Installer codec WMV3 sur Windows 7 ?

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 déc. 2009 à 20:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 janv. 2010 à 14:53
Bonjour à tous,

Mon petit soucis est que je ne peux encoder des vidéos avec VirtualDub car le codec WMV3 ou plus précisément le WMP v9 (VC-1 Simple/Main), celui que sort par défaut Windows Movie Maker, n'est pas présent sur mon nouvel ordinateur avec Windows 7 - 64 bits, je le précise car cela peut avoir son importance avec des logiciels ne fonctionnant que sous 32 bits.
Je n'ai plus Windows Movie Maker et je n'ai pas encore essayé Windows Live Movie Maker que j'ai je crois aussi.
Ce codec s'installe également avec WMP 11, mais...

Je n'ai pas encore essayé d'installer WMV 2.6, ce sera mon ultime tentative, mais échec en essayant d'installer WMP car j'ai WMP 12 qui lit bien ces fichiers (?), échec d'installation du pack de codec en allant le cherché sur le site de Microsoft (trop vieux, c'était pour WMP 6 ou 9 je crois), bref je ne sais pas trop quoi faire.

Bon j'ai récupéré les DLL du fichier système 32 de XP, mon ancien OS, tout de même.
Ma question est : si je mets ces DLL et autres comme ça dans le dossier Système 32, pensez-vous que cela puisse suffire ?

D'autres part, comme je suis pleins de ressources, j'ai contourné le souci en encodant avec Avidemux mais d'autres logiciels serait capable également de le faire, car je n'ai pas encore réinstallé tous les logiciels que je veux. Il faut voir s'ils sont compatible avec le 64 bits aussi.

Bref, mon cadeau de Noël recèle pleins de surprise, je ne fais que découvrir petit à petit ;)

Merci pour vos nombreuses réponses,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2010 à 14:53
Alors j'ai résolu mon problème sans trop savoir comment en fait :-/
J'ai installé d'abord l'encodeur Windows qui ne semble pas avoir modifié quelque chose donc je l'ai désinstallé. Puis j'ai installé WMM 2.6 sans que là aussi il y ait eu des modifications à priori. Puis j'ai installé WMV9 VCM téléchargé ici : https://www.videohelp.com/software/WMV9-VCM
Cela se trouve aussi sur le site de Microsoft là : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0C99C648-5800-4AA3-A2FE-3DE948689DB8&displaylang=en

Apparemment cela n'avait pas eu des conséquences. A un certain moment, j'ai éteint mon ordinateur, il faut bien dormir quand même, et le lendemain, miracle, je pouvais ouvrir mes fichiers. Bon je suis content et je ne touche plus à rien ;)

Merci pour tout vos conseils fructueux !!!
3
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 00:21
Bon je me réponds à moi même et aussi pour aider des personnes dans ma situation ;)

Windows Live Movie Maker, est bien car il prend en charge beaucoup de formats différents, voir ICI. A part cela, l'absence de la table de montage me laisse "perplexe", du moins je l'ai pas trouvé, en testant rapidement.
En plus chez moi, la résolution pour certains types est en 720x480, le standard nord américain, or j'habite en France ou c'est 720x576 ?!? Et il manque le D-AVI, c'est ennyeux quand m^me pour ceux qui veulent faire du montage, enfin là aussi je ne l'ai pas vu...
Bref, à part ça, il me semble plus fiable que WMM.

J'ai installer WMM 2.6 mais cela ne résout pas mon souci. Pour WMP 11, il ne veut pas à moins de désinstaller le "WMP 12" pré-installé :(

Avec VD, je n'y avait pas pensé avant, je contourne là aussi la difficulté en employant AviSynth puis Tout les fichiers --> pilotes d'entrée DirectShow pour ouvrir mon fichier.
Cela fonctionne bien, mais ce n'est pas ce que je souhaite vraiment.
Pour ceux que cela intéresse les codecs sont là d'après MediaInfo : https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287

Alors si quelqu'un sait comment installer ces "foutus" codecs sous Windows 7, un petit message me ferait plaisir ;)

A+
2