avait tout ses dossiers de travail sur ce disque...

J'ai vu que l'on pouvait tenter de récupérer les données sur disque formaté avec le logiciel gratuit "Recuva". Je l'ai donc télécharger mais quand je dois choisir l'emplacement dans lequel étaient les fichiers, il refuse que je choisisse l'option "emplacement spécifique" puis d: car il me dit que D: n'est pas formater, alors il me propose de le formater.
Que dois-je faire ? Est ce que la partition D: n'est pas considérée comme formatée parce que j'ai arrêté le formatage avant la fin ? Mais alors pourquoi le disque est vide ?

Dois je finir le formatage pour essayer de récupérer les données ensuite ?

C'est la plus grosse bourde que j'ai faite depuis bien longtemps. J'espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide.

Caroline
A voir également:

6 réponses

g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
30 déc. 2009 à 21:42
Hi
Lis ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage
Bon courage !
(Oui tu peux complétement formater ton disque dur)
0
jbr007 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 4
30 déc. 2009 à 21:46
bsr caro !!
en tt cas ... ta pas fini tn formatage dune bonne maniere dans ce cas il suffit de formater encore une fois tn pc et suprimer tt les partitions du disc meme l partiton D apres tu va recupere tes donees avc ce logieciel Recover My Files tu va besoi du cle denregistrement mai bn voila mn adrese email jm_ghost@hotmail.fr et je vais te doner la cle ..... allez b courage miss caro ^^
0
Profil bloqué
30 déc. 2009 à 21:48
testdisk est gratuit, mais très délicat à manipuler, il faut comprendre ce qu'on fait sinon c'est pire
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:01
Merci à vous pour vos réponses. Bon je crois comprendre que de toutes façons il faut que je finisse le formatage de la partition D: proprement et ensuite je me lance dans une tentative de récupération de données....
Je vous tiens au courant.
a+
et encore merci

Caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 00:44
Merci à tous pour votre aide. Ca y est j'ai récupéré toutes mes données avec Recuva ! ouf !

A +

Caroline
0
jbr007 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 4
1 janv. 2010 à 11:39
lhmdo llahe ^^
0