Xp pro accepte 3 go de ram j'en ai 4

Résolu/Fermé
rezak - 30 déc. 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2012 à 17:29
Bonjour,
mon pc possede 4 go de ram et win xp pro m'affiche que 2.99 go donc 1 go inutulisable que faire
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:13
Bonjour, si votre windows xp est un 32bits, vous ne pouvez pas gérer plus de 3GO de RAM. Je vous conseille de prendre un windows 7 64bits, qui lui pourra gérer bien plus de 4GO RAM.

Cordialement.
0
merci est ce que je peus installer windows7 sur xp une sorte de mises a jours et est ce que mes programmes installé le reste tjr
cordialement
0
Utilisateur anonyme > rezak
30 déc. 2009 à 15:21
Bonjour, malheuresement depuis xp, ce n'est pas possible, mais il suffit que vous sauvegardiez tout cela sur un support amovible. Je vous passe le lien du produit qu'il vous faut. ==> https://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-Mise-poste/dp/B002DGS81M/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=software&qid=1262182828&sr=8-6
0
MatthMirage Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 4
30 déc. 2009 à 15:14
Ton OS est surement un OS 32 bits et donc ne prendra en charge que 3 Go maximum.
La solution serait de changer d'OS pour un OS 64 bits (x64).
Il faut aussi vérifier que ton processeur supportera ce changement (L'interface mémoire dois faire 64-bits je crois ^^)


Erf pris de vitesse ^^ ;)
0
j'ai pas rop compris mais c'est quoi ce os et est ce que je peus le faire sans rien perdre programme
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:20
bonjour, ce n'est pas possible, il faut que vous sauvegardier tout sur un disque amovible avant de mettre le cd de windows 7 dans le lecteur.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:20
OS = Operating system = système d'exploitation = Windows.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
30 déc. 2009 à 16:30
franchement, installer windows 7 à la place d'xp pour pro pour gagner 1 Go de ram, c'est pas rentable...

je rappelle qu'a l'heure actuelle, XP pro est le plus stable et le plus sur des windows....
passer à 7 sans rien perdre, c'est impossible, y'aura fatalement des programmes qui ne fonctionneront plus (ou mal) des pilotes qui ne suivront pas, ou simplement des oublis au niveau du profil (genre la messagerie)

donc pour répondre à la question, qu'est ce que tu peux faire : rien.
dis toi que tu as le maximum de mémoire possible, c'est pas si mal (si tu veux gagner en vitesse, faut maintenant regarder au niveau du processeur et des cartes graphiques et audio)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:32
exact, dna.factory a raison, si tu a juste des truk genre skype et des photos et musique, tu peu passer à 7, surtout si tu veu mettre plus de 4GO genre 8GO. Après, effectivemlent, si votrre pc ne rame pas, il y a pas de probleme.

Cordialement.
0
merci a vous pour les conseil ainsi que les information je pense que je vais rester sur xp pro le problem c'est que je travail avec des logiciels de traitement d'image et des logiciels de calcul ça bouffe de la ram et je pense que mon pc est infecté par un virus on verra aprés.
je met le cas résolu merci les gars.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:25
Comme antivirus, je t'en conseil 3 au total:
Payant: Si tu est novice, et que tu veu veu un anti-virus fiable et simple, prend Norton Internet security 2010.
Si tu est un utilisateur expérimenté, préfère Kaspersky Internet security 2010.

Gratuit: Antivir.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:28
Norton est une daube, uns passoire, ses résultats dans les comparatifs sérieux sont catastrophiques.

Kaspersky est très bien, Antivir Premium est meilleur et pour les gratuits, encore une fois Antivir Personal est le meilleur.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:25
Salut

je rappelle qu'a l'heure actuelle, XP pro est le plus stable et le plus sur des windows.... <= Je rappelle que Windows Xp a 8 ans, qu'il commence à être largué avec certains composants de Pc/portables récents et que son avenir est derrière lui sans oublier que c'est une passoire au niveau sécurité. Windows 7 est très stable (surtout pour un OS récent) et que malgré qu'il soit assez lourd en consommation de RAM il est aussi rapide que Xp et bien plus adapté aux technologies informatiques récentes.

Donc oui, ça vaut la peine lorsque la configuration le permet de passer à Windows 7. N'en déplaise à ceux qui s'accrochent désespérément à un système qui a 8 ans. (8 ans en informatique c'est une éternité)
0
j'ai un pc portable acer aspire 6930g il a les caracteristiques suivante:
intel core 2 duo precessor T5800 2ghz 800mhz fsb 2mb l2 cache, 4 gb de ram ddr2, carte graphique up to 1791mb nvidea geforce 9600m gs turbocache, 320g hdd.
tu me conseillerai dans ce cas windows 7 et est ce que les programme craqué marche sous windows 7.
cordialement
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 déc. 2009 à 08:27
tu prends le problème à l'envers...
on à l'impression que tu cherches l'OS qui dure le moins longtemps possible.
8 ans pour moi, ce n'est pas beaucoup...
les entreprises utilisent encore MVS (1974) ou Sco Unix (1989) pourquoi... parce que ces systemes ont prouvés leur stabilité (ça coute cher de faire évoluer tout un parc donc on attends d'etre sur).
Alors peut-etre que Seven sera un bon OS (après tout, c'est le coup des année paire/année impaire : un bon OS (95, NT4, 2000, XP) / un OS pourri (98, Me, Vista)
mais j'attends de voir...


0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:27
J'ai windows 7, j'ai une machine, puissante, windows 7 va exactement à la même vitesse que windows vista.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:28
et windows xp va plus vite pour ouvrir des fenêtre style mes document. Attention, je di pas que ca se traine, mais, ca va à la même vitesse que windows vista. Je précise que ma configuration est très puissante donc, c'est windows.

Cordialement.

P.S. stable, a quel niveau? Parce que j'ai pas moin de beug que avec vista.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:59
C'est marrant, je sais pas ce que vous faites avec vos Pc, je n'ai pas vraiment de bugs, ni avec Vista 32 bits ni avec Seven 64 bits...

De temps en temps "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été correctement récupéré" (carte-graphique nVidia) mais à part ça, tout va bien. Pour ma config, voir mon profil.

@ Rezak: Le piratage étant illégal, je ne répondrait pas à ta question pour les programmes crackés.
0
Underevil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 17:25
pour ce qui est de windows xp 32 bits ce n'est pas vrai que le maximum de ram détecter est de 3 gig... j'ai cette config et j'ai 3.49 gig de détecter.. Mes collègues de bureau par contre on le même problème que Oddfan
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 17:29
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?

Bonne lecture ;-)
0